51 Catamarans à louer à Hyères

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Hyères

Que visiter à Hyères depuis votre catamaran?

Si la plaisance, et donc notamment la location de catamaran, constitue à Hyères une activité phare, vous y trouverez aussi des possibilités d’activités très variées sur place.
Bien évidemment les plages et criques propices à la baignade abondent. On pourrait citer en particulier la plage des Darboussières, intrigante et splendide avec son eau translucide sur un fond de petits galets. Pour découvrir le riche patrimoine local vous pourrez aussi vous lancer dans la visite de la vieille ville ainsi que des ruines du château des Aires. Le parc Sainte-Claire à proximité est aussi un endroit plein de charme : parsemé de terrasses et escaliers, il vous fera prendre un beau bain de verdure ! Si vous souhaitez admirer de magnifiques vestiges grecs et romains, le site archéologique d’Olbia est aussi un endroit absolument incontournable. Les amateurs de merveilles de la nature seront aussi comblés, avec la visite des Salins d’Hyères, ou encore de nombreux parcours de randonnée.

Les plus beaux mouillages aux alentours d’Hyères

Mouiller aux Îles d’Or

L’archipel des Îles d’Or compte de très nombreux endroits propices à de superbes mouillages, destinations idéales après avoir loué votre catamaran à Hyères. Pour commencer, c’est sur l’île de Porquerolles que vous aurez le plus de choix, avec des très belles criques sauvages et une eau turquoise. Une des plus connues pour sa plage de sable fin bordée de pins maritimes est la Baie de Notre Dame : c’est souvent des photos de celle-ci qui viennent illustrer articles et autres documents touristiques au sujet de Porquerolles, tant sa plage reflète à merveille l’extraordinaire paysage local. L’endroit se trouve à environ 5km du village, et est très bien protégé du vent d’est. L’anse du Bon Renaud, faisant face à la Plage d’Argent est également un très bon endroit pour un mouillage, plutôt bien protégé du vent d’ouest et du mistral. La plage en elle-même est assez fréquentée en saison, mais on peut y trouver des toilettes publiques, un bar/restaurant ainsi qu’un poste de secours. La Baie du Langoustier est également un très bel endroit, assez atypique : elle donne sur deux plages. L’une côté nord, avec une plage sable blanc, le côté de la baie le plus agréable par forts vents d’est. L’autre côté sud, avec une plage de sable rouge/noir, plus petite mais tout à fait charmante. Pour finir, la Baie de Courtade se situe seulement à 800 mètres du port, un mouillage en catamaran y est idéal par fort vents d’est, car elle est bien protégée. C’est une très jolie baie, et la plage s’y trouve bordée de pins maritimes, d’eucalyptus ou encore de tamaris. À noter que c’est peut-être tout de même l’une des plus fréquentée en haute saison, puisqu’elle est proche du port et du village.
En ce qui concerne Port-Cros, deuxième île de l’archipel après Porquerolles, le mouillage est assez règlementé, notamment dans la Rade de Port-Cros. Si vous souhaitez effectuer un beau mouillage avec votre catamaran de location, la Baie de Port-Man s’y prête tout à fait, particulièrement bien protégée du vent d’ouest.

Mouillage aux abords de la Presqu’île de Giens

Un des avantages de cette presqu’île lorsque l’on y cherche un mouillage est la répartition de ses plages tout à fait unique : vous en trouverez toujours une pour votre catamaran à l’abris du vent tandis ce que l’autre sera face au vent.

Côté est : louer un catamaran entre Hyères et le Cap Bénat

Les possibilités sont multiples, l’une d’entre elles, une très jolie crique arrondie protégée du vent d’est : la baie de l’Estagnol. Elle n’est pas trop profonde et son fond de sable blanc rend la couleur de la mer d’autant plus translucide. On peut mentionner aussi la plage du Grand Jardin, ou encore la plage de Cabasson, bien protégée du vent d’est avec 3 à 4 mètres de fond.

Côté ouest : entre Hyères et Marseille

Les calanques sont une idée de croisière idéale pour la location de catamaran depuis Hyères : vous êtes assurés d’y trouver des mouillages d’exceptions. Même si ceux-ci restent assez règlementés pour protéger la flore et faune marine qui s’y trouve, nombre d’entre eux valent le déplacement ! Citons notamment la calanque de Sormiou, celle de Port-Pin, de Marseilleveyre ou encore de Surgiton.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.