2 310 Voiliers à louer en Croatie

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Croatie


Trois raisons de louer un voilier en Croatie

1. Une météo en or pour naviguer

La Croatie bénéficie d'un climat méditerranéen, notamment sur la côte et ses îles. Que vous louiez votre voilier au départ de Split, Trogir, Pula, Zadar ou Dubrovnik, la Croatie réserve de belles surprises à tous les plaisanciers, du novice à l’expert. Pour une croisière idéale sur l’Adriatique, réservez votre bateau entre le printemps et l’automne. En été, les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus secs, c’est la haute saison en Croatie. Pour profiter des mouillages en solitaire, essayez de prévoir vos vacances en mai/juin ou septembre/octobre, les températures sont plus que clémentes et les ports, les îles ou encore les villages moins fréquentés.

Côté conditions de navigation, les saisons sont rythmées par les vents. Du sympathique vent estival le Burin à la Bora, vent plus contraignant mais qui se déchaîne surtout en hiver, il vous faudra parfois jouer avec la force d’Éole et avoir un itinéraire plutôt flexible selon vos dates de vacances et votre zone de navigation.

2. La Dalmatie

La côte dalmate est sûrement sur la liste « des destinations où naviguer une fois dans sa vie » de tous les passionnés de voile. Et ils ont bien raison !

Au nord de la Dalmatie, au départ de Zadar, les îles Kornati offrent un spectacle surprenant. La centaine d’îles forme un labyrinthe que vous prendrez plaisir à sillonner pour découvrir les paysages sauvages et arides de ce parc national. Cette région est un remède indéniable au stress du quotidien : vous trouverez des mouillages tranquilles où vous pourrez faire de la plongée et peut-être même rencontrer des dauphins. À bord de votre voilier de location, vous vous sentirez comme le roi du monde dans l’archipel des Kornati où aucun emploi du temps ne vous sera imposé !

Plus au centre de la Dalmatie, dans la région de Split, on trouve un nombre indénombrable d’îles préservées. Le grand plus de louer un voilier en Croatie : faire du cabotage sans modération ! Il y en a vraiment pour tous les goûts en Dalmatie : l’île de Brač pour ses belles plages ; l’île de Hvar pour son contraste entre son patrimoine culturel historique et la modernité de sa vie nocturne réputée; l’île de Vis plus éloignée du continent et donc moins fréquentée, et sa voisine la petite île de Biševo pour sa grotte au fond bleu irréel !

Enfin, au sud de la Dalmatie, l’île de Korčula, l’une des plus grande île de l’Adriatique, qui a des airs d’une petite Dubrovnik, regorge d’histoires (lieu de naissance de Marco Polo, ville fortifiée et palais au style vénitien). Le contraste est frappant avec la ruralité totale de l’île de Mljet qui présente un décor surprenant avec ses deux lacs salés !

3. Des plages à perte de milles

Avec ses longues côtes découpées et ses centaines d’îles, c’est sans surprise que les plages sont nombreuses, même très nombreuses, en Croatie. La croisière en mer Adriatique a beaucoup d’avantages et surtout celui de pouvoir découvrir des lieux uniquement accessibles par la mer. À bord de votre voilier de location, changez chaque jour de mouillage ! Jetez l’ancre sur la plage idyllique de Lucisca sur l’île de Hvar, détendez-vous sur la plage sauvage de Badija sur l’île de Korčula, goûtez l’eau dans la crique de sable blanc de Betina špilja à Dubrovnik, ou encore, faites une pause relaxante sur l’incontournable plage de Zlatni Rat sur l’île de Brač. Certaines des plages croates figurent parmi les plus belles du monde, le choix va être bien difficile !

Les bases de départ

Du nord au sud, des voiliers aux catamarans aux goélettes, votre location de voilier en Croatie ne sera pas une mince histoire. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne le port de départ de votre croisière sur l’Adriatique :

  • Dalmatie du nord et centrale : les ports de Sibenik, Split, Trogir, les marina Agana et Frapa
  • Dalmatie du sud : le port de Dubrovnik
  • Archipel des Kornati : les ports de Zadar, Sukosan ou Biograd na Moru
  • Péninsule d’Istrie : les ports de Pula, Cres, Punat ou Mali Losinj