293 Voiliers à louer en Turquie

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Turquie


Comment se rendre en Turquie ?

L’avion est le moyen le plus pratique, le pays étant doté de nombreux aéroports internationaux.
L’aéroport Atatürk d’Istanbul est incontestablement le principal aéroport turc. Istanbul en est aussi dotée d’un autre : l’aéroport international Sabiha Gökçen d’Istanbul, qui est notamment desservi par de nombreuses compagnies low-costs. Ensuite Antalya, Bodrum, Izmir et Dalaman (à proximité de Göcek et de Marmaris) possèdent aussi des aéroports internationaux.
Si votre base de départ est assez loin de ces aéroports internationaux, vous pourrez toujours rejoindre un aéroport régional en faisant une escale à Istanbul.
Si vous venez de France, sachez qu’un trajet direct France/Turquie, depuis Paris à destination d’Istanbul dure 3h30 et qu’il vous faudra compter environ 250/300 euros pour un aller-retour pendant la période estivale et moins si c’est pendant la basse saison ou éventuellement en pleine semaine.
Demandez ensuite à votre chef de base si un acheminement est prévu pour vous depuis l’aéroport, sinon vous pourrez facilement louer une voiture ou prendre un taxi depuis n’importe quel aéroport.

Quand louer un voilier en Turquie ?

Comme bien souvent en Méditerranée, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour naviguer. En effet entre octobre et avril, de nombreux établissements sont fermés et les températures ne sont pas très chaudes. Pendant la haute saison, soit en juillet et en août, l’affluence est à son apogée, les prix sont hauts et les températures aussi. Ainsi ce sont les mois de mai, juin et septembre qui sont les plus appropriés à la location d’un voilier en Turquie ! En effet vous aurez des températures plus agréables, moins de monde et les commerces seront ouverts !
Le mois de mai est aussi intéressant car vous pourrez profiter du festival national d’Aksu-Giresun. La tradition est de fêter la fécondité en effectuant des promenades en bateau jusqu’à l’île de Giresun. À côté de cela se tiennent des festivités : concerts, spectacles, danses traditionnelles…
En juin c’est aussi la saison de cerises ! Vous pourrez assister à la fête de la cerise, la Kiraz Festivali, à Tekirdag, sur la mer de Marmara.

Où naviguer si vous louez un voilier en Turquie ?

Tout d’abord, la côte turque s’étend sur plus de 8000km, ce qui offre aux plaisanciers une multitude d’itinéraires possibles. Avec 13 bases de départ disponibles, vous pourrez naviguer en mer de Marmara, en mer Égée ou encore en mer Icarienne ! L’aspect escarpé de la côte permettra de trouver pléthore de petits mouillages protégés du vent (du Meltem).

Naviguer sur la côte Égéenne :

Dans le golfe de Fethiye, la baie est très protégée ce qui vous assurera d’éviter les gros coups de vent venus du nord. La majorité des villes mettent en place des pontons sur lesquels il vous est possible de vous amarrer. La baie possède 12 îles, ce qui vous laisse une multitude d’itinéraires possibles. Mettez le cap sur la plage d’istuzu, aussi appelée plage aux tortues et rendez-vous aussi voir le site archéologique de Caunos.

Naviguer sur la côte Icarienne :

La côte Lycienne est située au sud-ouest de la Turquie, et s’étend d’Antalya à Kas. En naviguant le long de cette côte, vous découvrirez la baie d’Adrasan qui se situe au pied de la chaine de montagne du Taurus. Profitez de l’eau translucide de la baie pour vous baigner. Ensuite, mettez le cap sur Myra et ses fameux tombeaux qui dominent la mer. Visitez la ville de Demré qui est toute proche et l’église Byzantine St Nicolas. En ce qui concerne les mouillages nous vous conseillons la crique de Gökaya ou de vous installer au bord d’un ponton dans la baie de Kékova.