- Voyage de Noces
À bord d'un catamaran, partez à la rencontre de la culture cubaine
- Pension Complète
- 8 jours, 7 nuits
- Départ : Cienfuegos (Cuba)
Durant votre croisière, vous naviguerez autour d'un chapelet d'îles désertes qui vous permet de vous éloigner des touristes de Cuba. Le climat y est tropical, l'année se composant de deux saisons : une saison sèche et une saison humide. Nous vous conseillons de planifier votre croisière à Cuba entre fin novembre et fin mai. La température de l'eau ? Un régal : en moyenne 30°C !
Vous allez aimer
- Punta Corda, la plus belle vue de Cienfuegos
- Les vieilles voitures américaines colorées
- La visite d'un élevage de tortues marines
Le Bateau
- Lagoon 52 Fly
- 5 cabines
- 10 personnes max.
- 2 membres équipage
Vous naviguez dans les îles de Cuba à bord d'un agréable et confortable Lagoon 52F. Ce catamaran de 16 mètres se compose d’une cuisine équipée ouverte sur un carré en « U » doté de larges banquettes. Le Cockpit (de plain-pied avec le carré) permet de déjeuner à l’abris du soleil tout en admirant les îles dalmates. A l’avant du bateau, les trampolines et les bains de soleil seront idéals pour se relaxer. Et que diriez-vous de monter sur le flybridge pour apprécier la vue et vous mettre dans la peau du capitaine ?
- Serviettes de toilette
- Serviettes de plage
- Douche de cockpit
- Enceinte dans le cockpit
- Kayak de mer et paddle
- Palmes masques et tubas
- Annexe
- Dessalinistateur
- GPS
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Ce catamaran peut accueillir 10 passagers dans ses 5 cabines doubles : 1 standard placée au centre et 4 supérieures situées à l'avant et à l'arrière. Les cabines sont toutes climatisées (de 8h à 22h) et disposent d'une salle d'eau équipée d'un miroir, d'une armoire de toilette, d'une douche et de toilettes privatives.
Itinéraire de votre croisière
Vivez à 100% votre croisière avec équipage dans les célèbres îles de Cuba.
Cienfuegos
Cayo Guano
Playa Sirena
Cayo Rosario
Cayo Largo
Cayo Sal
Cienfuegos
Cienfuegos
NOUVEAU : VOL + SÉJOUR À CUBA
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.
Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Les avis de nos clients sur ce bateau
-
Voyage excellent
Merci dreams yacht châtré Équipage au top On a passez un super Sejour
-
Croisière de rêve dans des endroits encore vierges !
Globe Sailor et son correspondant local ont fait un excellent travail. Le skipper et le cuisinier étaient à l'heure pour l'embarquement et dès notre arrivée nous avons débuté notre traversée. Skipper aimable, discret mais convivial et très à l'écoute de nos demandes. Le cuisinier est excellent et nous a adapté chaque jour des mets fraîchement pêchés. Le bateau est confortable, un Catalante. Il aurait peut-être besoin d'un entretien un peu plus suivi, par exemple au niveau des éclairages et de l'électricité. Le parcours d'une île à l'autre, d'un récif à l'autre, nous a fait découvrir les hauts lieux tels que Cayo Largo ou Cayo Rosario. Plages de sable blanc, mer turquoise, eau à 26° Pensez ! le 24 décembre, dans un endroit somptueux, 4 bateaux au mouillage !!! Donc excellent souvenir à tout point de vue.
-
Question fréquentes
-
Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?
La plupart de nos croisières à la cabine incluent une pension complète et les services d’une hôtesse - cuisinière. Les boissons alcoolisées sont parfois en supplément. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier. -
Comment fonctionne une croisière avec Skipper ? Et une Hôtesse ?
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat) -
Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?
La plupart de nos croisières à la cabine incluent une pension complète et les services d’une hôtesse - cuisinière. Les boissons alcoolisées sont parfois en supplément. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier. -
Comment s’organise mon transfert depuis l’aéroport jusqu’au bateau ?
Le transfert peut être organisé par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller. -
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation. Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr -
De combien est le décalage horaire à Cuba ?
Le décalage horaire entre la France et Cuba est de - 6H. -
Quelle est la monnaie utilisée ?
Vous devez savoir qu'il existe 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC). Mi-2016, 1 CUC valait environ 1 €.
La peso cubano est une monnaie qui ne concerne que les Cubains, qui l'utilisent pour acheter leur nourriture au marché, payer leur logement à l'État.
Le dollar américain n’est plus une monnaie avec laquelle on peut payer à Cuba. De plus, il est fortement taxé au change.
Le change se fait en arrivant à l’aéroport contre des pesos convertibles (même taux qu’en ville). L’euro est aussi accepté pour les dépenses courantes dans les hôtels de Varadero et dans toutes les grandes zones touristiques. Il est cependant beaucoup plus avantageux de changer les euros contre des pesos convertibles dans les banques, car le taux appliqué pour le paiement en euros est toujours très défavorable.
On change les euros dans les grandes banques nationales, qui sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h, ou dans les maisons de change Cadeca, qui ont l’avantage de fermer plus tard, d’être ouvertes le samedi et parfois même le dimanche matin. De plus, on fait généralement moins la queue dans les Cadeca. On recommande les Cadeca car elles ont l’avantage de fermer plus tard, de proposer un bon taux de change, et d’être ouvertes le samedi et parfois même le dimanche matin. Le passeport est demandé. -
Quels sont les vaccins conseillés pour partir à Cuba ?
Pour un voyage à Cuba, nous vous conseillons de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccins comme les vaccinations universelles (DTCP, hépatite B). Pensez à vérifier si vous êtes vaccinés contre la typhoïde et l'hépatite A. Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr -
Quels sont les papiers nécessaires pour un voyage à Cuba ?
Avant votre départ pour votre croisière à Cuba, il est important d'avoir un passeport en cours de validité mais aussi :
- une carte de tourisme : c’est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne. Cette carte, utilisable jusqu’à 6 mois après son émission, n’est valable que pour une entrée à Cuba et a une validité de 30 jours à partir de votre arrivée sur l’île. Quel que soit le pays d’où vous venez, il vous faudra avoir acheté et rempli ce document avant de débarquer à Cuba. Attention, c’est une simple feuille volante, pensez à la conserver précieusement. Les enfants mineurs doivent également en être pourvus.
On l'obtient notamment auprès du consulat de Cuba. Il faut présenter le passeport et le billet d'avion ou une attestation de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyages. Paiement en espèces seulement. Certaines agences de voyages se chargent également de cette formalité.
- L'assurance voyage : une directive est entrée en vigueur en 2010 et impose à tous les voyageurs - étrangers et cubains - de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux et l’assistance en cas de rapatriement.