De la Martinique aux Grenadines, une croisière d'exception en catamaran privatisé

10 jours en croisière privatisée !

De la Martinique aux Grenadines, une croisière d'exception en catamaran privatisé


Afin de découvrir l’archipel paradisiaque des Grenadines, nous vous proposons d’embarquer à bord d’un Lagoon 450 avec Stéphane et Julie, skipper et hôtesse. À bord d’une croisière privatisée, en compagnie de vos amis ou de votre famille, laissez-vous bercer sur les eaux turquoise jusqu’à des rivages frangés de palmiers, bordés par des plages de sable blanc. La croisière est la meilleure façon d'explorer les Grenadines et ses nombreuses îles encore préservées, d’observer la beauté de ses fonds marins et de vous immerger dans l’ambiance antillaise. Stéphane et Julie voguent de Grenades aux Bahamas, donc si votre port de départ et votre cap ne correspondent pas à cette croisière, ils seront ravis de s'adapter à votre demande. Cette croisière est idéale pour des équipages de 6 à 7 personnes maximum. Pour les équipages plus nombreux, un autre bateau vous sera proposé.

Vous allez aimer

  • Nager avec des tortues dans une eau transparente
  • L'île Petit Tabac, lieu de tournage de Pirates des Caraïbes
  • La réserve naturelle de la Soufrière
  • Choisir vos escales

Le Bateau

  • Lagoon 450
  • 3 cabines
  • 6 personnes max.
  • 2 membres équipage

Le Lagoon 450 est un catamaran idéal pour une croisière spacieuse et confortable. Les espaces extérieurs pourront être tour à tour utilisés en navigation ou au mouillage : le carré à l’avant près des trampolines, le cockpit et le flybridge à côté du poste de barre. Nombreux sont les espaces de détente pour avoir un peu de tranquillité, lire un livre, faire une sieste ou encore pêcher à la traine. Côté performance, son plan de voilure lui procure une puissance nécessaire pour rester dynamique et véloce. À bord, Stéphane est votre capitaine : il aime les sensations, les nouveaux challenges, la voile et la mécanique. Votre hôtesse Julie, quant à elle, aime faire la cuisine, s’occuper des gens et préparer des mojitos… Ça sent bon les vacances !

  • Palmes, masques, tubas
  • Cannes à pêches et lignes de traîne
  • 2 Paddles
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Ce catamaran peut aisément accueillir jusqu'à 6 passagers avec ses 3 cabines doubles. Les cabines sont claires et spacieuses, elles comprennent de nombreux rangements et chacune possède sa douche et ses WC privés et d'une pointe avant pouvant accueillir un enfant. Le skipper et l'hôtesse (en option) partage la quatrième cabine.

Itinéraire de votre croisière

Au départ de la Martinique, naviguez au cœur des petites Antilles pour découvrir le charme de ses nombreuses îles ... Un endroit que vous ne voudrez plus quitter.

Map
Grenadines

Jour 1 : Le Marin – Marigot Bay (Sainte-Lucie)
À partir de 15 heures, votre capitaine Stéphane est là pour vous accueillir. Embarquez et prenez vos marques en choisissant votre cabine et en visitant les différents espaces. Après une explication des différentes règles de vie à bord et des consignes de sécurité, vous dînez à bord. C’est l’heure de votre première navigation : votre catamaran se dirige vers le sud en direction de Sainte-Lucie. Nuit au mouillage de Marigot Bay.

Jour 2 : Marigot Bay – Saint Vincent – Béquia
Réveil matinal à Marigot Bay et déjà le dépaysement est total. L’étroit mouillage est bordé de falaises recouvertes de végétation tropicale et l’eau turquoise appelle au premier bain. Il est temps de se diriger vers Saint Vincent ou vous vous arrêtez au mouillage de Châteaubelaire pour une pause déjeuner. Le tombant de l’ile est un spectacle aquatique magique où se mêlent coraux et poissons multicolores. Vous repartez pour finir votre journée de navigation à Bequia.

Jour 3 : Port Elisabeth
Vous vous réveillez à quelques mètres d’une plage de sable blanc, les tortues sortent la tête de l’eau pour vous accueillir dans leur domaine, elles seront là pour vous escorter tout au long de votre croisière. L’équipage se chargera des formalités d’entrée sur le territoire de Saint Vincent et les Grenadines… vous y êtes ! Port Elisabeth est un village charmant, ses maisons colorées s’alignent sur la promenade qui borde la mer. De nombreux cafés disposent de wifi comme le « whaleboner » et son poton pour se rafraichir d’une bière ou le « Gingerbread » et ses glaces faites maison. Les pécheurs aussi vous attendent pour vous proposer du poisson frais : thon, mahi mahi … Tandis que d’autres brandissent des langoustes gigantesques. La belle vie.

Jour 4 : Port Elisabeth – Tobago Cays
Vers le sud il n’y a que l’embarras du choix ! Quelle ile visiter maintenant ? Sur laquelle rester plus de temps ? Evidemment votre capitaine sera là pour vous conseiller, mais ces vacances se sont les vôtres, c’est vous qui choisissez ! Allez faire un tour du côté des Tobago Cays… Gage d’un exotisme paradisiaque, leur nom a traversé les océans. Vous entrez par la passe entre Petit Bateau et Petit Rameau... Le paysage dévoilé est juste impressionnant.

Jour 5 : Petit Tabac – Union, Chatam Bay ou Clifton
Faites un tour à Petit Tabac, l’île sur laquelle fut tournée quelques scènes célèbres de Pirate des Caraïbes puis continuez votre route vers Union, Chatam Bay ou Clifton. Regardez le soleil se coucher en sirotant un verre à Happy Island, écouter des steelbands dans l’un des bars de Clifton. Union c’est l’ambiance Jamaïcaine assurée. C’est aussi le moment de faire quelques emplettes.

Jour 6 : Union, Chatam Bay ou Clifton – Punaise ou Morpion – Petit Saint Vincent ou Petite Martinique
Si le vent le permet, il est temps d’aller à la rencontre de deux bancs de sable entourés de coraux : Punaise et Morpion. Pour votre nuit au mouillage, vous avez le choix de passer la nuit à Petit Saint Vincent ou Petite Martinique.

Jour 7 : Petit Saint Vincent ou Petite Martinique - Mayreau
Il faut se diriger vers le Nord mais sans oublier la belle Mayreau et son mouillage de Salt Whistle Bay. Quelques cahutes, les pieds dans l’eau, attendent votre venue pour monter le son. Ce soir, c’est langoustes au menu !

Jour 8 : Bequia – Mouillage de la Soufrière (Sainte-Lucie)
Retour sur Bequia pour les formalités de sortie. Les couleurs, les lumières changeantes sur l’eau et les odeurs sont des autant d'images à garder avant votre retour. Le soir venu, si le temps le permet, votre capitaine peut envisager une navigation de nuit en direction du Mouillage de la Soufrière, à Sainte-Lucie.

Jour 9 : Sainte-Lucie – Martinique
Dernier snorkeling dans la réserve naturelle de la Soufrière. Là encore, le ballet des poissons est incessant : on les entend grignoter les coraux, on joue à cache-cache et on observe les gorgones qui ondulent sous l’eau. Il est temps de remonter vers la Martinique. Navigation de nuit si le temps le permet.

Jour 10 : Martinique
Vous êtes en Martinique à Grande Anse ou à Sainte Anne. C’est l’occasion d’une dernière baignade avec les tortues. Vous gardez quelques centimètres de peau salée pour l’avion et remettez vos chaussures laissées au placard pendant votre croisière.


Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre

Question fréquentes

  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
  • Comment fonctionne une croisière avec Skipper ? Et une Hôtesse ?

    Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat).
  • Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?

    Il est de coutume pour les croisières privatisées avec équipage de régler à l’avance un montant d’environ 20%-25% du montant de la location (Advance Provisioning Allowance) afin de pourvoir aux dépenses quotidiennes (repas, boissons, carburant, frais de port, taxes,...). Une fiche de préférence vous sera transmise afin d’informer l’équipage de vos souhaits et besoins spécifiques. Le capitaine et son équipage auront fait le nécessaire pour que votre bateau soit prêt à partir à votre arrivée à bord. À noter que l’APA est une estimation du coût de fonctionnement et qu’une partie de cette somme peut vous être reversée à la fin du charter, avec la liste des factures et dépenses effectuées. Certaines croisières privatisées incluent cependant cette caisse de bord et la pension complète, renseignez-vous bien auprès de votre conseiller GlobeSailor.
  • Comment s’organise mon transfert depuis l’aéroport jusqu’au bateau ?

    Certaines de nos croisières privatisées incluent le transfert entre l’aéroport et la base d’embarquement. Vérifiez bien les les termes et conditions de votre devis. Sur demande, votre conseiller GlobeSailor et le chef de base pourront organiser votre transfert en taxi ou en véhicule privé . Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • De combien est le décalage horaire dans les îles Grenadines ?

    Le décalage horaire entre la France et les Grenadines est de -6H en été, -5H en hiver.
  • Quelle est la monnaie utilisée ?

    L'unité monétaire dans les îles Grenadines est le dollar des Caraïbes orientales (EC$ ou XCD)
    En juillet 2016, 1 € = 2,97 EC$ et 1 EC$ = 0,33 €. En revanche, le cours du dollar des Caraïbes orientales par rapport au dollar est fixe : 1 US$ = 2,70 $EC.
    Le dollar des Caraïbes orientales a cours dans 7 autres îles anglophones des Caraïbes : Anguilla, Antigua, Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts et Sainte-Lucie.

    Partez avec des dollars américains et/ou retirez du liquide dans les distributeurs. On en trouve sur toutes les îles (exceptée l'île de Mayreau), mais ne vous laissez pas surprendre : ils sont parfois en panne ou vides.
  • Quels sont les vaccins conseillés pour partir aux Grenadines ?

    Pour un voyage dans les îles Grenadines, aucun vaccin n'est obligatoire pour votre séjour. Cependant nous vous conseillons de faire attention à certains virus tels que le Virus Zika, la Dengue, le Chikungunya … Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
  • Quels sont les papiers nécessaires pour un voyage aux Îles Grenadines ?

    Avant votre départ pour votre croisière aux Grenadines, les citoyens français, belges, suisses et canadiens doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un billet de retour. La durée de séjour autorisée est alors de 30 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être demandé.