- Expédition / Aventure
Découvrez le Sri Lanka en catamaran à la cabine
- Pension Complète
- 7 jours, 6 nuits
- Départ : Trincomalee (Sri Lanka)
Embarquez à bord de votre catamaran pour naviguer le long de la côte Est de cette île chargée d'histoires. Partez explorer ce joyau de la nature si longtemps ignoré. Pour profiter du soleil et éviter la pluie, nous vous conseillons de planifier votre croisière à la cabine durant la saison sèche entre Avril et octobre.
Vous allez aimer
- Les cités englouties par la jungle
- Les sources d'eau chaude de Kanniya
- La visite nocturne du temple de Koneswaram
Le Bateau
- Catamaran Jade (ceycat 53)
- 4 cabines
- 8 personnes max.
- 3 membres équipage
Nous vous souhaitons la Bienvenue à bord du Jade 53. Les espaces sur ce catamaran ont été pensé pour des moments conviviaux. Sur le pont supérieur, la vue est stupéfiante : c'est le meilleur endroit pour observer les baleines et les dauphins, mais aussi admirer le coucher du soleil.
- Masques, palmes et tubas
- Stand Up Paddle
- Système hi-fi
- Jumelles
- Lignes de pêche
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Le catamaran peut accueillir jusqu’à 8 passagers dans ses 4 cabines avec salle de bain privative. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour faire de votre croisière privatisée, un moment de détente absolue.
Itinéraire de votre croisière
Découvrez à bord de votre catamaran la côte Est du Sri Lanka. Cette dernière est préservée du développement du tourisme : une croisière cabine 100% nature vous attend.
Trincomalee Kuchchveli Nilaveli Sallitivu Island Passikudah bay Trincomalee
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Les avis de nos clients sur ce bateau
-
Croisière magique au Sri Lanka entre amis
Une croisière magique avec de beaux paysages, nous avons vu baleines, dauphins, tortues... rencontré un peuple sympathique, agréable et toujours souriant. Notre équipage a été extraordinaire ! Toujours au petit soin pour nous, essayant d’anticiper nos besoins. Notre catamaran un peu vieillissant nous a malgré tout emmené à bon port avec un certain confort -surtout grâce à Achan, Vidou et Dilip qui veillaient en permanence à notre bien être- notre cuisinier Dilip nous a régalé. Bref des vacances reposantes tout en profitant d’un cadre dépaysant... que du bonheur !
-
Une croisière ventée !
Une équipe formaidable de 4 Sri Lankais, très à l'écoute, voulant bien faire, un cuisinier super, ça a été très agréable de les avoir pendant cette croisière. Nous avons eu tout de même beaucoup de vent, parfait pour naviguer mais pour le "sur place", ce n'était pas toujours agréable pour les coeurs sensibles. On est très souvent en pleine mer et nous n'approchions jamais tout près des plages, quand cela était possible car la Navy est très présente. Cela nous a permis de voir un jour des dizaines de dauphins pendant plus d'une demi heure, génial !
-
Une croisière de rêve dans l'océan indien à l'est du Sri Lanka
Les personnes mécontentes donnent toujours leur avis, Les personnes contentes ne le disent pas très souvent, Alors nous voulions vous faire part de notre enchantement au delà de nos espérances pour cette croisière de 7 jours absolument géniale avec un équipage extraordinaire, professionnel et zen. Nous avions privatiser le bateau pour nos 2 familles ce qui nous a permis de profiter pleinement en total liberté. Nous avons très très bien mangé et nous sommes allés de surprise en surprise entourés de dauphins avec un diner barbecue sur une plage déserte en pleine nuit. Bref un séjour de rêve dans une eau translucide.. Nous avons eu du mal à partir pour notre périple au Sri Lanka et nous recommandons à tout le monde de vivre cette expérience. Merci à tous Ayubowan
Question fréquentes
-
Comment fonctionne une croisière avec Skipper ? Et une Hôtesse ?
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat). -
Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?
La plupart de nos croisières à la cabine incluent une pension complète et les services d’une hôtesse - cuisinière. Les boissons alcoolisées sont parfois en supplément. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier. -
Comment s’organise mon transfert depuis l’aéroport jusqu’au bateau ?
Le transfert peut être organisé par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller. -
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr -
De combien est le décalage horaire au Sri Lanka ?
Le décalage horaire au Sri Lanka est de + 3H30 en été, et + 4H30 en hiver. -
Quelle est la monnaie au Sri Lanka ?
La monnaie est la Roupie Sri lankaise dont le cours est différent de la roupie indienne, se subdivise en 100 cents. Les billets sont imprimés en cinghalais, tamoul et anglais.
Mi-2018, 1 € = environ 190 Rs, 1 roupie (Rs) = 0,005 €, soit 100 Rs = environ 0,50 € et 1 000 Rs = environ 5,20 €. Ce cours peut, bien entendu, varier.
Le change dans les banques est possible dans toutes les grandes et petites villes.
Peu de différence de taux d'une banque à l'autre, ce qui ne doit pas vous empêcher de les comparer. Demandez des petites coupures car faire la monnaie n'est pas toujours évident. N'acceptez jamais de billets en trop mauvais état ; vous auriez du mal à les écouler.
De nombreuses banques ont des distributeurs automatiques (ATM, ou DAB) à Colombo, à Kandy, dans les stations balnéaires et dans les endroits touristiques. Vérifiez bien que le distributeur accepte votre carte. La People’s Bank, très répandue, ne prend généralement que la carte Visa. Mais la plupart des autres distributeurs acceptent les cartes Visa et MasterCard. Attention aussi au taux de commission prélevé sur chaque opération que vous effectuez, et qui varie selon votre banque. Renseignez-vous avant le départ. -
Quels sont les vaccins conseillés pour partir au Sri Lanka ?
Aucune vaccination n'est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il convient cependant d'être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépatite B.
Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr -
Quels sont les papiers nécessaires pour un voyage au Sri Lanka ?
L'ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il s’obtient en ligne, il est nominatif et personnel. Il n'est pas nécessaire de présenter une copie du passeport, ni de fournir une photo. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, exclusivement quelques jours avant le départ (attention, pas mal de faux sites tentent de détourner les voyageurs – et leurs euros...).
Attention, il est recommandé de n'utiliser que le site ci-dessous, car des arnaques sur d'autres sites nous ont été signalées.
http://www.eta.gov.lk/slvisa/
Ce n'est pas vraiment un visa mais une autorisation électronique d'entrée sur le territoire, certifiée conforme par le département de l'Immigration du Sri Lanka.
Le site propose quelques pages d’accueil en français. Le formulaire consiste en 3 volets, 3 étapes de formalités qu'il faut remplir soigneusement.
Le paiement de cet ETA se fait en ligne (sur le même site officiel).
Cette formalité en ligne peut être faite par le demandeur lui-même, par son agence de voyage, ou bien par les consulats du Sri Lanka à l'étranger.
- E.T.A. touristique : 35 $ (environ 31 €). Valable 30 jours et pour une double entrée.
- E.T.A. de transit : entrée unique pour une durée de 2 jours ; gratuit (mais il faut quand même remplir la demande sur le site).
- À noter : toutes ces démarche sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans (ce qui ne dispense pas de remplir un formulaire !).
- L'E.T.A. est valable 3 mois à compter de sa délivrance, et on ne peut pas en redemander un nouveau tant que le précédent n'a pas expiré (si vous envisagez 2 visites au Sri Lanka sur cette durée de 3 mois, faites bien une demande pour une double entrée).
- Une fois les formulaires remplis et le paiement effectué, vous recevez un premier e-mail qui confirme que votre demande a bien été enregistrée. Puis, quelques jours plus tard, un second qui vous accorde (ou non !) l'E.T.A. Imprimer les 2, au cas où, et les emporter avec soi.
- À l'arrivée à l'aéroport international de Colombo, lorsque les visiteurs se présentent au bureau de l'immigration, ils doivent donc être munis d'un passeport d'une durée de validité supérieure à 6 mois, d'une copie de l'agrément E.T.A., ainsi que de leur billet d'avion retour.
- En cas de problème : agréments jamais reçus mais paiement débité, etc., rassurez-vous ; munissez vous de toute façon de l'accusé de réception de votre demande, de la preuve de votre réglement, et à la descente d'avion, dirigez-vous vers le bureau E.T.A., juste avant l'immigration.
Au pire, vous pourrez l'obtenir là, pour 5 $ supplémentaires (donc 40 $ en tout pour un E.T.A. touristique, gratuit pour un transit de 2 jours).
Enfin, vous pouvez aussi, avant votre départ, vous adresser à l'ambassade (voir ci-dessus), ou contacter au Sri Lanka le service E.T.A. spécialisé au 00-94-71-996-78-88 (tous les jours 24h/24).