7 Bateaux à louer en Nouvelle-Calédonie

Types de bateaux disponibles à la location en Nouvelle Calédonie

Toutes nos destinations

À ne pas manquer en Nouvelle Calédonie

Condition de navigation Nouvelle Calédonie

La période idéale pour une croisière en Nouvelle Calédonie est de septembre à novembre. Pendant cette saison les alizés de secteur sud-est sont bien établis et permettent une croisière en Nouvelle Calédonie très agréable. La saison cyclonique commence de décembre à mars, la saison fraîche elle, de juin au mois d’août.

Il est toujours important de relever les bulletins météorologiques quotidiens lorsque vous naviguez en Nouvelle Calédonie. La formation de « patates » de corail est un des éléments à prendre en considération lors de votre croisière en Nouvelle Calédonie. Ces amas de coraux remontent à la surface de l’eau et peuvent endommager votre coque, safran et quille. Il est très important d’utiliser la cartographie mise à disposition dans les bateaux et catamarans de location et de naviguer avec le soleil au zénith pour vérifier le changement de couleur des fonds marins.

Les principales bases de location de bateaux à voile ou à moteur sont situées à Nouméa, capitale de la Nouvelle Calédonie, point de départ privilégié pour votre croisière en Nouvelle Calédonie. Les loueurs de bateaux offrent différents types de location aux plaisanciers. La location de voiliers, la location de bateaux à moteur ainsi que la location de catamarans sont très répandues en Nouvelle Calédonie. Cependant, la location de catamaran est la plus courante et la plus conseillée car avec son faible tirant d’eau, il offrira la possibilité de mouiller dans des lagons peu accessibles. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un skipper pour votre croisière en catamaran en Nouvelle Calédonie.

Avec son lagon de 1600km de long, l’île de « l’éternelle printemps » offre une quantité innombrable de fabuleux mouillages. L’île des Pins et les îles Loyauté composées de Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa sont situées au sud-est de l’île. L’archipel des Bélep lui est situé au nord-ouest de l’île. Lors de votre croisière en Nouvelle Calédonie, Yaté, l’atoll d’Ouvéa, la Baie des Tortues, les cases Kanak, l’îlot Maître, sont des destinations en Nouvelle Calédonie à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour le dîner du soir, n’hésitez pas à mettre une canne à pêche à poste durant la navigation entre les îles. De nombreux poissons (thazars, daurades coryphène, thons…) risquent de morde à l’hameçon et de vous offrir un superbe barbecue ! Pensez à faire un avitaillement complet en début de croisière depuis Nouméa afin de ne manquer de rien si vous avez choisi la tranquillité des îles sauvages et mouillages forains en Nouvelle Calédonie.