243 Bateaux à louer dans les Sporades

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location dans les Sporades

Toutes nos destinations

À ne pas manquer dans les Sporades

5 excellentes raisons de louer un bateau dans les Sporades

  • Cap sur l’île de Skopelos
    Une croisière dans les Sporades ne sera pas complète si vous ne vous arrêtez pas sur l’île de Skópelos. Ce petit bijou grec est accessible depuis Skiathos. Cette île de 4 700 habitants a servi de lieu de tournage au très populaire film Mamma Mia sorti en 2008. Imaginez-vous, être plongé dans un décor bordé d’eau turquoise, de superbes maisons grecques typiques et de forêts de pins : un cadre stupéfiant ! Arpentez les rues de ce petit village aux façades blanches et hasardez-vous dans les tavernes grecques avec leurs musiques typiques. En plus d’être considérée comme la plus belle, elle demeure la plus grande île de l’archipel. De superbes plages s’offriront à vous ! Vous trouverez Milia à l’ouest, qui est un littoral très naturel avec de beaux rochers ; Panormos qui se distingue par son eau turquoise ainsi que sa géante forêt de pins ; et enfin Stafilos à l’est qui regorge de fonds marins d’exception. Il y en a pour tous les goûts sur cette île d’une richesse infinie !
  • Découvrez le Parc marin d’Alonissos
    Cap sur le nord pour la suite de votre croisière afin de découvrir l’île d’Alonissos et son parc marin. Le plus simple pour s’y rendre, c’est de partir du port de Volos ou de celui de Skiathos (à l’ouest des Sporades). Situé à l’extrémité nord de l’archipel, vous aurez la sensation d’arriver tout au bout du monde. Cette aire marine protégée est la première de Grèce et date de 1992. Pas question de laisser palmes et tubas sur le bateau, de superbes fonds marins vous attendent dans ce véritable aquarium en plein cœur de la mer Egée. Espèce en voie de disparition, les phoques moines se regroupent dans ce coin d’eau. Il n’en reste qu’une centaine en Méditerranée ce qui en fait un lieu unique. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur quelques dauphins ou même des baleines. En louant un bateau aux Sporades, vous aurez la possibilité de mouiller dans des petites criques comme celle de Steni Vala ou Patrititi au sud. Après votre navigation dans le parc marin, nous vous conseillons de faire une étape sur l’île d’Alonissos qui dispose, elle aussi, d’une nature parfaitement préservée. Pour les amateurs d’ornithologie, en plus du chant des cigales, vous pourrez admirer des goélands et des cormorans huppés. Les principales attractions de cette île sont ses plages avec, notamment, celle de Leftos Yialos, seul bord de mer au sable fin et à l’eau cristallisée. Les plus sportifs se délecteront de multiples activités telles que la randonnée pédestre, le kayak ou encore la plongée sous-marine. Entre épaves, fonds marins, village pittoresque et nature verte, l’île d’Alonissos et son parc naturel vous réservent de belles surprises !
  • Une destination peu fréquentée
    Il est vrai que le succès du film Mamma Mia a permis de rendre plus populaire la région mais le tourisme des 4 îles principales des Sporades demeure encore peu important. La location d’un bateau aux Sporades vous emmènera donc dans un lieu paisible, loin des foules, surtout en haute saison.
  • Richesse de la faune et de la flore
    Les amateurs de végétations luxuriantes seront comblés dans n’importe quelle île de l’archipel. Les forêts de pins surplombant la mer Égée sont impressionnantes et s’étendent sur la plupart des îlots des Sporades. Concernant la faune, des animaux d’exception se trouvent dans ces lieux comme le cheval de Skyros, une race très rare avec laquelle vous pourrez faire de petites balades. Nager avec les dauphins du parc marin d’Alonissos est un « must do ». Ces eaux ont la particularité d’abriter la plus importante population de phoques moines au monde. Celle-ci est préservée au maximum dans les eaux d’Alonissos.
  • Une navigation d’exception sur la mer Égée
    Les Sporades offrent de multiples zones de navigation pour les professionnels comme pour les débutants. Beaucoup moins demandées que les Cyclades, ces îles possèdent cependant un vrai potentiel. Elles sont plutôt bien abritées du Meltem, vent estival typique grec, à l’exception de Skyros. Le climat y est également très favorable ce qui permet de réunir toutes les conditions pour une navigation de rêve !

Se rendre à votre point de location de bateaux dans les Sporades

Pour pouvoir profiter des Sporades, vous pouvez partir des ports de Vólos, Skiathos ou même Thessalonique. Il existe des vols directs depuis la France pour Athènes. Ensuite, vous avez des transferts directs pour l’aéroport de Vólos ou Skiathos. Vólos est l’une des villes les plus proches pour explorer les Sporades. Nous vous recommandons d’ailleurs de visiter Vólos juste avant d’embarquer à bord de votre bateau de location. Dès votre arrivée à l’aéroport, il vous faudra trente minutes pour rejoindre Volos Port en taxi (pour 15 € environ).