77 Catamarans à louer à Corfou

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Corfou

Que visiter à Corfou ?

  • La ville en elle-même : louer un catamaran à Corfou est une belle occasion de découvrir cette ville au riche patrimoine architectural et historique, en atteste son inscription au Patrimoine de l’Unesco ! En parcourant la vieille ville et le centre historique de la capitale, vous découvrirez de très beaux endroits : petites ruelles médiévales sinueuses et places avec beaucoup de charme, ainsi que deux splendides forteresses vénitiennes : le Vieux Fort et Fort Neuf. Les magasins y sont généralement ouverts de 9h à 13h puis de 15h à 20h, et si vous souhaitez ramener des souvenirs typiques de l’île, la spécialité locale est la broderie et la dentelle ! Mais vous trouverez aussi de nombreuses spécialités grecques, de la bijouterie, poterie, des vins et spiritueux locaux…

  • Paléokastritsa : il s’agit d’une des plus belles plages de toute l’île, idéale aussi pour tous les amateurs de snorkeling et d’exploration des fonds marin (la mer y est translucide !). On y trouve aussi le monastère de la Panagia Théotokos, avec une très belle vue sur la mer. Le château d’Angélokastro (signifiant en vénitien « château des anges ») est un superbe château byzantin entouré d’une nature sauvage bien préservée.

  • Le monastère des Vlachernes à Kanoni : probablement une des images les plus connues de l’île, ce monastère se trouve sur un petit îlot relié au port de Kanoni par une digue (y accéder en bateau est encore plus simple). En haute saison il peut y avoir du monde, nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin !

  • Le mont Pantokrator : pour les amateurs de randonnée, il s’agit du point culminant de l’île ! Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez y voir depuis le sommet la Grèce continentale et l’Albanie.

  • Sidari : lorsque vous louez un catamaran à Corfou, c’est une très jolie escale pour découvrir des plages parmi les plus belles de l’île : sable fin et eaux turquoise entourées de roche dorée.

Météo et climat propices à la location de catamaran à Corfou

Un des grands avantages à naviguer dans la région sont les conditions météo ! Le climat méditerranéen vous fera profiter d’étés chauds et secs, et d’hivers doux (même si un peu pluvieux). Si vous voulez être assurés de naviguer en plein soleil, les mois de d’avril à octobre sont idéaux. Le printemps est toutefois assez court car l’été arrive très vite, les températures peuvent donc parfois monter assez vite à terre, jusqu’à plus de 35 degrés par endroits. Heureusement vivre en mer vous fera profiter d’une certaine brise marine et d’agréables moments de fraîcheur. Si vous prévoyez de visiter à terre quelques chef d’œuvre de la Grèce antique, le moi de mai ou ceux de septembre/octobre sont idéaux car moins fréquentés par les touristes qu’en haute saison. Les vents dominants soufflent de secteur Nord-Ouest aux alentour de 15 nœuds, souvent plus faibles le matin, renforcés dans l’après midi puis ils retombent en soirée.


Découvertes culinaires grecques et corfiotes

Qu’il s’agisse de gastronomie à bord ou à terre, louer un catamaran à Corfou vous donnera la chance de découvrir des plats typiques de la région et plus globalement des spécialités grecques, une cuisine méditerranéenne où l’influence italienne et turque notamment se retrouvent souvent. En entrée, vous trouverez des salades grecques (« khoriatiki », avec des tomates, du poivron, du concombre, des oignons, des olives, de la fêta), mais aussi du tzatziki (yaourt, concombre, ail), de la fêta, du poulpe, des calamars… En termes de plat les possibilités sont nombreuses, avec par exemple de la moussaka (viande hachée et aubergine), des dolmadès (feuilles de vigne farcies), et bien sûr un large choix de poissons et fruits de mer (maquereau, espadon, bar, crevettes, sole, mulet, sardines…), ou encore de nombreux plats à base de viande : le souvlaki, brochette de bœuf ou de porc, ou encore une spécialité de Corfou : le sofrito (viande de bœuf ou de veau accompagné d’une sauce à l’ail). En dessert des fruits tels que la pastèque, du melon… Vous trouverez aussi du yaourt au miel, du halva (crème de sésame) ou d’autres pâtisseries orientales comme le baklava ou le kadaifi.