68 Catamarans à louer dans les Cyclades

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer dans les Cyclades

3 raisons de louer un catamaran dans les Cyclades :

Des prix très attractifs

De part le très grand nombre de bateaux à louer en Grèce, la compétitivité fait que les prix sont relativement bas. De plus les prix des places en marinas sont là aussi assez bas. Attention, si vous voulez vous amarrez pour la nuit dans une marina d’une ville très connue comme Mykonos ou Santorin, l’addition risquera d’être salée tout de même.

Une multitude d’itinéraires possibles

L’archipel est composé de plus de 200 îles et îlots, et 24 de ces îles sont habitées. Pour naviguer dans les Cyclades vous pouvez partir de Lavrion, un port à l’extrémité sud-est du continent, de Syros, de Mykonos, de Paros, de Naxos, de Folégandros, d’Ios ou encore de Santorin. Si le choix de bases de départ est assez vaste, les possibilités d’îles où vous pouvez aller naviguer ensuite le sont encore plus !

Pour la cuisine grecque !

En effet partir en vacances dans un pays veut aussi dire s’imprégner de la culture locale et des spécialités culinaires. Or en Grèce et notamment dans les Cyclades, ce n’est pas pour nous déplaire ! Poisson grillé fraichement péché, poulpe, haloumi, salade grecque, souvlakis… vous ne saurez pas où donner de la tête.

Itinéraire de navigation pour votre location de catamaran dans les Cyclades :

Etape 1 :

Départ du port de Lavrion, sur la côte sud-est du continent. Mettez le cap sur Kéa, une des îles les plus occidentales de l’archipel. Comptez environ 13 milles nautiques à parcourir. Partez tôt le matin pour arriver en fin de matinée et pouvoir profiter du reste de votre journée sur l’île. Kéa est l’île des Cyclades la plus proche de l’attique, située à seulement une heure en ferry d’Athènes, pourtant elle est grandement épargnée par le tourisme de masse. Elle reste encore rurale et authentique, et est beaucoup plus fréquentée par des grecs que par des internationaux. Détendez-vous sur la plage de Pisses ou dans la baie de Koundouros dans le sud de l’île.

Etape 2 :

Aujourd’hui, cap sur Syros, à 21 milles nautiques. L’île est considérée comme la capitale des Cyclades. Pour les amateurs de randonnées, vous devez absolument jeter l’ancre dans le nord de l’île, pour mettre un pied à terre et découvrir les paysages à couper le souffle.

Etape 3 :

Hissez les voiles, et dirigez-vous vers le nord de Paros, c’est parti pour une navigation d’environ 5/6 heures (33 milles nautiques). L’île est un véritable concentré d’histoire : c’est ici qu’on retrouve les plus anciennes traces de vie de l’archipel.

Etape 4 :

Direction Sérifos, île peu connue de l’archipel. Mettez les voiles vers le port de Livadi ou installez-vous au mouillage dans une des baies aux alentours. Si vous vous amarrez au port de Livadi, mettez un pied à terre et partez découvrir la plage de Karavi, à 20 minutes à pied. Si vous avez le temps prenez un bus pour aller visiter la chora de Sérifos, un des villages les plus préservés des Cyclades. Vous bénéficierez d’un panorama incroyable depuis les restes du Kastro Vénitien !

Etape 5 :

Dernière étape avant d’entamer votre retour vers Athènes, vous allez découvrir une dernière île des Cyclades : Kythnos. Prévoyez environ 4 heures de traversée (23 milles nautiques). Jetez l’ancre dans le port de Merichas, d’autant plus si le vent se met à souffler car vous serez abrités. Mais avant d’y arriver vous pouvez faire une halte dans les petites criques sauvages du sud-est de l’île. Après avoir mangé dans une des tavernes du port de Merichas, naviguez un peu plus au nord pour rejoindre Agios Loukas, un îlot relié à l’île par une bande de sable, autour l’eau y est claire et d’un bleu turquoise !
Passez une dernière nuit sur votre catamaran, et le lendemain mettez le cap sur le port de Lavrion.

Quelques spécialités à ne pas manquer si vous louez un catamaran dans les Cyclades :

La gastronomie grecque est réputée, est ce n’est pas pour rien ! Vous pourrez retrouvez les spécialités les plus connues telles que la salade grecque ; la moussaka, les souvlakis, le tzatzíki…
De plus chaque île de l’archipel possède ses propres spécialités :
La « Révithada » de Sifnos, une soupe de pois chiche, qui sera en particulier servie sur l’île pour la fête du 14 juin.
Le « patato » un plat typique d’Amorgos à base de patates et d’agneau.
Et aussi le vin ! En effet les Cyclades sont aussi connues pour leur vin, on trouve des vignobles sur de nombreuses îles comme Santorin, Paros…