65 Catamarans à louer en Guadeloupe

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Guadeloupe


Pourquoi louer un catamaran en Guadeloupe ?

1. Nombreuses escales, mouillages et visites incontournables

La location d’un catamaran en Guadeloupe vous permet de découvrir de nombreux endroits de l’archipel. Organisez votre itinéraire et faites votre choix ! Quelques lieux incontournables : la pointe de Châteaux, la Soufrière, la baie de Pont Pierre, la route de la traversée ou encore les plages de Sainte-Anne ...

2. Une stabilité et un confort à toute épreuve

Louer un catamaran en Guadeloupe possède plusieurs avantages :

  • Performance : la vitesse des catamarans modernes face au vent est jusqu’à 25% plus grande que la vitesse d’un monocoque, de quoi naviguer avec les cheveux aux vents ...
  • Plus d’espace : les catamarans disposent d’un large pont, d’un poste de pilotage plus grand et offre une visibilité à 360 degrés.
  • Insubmersible : grâce à leur construction, ils sont plus stables et sûrs que les monocoques.

3. Des activités en mer

Une navigation en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel propose de nombreuses activités en mer : kitesurf, planche à voile, plongée sous-marine ou encore la pêche au gros … La plupart de nos catamarans disposent des équipements nécessaires aux sports nautiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller GlobeSailor.

Les conditions de navigation en Guadeloupe à bord d’un catamaran

Les saisons pour naviguer en Guadeloupe dans les Caraïbes sont assez variables d’année en année. Durant deux mois, il existe un risque de formation de tempêtes tropicales et de cyclones. Cette saison de mauvais temps en Guadeloupe commence généralement début juillet et se termine en novembre. Au mois d’août, il est préférable de se tenir informé quotidiennement de la météo pour pouvoir réagir rapidement.

En mer, il existe deux types de navigation en Guadeloupe :

  • Une navigation souple : peu de vent et une mer calme. Cette navigation en mer est plutôt relaxante.
  • Une navigation sportive : côté Atlantique avec une mer agitée et un vent fort. Attention à la « pointe des châteaux » sur la façade Atlantique Est car il y a des hauts fonds et une houle importante. Il faut également être très prudent et bien faire attention aux cayes, ces récifs coralliens.

Les conditions de navigation en Guadeloupe requièrent de se tenir bien informé ainsi qu’une certaine expérience mais cette destination vaut réellement le détour.

Vous avez dit « plats traditionnels » ?

Lors de votre voyage en Guadeloupe, vous découvrirez une riche culture créole : langue, musique zouk et gwada, fêtes … Son patrimoine et ses fortes traditions en font une destination à part entière dont la gastronomie fait partie. Voici quelques plats traditionnels à déguster lors de votre croisière :

  • Les crêpes de Saintes : une spécialité des îles Saintes. Ce sont des crêpes panées farcies avec une sauce au poisson.
  • Le colombo de cabri : un plat de viande à base de poudre de colombo généralement accompagné de riz. Une spécialité à ne pas rater !
  • Les dombrés de ouassous : les dombrés, qui s’apparentent à des pâtes, sont des petites boules d’eau et de farine. Accompagnées de gambas, d’épices et d’huile de roucou, cette recette est remplie de couleurs qu’il faut absolument gouter !
  • Le Kassav : des galettes à la farine de manioc agrémentées de coco.

Pour les plus gourmands, découvrez l’équivalent du fast food antillais :

  • Le Bokit : un pain rond frit et garni selon vos envies. Il y a le traditionnel poulet/crudités ou le bokit complet, à base d’œuf, de jambon et de fromage.
  • L’agalou : un sandwich pour les grandes faims ! La différence avec le Bokit est le pain : ici ; il est épais, brioché et toasté.

Alors, ne perdez pas de temps, choisissez votre catamaran et réservez votre croisière en Guadeloupe.