545 Catamarans à louer aux Iles Vierges

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer aux Iles Vierges

Un environnement naturel d’exception pour louer un catamaran aux Îles Vierges

Plages et mouillages

Les possibilités d’escales et de mouillages sont très nombreuses parmi toutes les Îles Vierges, qu’elles soient britanniques, américaines ou espagnoles. Quel que soit votre itinéraire, vous croiserez forcément la route d’un de ces très beaux spots !
En ce qui concerne les Îles Vierges britanniques, on peut par exemple citer sur l’île de Tortola la Long Bay Beach ou encore Smuggler’s Cove. Pour Virgin Gorda parmi les plus belles plages vous trouverez Spring Bay, Savannah Bay, ou encore The Bath : cette dernière est particulièrement réputée pour la beauté de son cadre naturel, avec de grands blocs de cailloux lisses formants ponctuellement le long de la plage des petites caves et lacs d’eau translucide. Sur l’île d’Anegada, plus excentrée au nord de l’archipel, de nombreuses possibilités également : Flash of Beauty, Cow Wreck Beach ou encore Loblolly Beach.
Pour les Îles Vierges américaines, parmi les plus incontournables : sur l’île de St Thomas, la Baie de Magens. Sur l’île de St John les plus belles plages sont Trunk Bay, Cinnamon Bay ou encore Watermelon Bay, qui font toutes les trois parties du Parc national terrestre et marin des Îles Vierges.
Pour finir, les Îles Vierges espagnoles ne sont pas en reste : par exemple de sur l’île de Vierques, avec la Playa La Chiva au sable doux et à l’eau extra limpide.

Fonds sous-marins : plongée et snorkeling

L’archipel des Îles Vierges dans son ensemble constitue un espace protégé, car il s’agit d’une réserve naturelle. L’époustouflante richesse des fonds marins et leur beauté toute singulière implique l’interdiction de la chasse sous-marine dans tout l’archipel. La pêche est aussi assez règlementée, il faut posséder un permis pêche. Toutefois, la préservation de cet environnement d’exception se fait aussi pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée et de snorkeling !
Pour les moins aventureux, il existe un parc marin qui est aussi une grande attraction touristique sur les Îles Vierges américaines : le Coral World Ocean Park qui propose une multitude d’activités même aux moins expérimentés. Toutefois, si vous désirez plonger plus tranquilles ou décider vous-même de vos lieux d’exploration, louer un catamaran aux Îles Vierges vous permettra de vous rendre dans des endroits moins fréquentés mais tout aussi magnifiques qui ponctuent l’archipel.
En dehors du fait que les espèces à observer soient très nombreuses et parfois atypiques (tortues, éponges fluorescentes, poissons flûte…), les spots de plongée peuvent être très divers. Pour les amateurs d’épaves en particulier, près de Salt Island dans les Îles Vierges britanniques se trouve celle du RMS Rhone, un navire britannique ayant fait naufrage dans les années 1860. La vie marine qui s’y est développée depuis est splendide à observer et haute en couleur : plongée d’exception garantie.

Faune et flore terrestre

En plus d’être connues pour la beauté de leurs fonds marins, les Îles Vierges abritent aussi de merveilleux trésors de nature terrestre : louer un catamaran aux Îles Vierges peut aussi être l’occasion de poser un pied à terre ! Un des endroits des plus immanquable, le Parc national des Îles Vierges en question, est situé sur l’île de St John. Sa forêt tropicale est particulièrement belle, et vous y trouverez aussi l’un des premiers récifs artificiels construit aux Etats-Unis dans le but d’étudier le fonctionnement des écosystèmes locaux.
La végétation sur toutes les îles et aussi typique de la région des Caraïbes, avec de nombreux palmiers voire cocotiers en bordure de plage. Sur l’île d’Anegada, ne manquez pas la Sage Mountain qui vous fera découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux, pour les plus attentifs. La White Bay de Peter Island bénéfice également d’un cadre naturel tout à fait exceptionnel.


Spécialités culinaires

Vous le découvrirez en louant un catamaran aux Îles Vierges, les spécialités culinaires sont fortement influencées par le pays auxquelles elles sont rattachées. Un point à noter : l’existence du British Virgin Island Food Festival, un festival gastronomique qui réunit de nombreux chefs internationaux chaque année, qui vont alors s’affronter dans des compétitions et dégustations culinaires (vous y trouverez même un concours de cocktails !). Une spécialité locale qui revient souvent sur le devant de la scène est le homard. Les Îles Vierges américaines ne sont pas en reste puisqu’elles proposent aussi des festivals autour de la gastronomie et de l’agriculture, comme le Virgin Island Food and Agricultural Festival, ou le Ste Croix Food and Wine Experience à Sainte Croix, justement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.