211 Catamarans à louer à Lefkas

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Lefkas

Quand louer son catamaran à Lefkas pour bénéficier des meilleures conditions météo ?

Lefkas, comme toutes les îles grecques de la mer Ionienne, bénéficie d’un climat méditerranéen particulièrement agréable pour les plaisanciers. En effet, si les hivers sont pluvieux ils restent assez doux, et les précipitations se concentrent entre les mois d’octobre et de mars. Ces précipitations permettent à la végétation de se renouveler, et l’île reste ainsi verte (recouverte de forêt) tout au long de l’année. L’été, le climat est chaud (souvent aux alentours de 30° C aux mois de juillet et d’août), sec, et très ensoleillée. L’atmosphère est agréablement rafraîchie par quelques brises marines, vous permettant donc de profiter du soleil dans les meilleures conditions.
Le meilleur moment pour partir naviguer dépend donc de votre programme sur place et de vos préférences : si vous souhaitez pouvoir vous baigner dans une eau suffisamment chaude, et profiter des magnifiques plages de sable chaud le long des côtes, les mois de juin à septembre sont idéaux. Toutefois il peut y avoir un peu plus de monde puisqu’il s’agit de la haute saison. Si vous souhaitez être plus tranquilles, ou encore si vous envisagez lors de votre location de catamaran à Lefkas d’effectuer des escales à terre pour un peu de randonnée, à la découverte des plus beaux sentiers de l’île, d’avril à juin les conditions seront idéales : il fera sans doute un peu moins chaud.

Spécialités culinaires à déguster sur place

Les îles Ioniennes n’échappent pas à la règle : vous y trouverez d’excellentes spécialités grecques. La location de catamaran à Lefkas vous permet à la fois de déguster de délicieux mets à bord (que vous les cuisiniez vous-même où choisissiez d’être accompagnés par un cuisinier), et de profiter d’excellents restaurants à terre. Les poissons et fruits de mer frais sont en toute logique assez courants et d’excellente qualité, souvent pêchés par des pêcheurs locaux. Pour évoquer des mets spécifiques et autres que les classiques grecs assez répandus, un coup d’œil à l’histoire de la région est intéressant : les îles Ioniennes ont été occupées par Venise fût un temps, et ce passage a influencé leur cuisine et leurs spécialités locale. L’une des spécialités de Lefkas en particulier sont les lentilles d’Eglovis que vous trouverez à Lefkada. Dans les autres villes environnantes, on peut évoquer la Pastitsada ou le Sofrito à Corfou, le Ladotiri à Zante… Côtés liquides, l’huile d’olive est exceptionnelle, pensez si vous en avez la possibilité à en ramener une bouteille ! En ce qui concerne le vin, les spécialités locales sont aussi très nombreuses, et parfois particulièrement surprenante du fait de leur goût ou de leur température de dégustation (souvent tiède et non rafraîchit) : le vin mousseux Robola de Céphalonie, la Verdéa de Zante, le Robola blanc… Souvent servis accompagnés de saucisse sèche, elles aussi véritablement excellentes et spécialités des îles Ioniennes.

Se rendre à Lefkas

Votre point de location de catamaran à Lefkas est facilement accessible, car l’île est reliée au continent grecque par une longue route. Vous pouvez donc la rejoindre depuis le réseau national de routes grecques en voiture ou en bus au départ d’Athènes par exemple. En ce qui concerne l’avion, l’aéroport le plus proche de la ville de Lefkada est celui de Préveza, à 20min de là. Il existe des vols tous les jours depuis l’aéroport international d’Aktion. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’île en ferry depuis l’Italie, le continent grec ou les îles Ioniennes à proximité. Tout dépend de votre projet de voyage et de croisière, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un de nos conseillers, qui seront ravis de vous accompagner dans le choix de votre itinéraire.