112 Catamarans à louer à Majorque

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer Majorque


Comment rejoindre votre location de catamaran à Majorque ?

Le mode de transport le plus simple et certainement le moins cher (à moins que vous ne veniez en vélo puis à la nage) est l’avion. L’île principale des Baléares accueille l’un des plus gros aéroports d’Espagne, l’aéroport de Palma, qui est desservi par de très nombreuses compagnies aériennes et depuis un grand nombre de villes en Europe.
L’aéroport se situe à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville de Palma de Majorque, vous pourrez donc prendre un taxi et vous rendre très rapidement à votre base de départ. N’hésitez pas à demander à votre chef de base si un acheminement est prévu pour vous.

Itinéraire pour votre location de catamaran à Majorque :

Départ de Palma, profitez en pour explorer la ville avant de partir, essayez d’arriver un jour plus tôt pour avoir le temps de visiter les incontournables tels que la cathédrale, le château Bellver …

Etape 1 :

Votre première destination est la Colonia Sant Jordi. La navigation du jour est prévue pour durer environ 3 heures et demi. Mais faites une pose pendant votre navigation et arrêtez-vous à la cala Pi, une petite crique encore bien épargnée du tourisme de masse. Mangez sur le bateau ou installez-vous en terrasse au snack Miquelet le seul qu’il y ait en haut de la plage. Dans l’après-midi levez l’ancre et dirigez vous vers la Colonia Sant Jordi.

Etape 2 :

Aujourd’hui direction Porto Petro, ancien village de pécheurs de Majorque, avec une escale à la cala Figuera. La journée se profile de la même manière que la veille : déjeuner au mouillage dans une petite crique, snorkeling, baignade, et dans l’après-midi cap sur Porto Petro désormais une petite station balnéaire.

Etape 3 :

Après un bon petit-déjeuner à bord, mettez les voiles en direction de la cala Santanyi. La navigation sera très courte puisque vous n’avez que 5 milles nautiques à parcourir. Profitez de votre journée entière dans la cala : sieste sur le pont du bateau, attention la crème solaire est de rigueur !

Etape 4 :

Direction le parc national de Cabrera, ce petit archipel situé au sud est de Majorque est une réserve maritime protégée, vierge de toute construction, si ce n’est les ruines d’un château. Il vous faudra naviguer environ 14 milles nautiques pour rejoindre l’île principale, celle de Cabrera dont tient son nom le parc.

Etape 5 :

Après avoir profité de vos derniers instants sur Cabrera, retour sur Majorque et notamment vers la plage d’Es Trenc, une très longue plage de sable blanc, à l’eau bleu turquoise, qui vous donnera l’impression d’être aux Antilles, distance prévue : 12 milles nautiques. Sur la plage vous trouverez quelques petits bars et snacks pour déguster des tapas et « una cerveza ».

Etape 6 :

La prochaine et dernière étape de votre croisière à Majorque sera Palma, de retour à la capitale. Depuis la plage d’Es Trenc, comptez environ 3h 30 de navigation pour rejoindre le port de Palma. Si vous le désirez, faites une ou plusieurs escales sur la côte : vous pouvez par exemple vous arrêter devant les grandes falaises de Llucmajor, un peu après la Cala Pi, puisqu’à un moment le niveau de l’eau est assez bas et vous pourrez facilement jeter l’ancre et vous baigner dans l’eau turquoise.

Une croisière historique et culturelle

L’île des Baléares ne se résume pas seulement aux calas, aux plages et aux bars à tapas, elle possède aussi un très important patrimoine historique et culturel. Sur tout le territoire vous aurez la possibilité de découvrir des vestiges du passé, ou des centres culturels : musées, salles d’expositions … Voici quelques visites incontournables à faire si vous louez un catamaran à Majorque.
Bien sûr vous ne pouvez pas aller à Palma sans visiter la cathédrale gothique ou le château de Bellver. Pour les amateurs d’art ne loupez pas le musée d’art moderne et contemporain d’Es Baluard.
A Deià vous pourrez visiter la maison du célèbre poète britannique Robert Graves.
En ce qui concerne les festivités, vous aurez en septembre le Jour de Majorque, célébrant le serment prêté en 1276 par le roi Jacques II à la charte du règne de l’île. De nombreuses festivités sont prévues.