23 Catamarans à louer à Pula

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Pula

Quels lieux à explorer en louant un catamaran à Pula ?

Depuis des milliers d'années, Pula est une porte d'accès à l’Istrie, ainsi qu’un point de départ idéal pour une exploration des curiosités naturelles, culturelles et culinaires de la péninsule, souvent décrite comme une version vierge et intacte de la Toscane. Nous allons vous recommander un itinéraire de croisière d’une semaine en catamaran au départ de Pula afin d’apprécier les plaisirs de la navigation en mer adriatique. Le premier mouillage se trouve à seulement quelques milles, il s’agit des îles Frasker. Jetez l’ancre prés de cette côte rocheuse et profitez d’une eau émeraude où de nombreux poissons sont à observer. La petite île d’Unije sera parfaite pour finir votre journée où vous trouverez quelques restaurants et boulangeries, sur une île entièrement piétonne. Le deuxième jour, cap sur Susak et ses plages de sable fin. Une petite île de 200 habitants, paisible et parfaite pour des randonnées pédestres. Par la suite, rendez-vous sur les îles de Llovik et Premuda. Llovik abrite un port très mignon et la grande plage sauvage de Parziene à quelques minutes de la marina. Vous pourrez apercevoir des moutons sur les collines ou bien faire du snorkeling dans les grottes. Le quatrième jour, direction les belles îles de Palacol et Oruda. Celle-ci jouit d’une faune et d’une flore particulièrement importantes avec des lézards, oiseaux et moutons. Oruda est couvert de nombreux oliviers et figuiers au sud et vous y trouverez également des moutons, des lapins et des canards. La ville principale, Rab Town, possède un riche patrimoine culturel avec des monuments médiévaux datant du 13ème siècle. Pour le dernier jour, hissez les voiles vers Lubenice et Cres. Cette dernière est la plus grande île de l’Adriatique et la plus grande île de Croatie. Sa particularité est son lac d’eau douce, Vransko Jezero, dont la surface se situe au-dessus du niveau de la mer tandis que le fond est, lui, à 74 mètres sous le niveau de la mer. L’eau du lac est de grande qualité et tout à fait potable, et elle figure même parmi les plus pures d’Europe.

Le marina Pula

Pula ACi Marina est un port de plaisance équipé de 192 places pour les bateaux et yachts. Cette marina sera votre point de rencontre avec le loueur de votre catamaran à Pula. Il dispose de toutes les commodités nécessaires à un bon embarquement (toilettes, électricité, eau, vestiaires…). Pour un avitaillement de qualité, une épicerie se trouve sur le port tout comme un petit bar, idéal pour boire un coup après votre périple sur la mer Adriatique.

Comment se rendre à Pula ?

Pula, située au nord de la Croatie est accessible en voiture. De Paris, il faut 14 h sans pause. Si vous optez pour ce mode de transport, il faudra planifier une pause d’une nuit. Le moyen le plus simple pour rejoindre votre location de catamaran à Pula reste l’avion. Des vols directs (deux petites heures) existent depuis Paris desservis par Transavia. Une fois à l’aéroport, il vous faudra prendre un taxi pour rejoindre le port situé à 7 kilomètres.

Quand partir pour votre location de bateau à Pula ?

La meilleure période pour partir à Pula se situe entre avril et septembre avec une préférence pour le printemps et le mois de septembre moins fréquentés. Les températures y sont également agréables, avec 30° en été et jamais en dessous de 10° en dehors de la saison estivale. La force du vent reste faible peu importe la période (entre 5 et 15 nœuds).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.