155 Catamarans à louer à Sibenik

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Sibenik

Marina Mandalina

Cette marina, en plein cœur de Šibenik, est considérée comme l’une des plus agréables et la mieux abritée du vent du Golfe de Šibenik et de Croatie de manière générale (elle profite grandement de l’abri que procure la péninsule). La marina possède aussi de nombreux autres avantages, en faisant un point de départ idéal pour la location de catamaran à Šibenik. Dans un premier temps, elle est très bien située : à mi-chemin entre deux aéroports internationaux (Zadar ou Split, à une quarantaine de minutes de Šibenik), et à seulement deux kilomètres du centre-ville. La marina propose en tout 429 places de port, et peut accueillir des yachts allant jusqu’à 140 mètres de long. La qualité de son accueil a d’ailleurs été récompensé par la « Harbour Yacht Association ».
Autre point important, les installations y sont confortables et modernes, et les services aux alentours nombreux. Tous ce dont vous pourriez avoir besoin dans l’organisation de votre croisière peut facilement être trouvé : épiceries, centres commerciaux, restaurants, douches et sanitaires, eau douce et électricité, wifi gratuit, bureau de change, parking… La capitainerie ouvre en haute saison de 7h à 22h, et le reste de l’année entre 8h et 21h. Vous y trouverez non seulement des professionnels du nautisme pour des questions relative à votre installation au port, mais aussi des conseils sur les lieux à visiter aux alentours ou les itinéraires à privilégier selon vos envies et la météo : des conditions idéales pour profiter au mieux de votre catamaran de location à Šibenik.
Plusieurs activités sont possibles aussi dans les environs de la marina : planche à voile, baignade sur de jolies plages, terrains de tennis… Les possibilités sont multiples. Cela en fait un excellent point de départ et de retour pour toute croisière, en voilier, en catamaran ou en bateau à moteur.

Déguster des produits locaux en louant un catamaran à Šibenik

Il existe de très nombreuses spécialités culinaires à Šibenik et en Dalmatie de manière générale, tant salées que sucrées. En effet, l’exceptionnel cadre naturel de la région est tout à fait propice à la culture de certains produits méditerranéens.
Côté salé, on peut citer le Sir iz mišine, un fromage de brebis grumeleux qui possède la particularité de se trouver dans une peau tannée de brebis : il n’est pas donc pas moulé, mais possède un goût puissant qui lui ai propre : c’est un fromage très savoureux. Il est souvent servi avec un verre de vin rouge de la région. Autre spécialité salée qui vaut le détour, les Luganiga, des saucisses de porc et d’agneau ou de mouton, avec quelques épices comme du poivre, de la cannelle et de la coriandre. C’est un plat aussi très connu à Split, généralement servi lors des repas de fête ! La grande proximité avec la mer vous permettra aussi de profiter de nombreux poissons et fruits de mers différents, notamment de thon frais ou de sardines, souvent pêchés le matin même. L’huile d’olive est aussi particulièrement délicieuse, comme dans de nombreux pays bordant la méditerranée, il peut valoir le coup d’en ramener une bouteille chez vous si vous en avez l’occasion !
La location de catamaran à Šibenik est aussi l’occasion de faire une escale sucrée, avec encore une fois beaucoup de choix de dessert et de fruits différents. Certains fruits sont typiques de la région, comme le Žižula (jujubier), qui peut aussi être transformé en liqueur. Le paprenjak est un biscuit traditionnel croate gravé et moulé, à base de noix, de noisettes et de miel, auquel on peut ajouter des épices (cannelle, clous de girofle…). La tarte de Skradin est un fameux dessert de fête, souvent par le passé préparé à l’occasion de mariages, un gâteau nappé de chocolat et écorces d’oranges, absolument délicieux. Les Arancini, en Croatie, ne sont pas les mêmes qu’en Italie : il s’agit d’un met sucré à base d’écorces d’orange, pamplemousse ou citron, sucré ou même confite.