220 Voiliers à louer dans le Dodécanèse

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer dans le Dodécanèse

Depuis quels ports louer son voilier dans le Dodécanèse ?


Pour partir à la découverte des innombrables îles du Dodécanèse, vous avez le choix pour votre point de départ. L’une des plus belles marinas est sans aucun doute celle de l’île de Kos.
Accessible depuis l’aéroport international de l’île, ce port de plaisance est situé à côté du vieux port. Vous serez en plein cœur de la mer Égée, de la Grèce et de la station balnéaire la plus charmante de Grèce. Ces dernières années, 8 millions d'euros ont été investis afin d’améliorer le confort et les facilités et en faire la marina de référence de la mer Égée. Aujourd’hui, Kos Marina offre une large gamme de bateaux de 7 à 80 mètres. Sur place, vous retrouverez des sanitaires, de quoi faire le plein d’essence, d’eau, de l’électricité, le wifi… En plus d’être particulièrement bien équipée, le cadre y est magique avec son eau émeraude.

Autre port au cœur de l’archipel : Rhodes. Vous trouverez, au nord-est de l’île, une sublime marina avec une vie nocturne particulièrement animée. L’architecture de ce port a été grandement inspirée par la ville médiévale. La marina est un endroit où les visiteurs pourront profiter d'une promenade, d’un rafraîchissement, d’un déjeuner/dîner, d’une après-midi shopping ou d’un moment de détente dans un cadre luxueux au bord de la mer. Le cadre est très vert et la protection de l’environnement est une priorité pour les locaux, vous le remarquerez très rapidement. Ce port se développe beaucoup en nouvelles technologies avec un système très pratique avec lequel vous pouvez commander vos courses directement sur votre smartphone et être livré au port. Il existe même une application dédiée exclusivement à ce service, appelé ‘’Experience Rhodes’’.

Le dernier port dans lequel vous pourrez louer votre voilier dans le Dodécanèse est celui la marina Samos. Son port est l’un des plus célèbres de toute la Grèce, situé dans la ville de Pythagoreion. L'accès instantané aux rives de la mer Égée fait de cette île la destination idéale pour ceux qui souhaitent arpenter les côtes grecques et les îles du Dodécanèse. La ville en elle-même est chargée en histoire, et si cela vous intéresse vous pourrez visiter le sanctuaire d’Héraion, le tunnel d’Eupalinus et le monastère de Spiliani. Le port Pythagorion a été baptisé ainsi en l'honneur du célèbre mathématicien et philosophe Pythagore dont la statue se trouve dans le port. Il date de plus de 3 millénaires ! Bien que très active, la ville reste relativement silencieuse le soir et les balades nocturnes sur les quais deviennent particulièrement agréables.

La gastronomie grecque


La cuisine grecque s’est forgée une magnifique réputation au fil des années, notamment grâce à ses produits frais et ses vertus nutritionnelles.
C’est une cuisine typique de la Méditerranée et qui respire le soleil. La gastronomie grecque est donc une cuisine généreuse, colorée, très naturel, regorgeant de légumes juteux et savoureux, d’herbes aromatiques, le tout souvent assaisonné d’une excellente huile d’olive. La spécialité du pays est assurément la « Greek salad ». Vous la retrouverez en entrée, en plat principal ou même en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Elle est fraîche, bien assaisonnée en herbes et huile d’olive. On retrouve dans la recette ancestrale tomates, concombre, oignons et une succulente tranche de feta.
Autre entrée mondialement connue, dégustez le Tzatziki. Plus besoin de présenter ce délice qui peut être dégusté en accompagnement ou en sauce. Pour les végétariens, nous vous recommandons la Spanakópita. C’est un feuilleté aux épinards et à la feta. Cette sorte de tourte est aussi très pratique à manger et à transporter, elle deviendra vite votre meilleur compagnon sur la plage ou sur votre bateau, perdu au milieu de la mer.
Autre classique grec, dégustez les Souvliaki. Ces excellentes brochettes peuvent être de porc, de bœuf ou même de poulet. Enfin, en dessert, jetez-vous sur les Baklava. Souvent à la noix, ce dessert d’origine turque regroupe fruits secs, cannelle, fleur d'oranger, miel, pour ravir les papilles. Votre location de voilier dans le Dodécanèse ne sera donc pas seulement une découverte d’une zone de navigation d’anthologie, ce sera aussi une rencontre avec une richesse gastronomique infinie.