61 Voiliers à louer au Marin

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer au Marin

Quelle météo pour votre location de voilier au départ du Marin ?

C’est la destination idéale entre le mois de décembre est celui d’avril, car les températures y sont tout particulièrement douces. En cette saison, vous bénéficierez des meilleures conditions de navigation, avec des vents favorables et une mer généralement calme. De fin juillet à début novembre, mieux vaut être bien renseigné avant de partir naviguer : c’est la saison cyclones, qui demande donc un peu plus de vigilance. De manière générale, le port du Marin est connu pour être très bien abrité.

Vers où naviguer ?

Un des principaux avantages à choisir de louer votre voilier au Marin est la multitude des possibilités de croisières : ce port possède une position assez centrale dans les Petites Antilles, vous aurez donc le choix ! Voici une sélection d’escales qui pourraient ponctuer vos itinéraires de navigation :

Découverte de la Martinique

Que ce soit pour son côté Atlantique (aussi appelée Côte au-vent) ou son côté Caraïbes, louer un voilier au Marin vous permettra de découvrir les plus beaux aspects de la Martinique depuis la mer. Parmi les lieux incontournables, de magnifiques espaces naturels préservés (la Montagne Pelée, le Rocher du Diamant, Sainte Anne, ou encore la Presqu’île de Caravelle) ; mais aussi un riche patrimoine et de magnifiques plages (Plage des Salines, la Pointe Borgnèse…).

Au nord : direction la Dominique ou la Guadeloupe

La Dominique (à 35 milles) : ce n’est pas l’île la plus fréquentée par les touristes, et elle a su admirablement bien protéger sa nature sauvage, reflet du climat typiquement tropical de la région. On y trouve la plus haute montagne des Petites Antilles, qui culmine à 1447 mètres de hauteur. Cet environnement naturel d’exception a valu à son Parc national de Morne Trois Pitons d’être classé au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Autre preuve du magnifique décor que constitue les paysages de cette île : plusieurs scènes des 2ème et 3ème films « Pirates des Caraïbes » y ont été tournées !

La Guadeloupe (à 110 milles) : en louant votre voilier depuis Le Marin, vous pouvez aussi choisir de pousser votre itinéraire de croisière encore un peu plus au nord, et de partir visiter la Guadeloupe, cette île dont le territoire prend la forme étonnante d’un papillon. Ses deux îles principales sont séparées par la Rivière Salée, et l’une d’entre elles abrite un splendide Parc National. Naviguer jusqu’à la Guadeloupe est aussi une belle occasion de découvrir ses îles environnantes comme Marie Galante ou La Désirade.

Au sud : cap sur Sainte Lucie ou sur les Grenadines

Sainte Lucie (à 10 milles) : juste au sud de la Martinique, vous pourrez aisément naviguer qu’à cette très jolie île montagneuse, qui présente aussi, pour tous les amateurs de plongée, de superbes reliefs sous-marins. La végétation y est assez sauvage, et on y trouve aussi un somptueux volcan. Un endroit à retenir pour un mouillage réussi : Marigot Bay.

Les Grenadines (à 70 milles) : magnifiques pour toute escale, ce chapelet d’îles et d’îlots s’étire sur 72km, en commençant par Saint-Vincent au nord jusqu’à l’île de Palm plus au sud. La région est idéale à découvrir à la voile : la mer y est turquoise et translucide et de nombreux endroits, comme l’île de Bequia, offrent des mouillages tout à fait sublimes.

Que faire et visiter au Marin ?

En dehors de votre location de voilier au Marin, vous pourrez aussi en profiter pour vous balader au-delà du port. L’église Saint Etienne du Marin peut valoir un petit détour pour sa charpente étonnante et son autel en marbre.
En dehors de cela, ce sont surtout la diversité des activités proposées au Marin qui sont intéressantes : bars, restaurants et plages abondent. C’est aussi un lieu où peuvent vous être proposées des activités nautiques très variées, et notamment la plongée. Plusieurs clubs proposent des cessions d’exploration des fonds marin, car la Martinique possède des côtes tout particulièrement propices à l’observation d’espèces marines. Vous pouvez aussi choisir le snorkeling et explorer les profondeurs aquatiques de cette mer turquoise par vous-même.