142 Voiliers à louer à Pula

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Pula

Lieux à ne pas manquer durant votre location de voilier à Pula

En plus d’être une station balnéaire réputée et un point de départ rêvé pour naviguer sur les eaux de la mer Adriatique, Pula est connue pour ses nombreux sites touristiques. Hormis l’extraordinaire amphithéâtre, vous devez vous rendre à la cathédrale de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie. Ce sanctuaire bâti par les chrétiens a subi moultes destructions, pillages et restructurations, avant de prendre son aspect actuel sous les Vénitiens. Par la suite grimper vers la forteresse de la ville. Elle vous offrira une vue imprenable sur toute la ville ou vous pourrez apercevoir le port, l’Arena, la mer, les collines… juste stupéfiant ! Cette forteresse a d’ailleurs été construite pour protéger le port et la ville. Le vieux village abrite le ‘’forum’’, place principale de la ville. Elle est bordée d’importants monuments dont le temple d’Auguste, dédié au premier empereur romain et créé sous son règne. C’est un magnifique temple qui accueillait à l’époque la statue de l’empereur. Aujourd’hui, on y expose des sculptures héritées de l’époque romaine. Vous baladez dans les petites rues avant votre location de voilier à Pula est définitivement un ‘’must-do’’. Tout comme le temple d’Auguste situé à deux pas du port.

Spécialités culinaires

Un séjour réussi en Croatie passera impérativement par une découverte du patrimoine gastronomique de Pula et de sa région. Parmi les produits incontournables d’Istrie, on retrouve le jambon fumé. Il vous sera servi dans quasiment chaque entrée et pourra être accompagné de fromage de brebis appelé ‘’Paski sir’’. Goûter aux soupes traditionnelles : la ‘’jota’’ préparée avec du chou type choucroute, des haricots et de la viande fumée ainsi que la ‘’supa’’ qui réchauffera vos cœurs en hiver. Le joyau de la région est la truffe. Elle est très présente en cuisine, nous vous conseillons le bifteck aux truffes. C’est en Istrie qu’on a trouvé la plus grosse truffe du monde, qui est entrée dans le livre Guinness Book des records. Délectez-vous également du risotto d’encre de seiche. Le riz est cuit avec de la seiche coupée en petits morceaux, très présentes en mer Adriatique, et avec l’encre de celle-ci. On ne peut repartir de Croatie sans avoir goûté aux calamars. Ce plat est simple mais tellement succulent. La plupart des Croates qui vivent sur la côte possèdent leur petit bateau, dont ils se servent pour la pêche aux calamars. Si vous décidez de louer un voilier à Pula, vous pourrez endosser ce costume de pêcheurs et vivre tel un local en mer Adriatique. Comme autres plats typiques de Pula, fondez pour les asperges sauvages, très fraîches et cuisinées en risotto ou avec des œufs brouillés. Dans les restaurants près du port de Pula, vous retrouverez des classiques de la cuisine italienne : pizza, pattes… L’huile d’olive est également très bonne étant cultivée à proximité dans des conditions météorologiques idylliques.
Du côté dessert, là aussi, la cuisine d’Istrie et de Croatie en général est très diversifiée. On vous servira d’excellentes friandises dont les plus traditionnelles sont : kroštule, fritule et cukerančići. Mais, ne refusez surtout pas le strudel et les petites pêches (gâteaux), ajoutez-y le typique muscat istrien, d’un arôme robuste et votre expérience gastronomique sera complète.

Conditions de navigation

L’Adriatique bénéficie d’une moyenne annuelle de 315 jours sans nuages, et au cours de la haute saison de plaisance (de mai à novembre), le ciel bleu et la chaleur dominent. Les étés sont chauds et secs tandis que les hivers sont très doux et ponctués de courts épisodes pluvieux. Avant de louer votre voilier à Pula, l’appréhension des conditions de navigation sera primordiale. La prudence reste de mise car il existe trois vents typiques en mer Adriatique à connaître.
Le premier est le Bora : un vent sec et froid. Il souffle généralement depuis la côte. Il apporte le beau temps et peut se renforcer selon le relief et des effets de terrain. À l’est de l’Adriatique, le relief provoque des Boras locaux qui soufflent en rafales et se lèvent soudainement donc tenez-vous au courant la veille de votre départ en croisière.
Le Sirocco est un vent de sud-est assez chaud. Il est le plus fort dans le sud de l’Adriatique et avec une moyenne de 15-20 nœuds, il peut souffler en n’importe quelle saison.
Le Mistral est un vent thermique généré par le réchauffement plus rapide en journée de la terre par rapport à la mer. Il se caractérise souvent par des cumulus blancs de beau temps. Il se lève généralement tôt le matin et atteint sa force maximale vers 14h, pour tomber avant le crépuscule. Sa force habituelle est d’environ 16-20 nœuds.