251 Voiliers à louer à Sukosan

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Sukosan


Quel itinéraire choisir quand vous louez un voilier à Sukosan ?

Les cotes dalmates vous offrent un choix très large de destinations. Pour les amateurs de nature vierge, bien loin des villes très animés, le lieu à manquer sous aucun prétexte est le parc naturel de Kornati. Situé à 15 milles du port, cet archipel n’abrite pas moins de 147 îles réparties sur 320 km². Ses paysages extraordinaires en font un repère bien connu des plaisanciers. Vous y trouverez un nombre incalculable de petites criques où vous pourrez jeter l’encre dans une baie différente chaque soir. Aucun permis spécifique vous sera demandé pour faire de la plongée. Concernant les randonnées, celles-ci sont superbes, elles vous offrent la possibilité d’observer une faune très riche avec des oiseaux sauvages à observer, attention à bien se protéger du soleil. Dans tous les cas, naviguer dans ce petit coin paradisiaque vous fera un souvenir à vie !
Les autres endroits à ne pas manquer sont bien évidemment les plages diverses et variées tout autour de Sukosan, comme la plage ‘’paradisiaque pour enfants’’, celle Makarska ou bien le bord de mer de Malencia. De nombreux autres parc national se trouve à proximité de Sukosan : Plitvice,Paklencia ou encore Krka. La location d’un voilier à Sukosan vous permettra de découvrir des fonds marins d’exception dans des parcs naturels très bien préservés.
Vous aurez également la possibilité de visiter les villes de Zadar et Split accessibles depuis Sukosan. Zadar possède un patrimoine architectural riche avec notamment des ruines romaines et vénitiennes. Concernant les monuments historiques, ne manquez pas l’église Saint-Donat, la plus originale de Zadar ou la cathédrale romanesque de Sainte-Anastie, la plus grande de la région. Vous trouverez une dizaine d’églises dans le vieux village au style typique croate avec son architecture singulière et ancienne.
Au nord des iles kornati vous pourrez aller découvrir l’ile de Dugi Otok(longue ile en croate). Cette ile à la verdure exceptionnelle et bien connue pour son environnement totalement préservé. En effet sa faible population et son éloignement des cotes en fait un village très calme en basse saison. Nous vous conseillons de faire une escale à Sibenik, ville portuaire aux riches monuments historiques. Sur place, vous pouvez visiter la cathédrale Saint Jacques construite en 1431. Ce bâtiment est fait de pierre de chaud et de marbre, provenant de l’île de Brac. Autre lieu incontournable de Sibenik : le château de Saint Michel. Cette forteresse perchée au-dessus du centre historique date du XIème siècle et règne sur Sibenik du haut de sa colline. Il n’en demeure pas moins que le choix de destination à bord de votre voilier sera infini !

Sites touristiques à Sukosan

Le tourisme se développe de plus en plus ces dernières années à Sukosan, les habitants y voient un réel atout pour leur développement. L’accueil qui vous sera réservé sera sans aucun doute très chaleureux. La ville a été fondée pendant la domination romaine, cependant la date précise n’est pas connue. Vous avez la possibilité de visiter de nombreuses églises sur place. Tout d’abord l’église romantique de Saint martin, l’église baroques de Saint-Kasijan et l’église Notre Dame de Grace construite en 1650 qui se situe dans le vieux village. De nombreux autres monuments culturels se trouvent à Sukosan comme l’emblème de Zmajevici ou encore les murs de défense de la ville bien conservés.

Les produits locaux

La location d’un voilier à Sukosan vous offrira la possibilité de découvrir également une gastronomie très riche. La cuisine croate est bien réputée à travers le monde, elle s’imprègne de plusieurs cultures : la cuisine italienne, slovène et bosniaque. À Sukosan, vous trouverez principalement des restaurants de fruits de mer ainsi que des pizzerias italiennes. Au menu côté mer, bars grillés, thon mi-cuit et autres calamars frits. Pour les spécialités, on retrouve le fromage de l’île de Pag, le plus connu des fromages de Croatie, datant du XVIIIe siècle. Après un excellent repas, nous vous recommandons la liqueur digestive de cerise Maraschino, très célèbre dans la région de Zadar. Pour les plus amateurs de viandes, le Ninski sokol est à rater sous aucun prétexte, ce cou de porc séché vous sera servi au vin rouge. Concernant les productions du terroir, le cadre naturel d’exception de la région permet une culture très riche des terres. Par exemple, l’huile d’olive, le miel ou le fromage locale sont des produits à ramener si vous en avez l’occasion pour en faire déguster vos proches.