Naviguez pendant 6 jours dans l'archipel magique des Açores

De São Miguel à Santa Maria, découvrez des îles paradisiaques
L'archipel des Açores en voilier
Départ : Ponta Delgada (Portugal)
Demi pension
6 jours, 5 nuits
Vous allez aimer :
  • • Les sources d'eau chaude à Furnas
  • • Les baignades à Formigas et Vila Franca do Campo
  • • Les visites guidées avec l'équipage
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Nichées dans l'océan Atlantique et connues pour son fameux anticyclone, les Açores sont un véritable paradis encore peu fréquenté des touristes. Cet archipel aux paysages aussi diversifiés que luxuriants (volcan, cascade, sources d'eau chaude...) est composé de 9 îles. Nous vous proposons une croisière de 6 jours à bord d'un confortable monocoque. Le programme est idéal pour une première découverte de cette région, qui abrite l'un des plus grands sanctuaires de cétacés au monde. La formule demi-pension, vous permettra d'apprécier la gastronomie locale lors de vos escales et de rencontrer les habitants. Cette croisière est également disponible en 10 jours.

Le Bateau

Boat

Durant votre croisière, vous naviguerez à bord de Jochi, un splendide Bavaria 46 Cruiser de 14 mètres de long. Parfaitement entretenu, ce bateau offre un confort et des performances exceptionnels. Avec sa cuisine équipée et sa grande table, le carré est idéal pour se détendre au calme. A l'extérieur, vous profiterez de l'imposant cockpit et de sa large banquette pour partager des moments conviviaux autour d'un dîner ou d'un verre. La plateforme de baignade est parfaite pour se reposer au soleil ou plonger dans l'océan, son échelle vous permettra des retours à bord en toute sécurité.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Bavaria 46 Cruiser
Type :Voilier
Nombre de cabines :3
Capacité Maximale :6
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Plateforme de baignade
Cuisine équipée
Hamacs
Paddle
Equipement de snorkeling
Matériel de pêche
Instruments de musique
Système audio
Connexion wifi (selon la zone de navigation)
Annexe avec moteur hors-bord
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Avec ses 4 cabines (2 doubles et 2 twins), ce Bavaria 46 peut accueillir jusqu'à 8 personnes (6 passagers et 2 membres d'équipage). Les cabines doubles situées à l'avant possèdent une salle de bain et des toilettes à partager. Les cabines doubles situées à l'arrière possèdent chacune leur propre salle de bain et toilettes. Ces dernières peuvent également être aménagées en cabine twin.

Itinéraire

Map

Passionné par la voile depuis toujours et soucieux de respecter la nature et la culture des Açores, votre équipage fait tout le nécessaire pour laisser une emprunte qui soit la plus verte possible. Votre hôtesse, Ana Rita, privilégie l'achat de produits à des agriculteurs et pêcheurs locaux. De son côté, André profitera systématiquement du vent qui souffle pour naviguer. N'hésitez pas à le solliciter si vous souhaitez apprendre les bases de la voile ou participer aux manœuvres, cet amoureux du vent sera ravi de partager ses connaissances.

JOUR 1 : Ponta Delgada - Vila Franca do Campo (environ 11 milles)
L'équipage vous donne rendez-vous à 11h dans le bar Baia dos Anjos situé dans la marina Portas do Mar. Vous vous rendez tous ensemble sur le bateau et découvrez votre cabine. Après votre installation, le skipper vous fera un rapide briefing de la vie à bord et des consignes de sécurité. André hisse les voiles dans l'après-midi et longe la côte sud de l'île de São Miguel pour rejoindre la petite ville de Vila Franca do Campo. Pour le dîner, l'équipage vous conseillera une taverne locale.

JOUR 2 : Exploration de l'îlot de Vila Franca do Campo et de la vallée de Furnas
Ce matin, votre skipper vous propose de profiter de l'eau cristalline de l'îlot de Vila Franca. Cet ancien volcan sous-marin, aujourd'hui classé réserve naturelle, est idéal pour nager et sortir l'équipement de snorkeling afin d'observer la faune marine. Vous pourrez également prendre un paddle pour pagayer le long des parois du cratère et scruter la végétation. Un peu plus tard, vous irez explorer Furnas et ses sources d'eau chaude riches en minéraux (fer et souffre) et dont les températures sont généralement comprises entre 35 et 40° C. Vous dîner et passez la nuit à Vila Franca do Campo.

JOUR 3 : Vila Franca do Campo - Vila do Porto (environ 50 milles)
Vous levez l'ancre après le petit-déjeuner pour vous rendre à Vila do Porto, une charmante petite ville de l'île de Santa Maria. En raison de son au climat sec et chaud, Santa Maria est surnommée "l'île jaune". Durant cette traversée d'environ 10h, nous vous conseillons de bien observer l'océan. Il est probable que vous rencontriez de nombreuses espèces de cétacés dont, des dauphins et des baleines. Vous arriverez en fin de journée sur l'île.

JOUR 4 : Visite de l'île de Santa Maria
Aujourd'hui, vous décidez avec les autres passagers de ce que vous voulez faire. Vous pourrez visiter le "désert rouge" de Santa Maria, qui sert de lieu d'approvisionnement pour les potiers puis, vous rendre à Anjos. Ce petit village est connu pour sa magnifique baie et sa statue de Christophe Colomb. L'explorateur aurait d’ailleurs assisté à une messe dans la chapelle Ermida de Nossa Senhora dos Anjos à son retour d'Amérique. André et Ana Rita vous proposeront également de rester à bord et de jeter l'ancre dans une jolie baie pour faire du snorkeling près d'une épave. Vous dinerez et passerez la nuit à Santa Maria.

JOUR 5 : Santa Maria - Formigas - Ponta Delgada (environ 70 milles)
André largue les amarres et met le cap vers l'île de São Miguel. Vous ferez un arrêt à Formigas, un groupe d'îlots rocheux surplombé par un phare et qui s'étend sur plus de 9 000 km². Vous apprécierez plonger et nager au milieu de cette faune et de cette flore préservée de l'activité humaine. De retour sur le bateau, vous poursuivez votre navigation jusqu'à Ponta Delgada. Ouvrez l’œil, vous pourriez encore faire la rencontre de cétacés...

JOUR 6 : Ponta Delgada
Profitez de vos dernières heures à bord, pour faire quelques photos souvenirs. Votre débarquement est prévu après le petit-déjeuner, à 10h.

Vos escales :

Ponta Delgada (São Miguel) > Vila Franca do Campo > Vila do Porto > Santa Maria > Formigas > Ponta Delgada (São Miguel)

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Hébergement en cabine double ou twin
• Services de l'équipage (skipper et hôtesse cuisinière)
• Services de guide à terre (assuré par le skipper)
• Demi-pension (petits déjeuners et déjeuners)
• Boissons : eau, thé et café
• Literie, linge de toilette et serviettes
• Equipement de snorkeling et de pêche, paddle, hamac et instruments de musique
• Diesel, eau et électricité pour le bateau
• Essence pour l'annexe
• Taxes portuaires, marina et autres frais de logistique
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transfert aller et retour entre l'aéroport et la marina
• Boissons : jus et alcool
• Dépenses personnelles
• Excursions ou activités optionnelles
• Transfert sur les lieux d'excursion
• Supplément single
• Connexion Wifi selon la zone de navigation

FAQ

Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
Vos transferts ne sont pas compris dans votre forfait. Cependant, ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de Globe Sailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N'oubliez pas de transmettre vos horaires d'arrivée à votre conseiller.
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper et l'hôtesse dorment sur le bateau, dans une cabine.
Durant votre croisière, vous bénéficiez de la formule demi-pension, incluant les petits déjeuners et un repas (déjeuner ou dîner) par jour. Les softs et boissons alcoolisés ne sont pas inclus. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier.
Un budget d'environ 150 € par personne est recommandé pour les repas à terre, les boissons alcoolisées et la location de véhicule.
André a grandi à Vila Franca do Campo où il a commencé la voile à l'âge de 11 ans. Ce sport, qui était à l'origine un passe-temps, est rapidement devenu une passion. En 1999, il fut 2nd lors du "Portugal class Optimist". Depuis ce jour, il n'a pas arrêté de naviguer tout autour du monde, au début en tant que membre d'équipage puis de capitaine. Aujourd'hui, il a décidé de retourner aux Açores et de partager ses connaissances maritimes et culturelles avec vous.
Originaire de Lisbonne, Ana a découvert les Açores en 2015. Après avoir exploré cet archipel magique elle a décidé de rester et de s'installer à Ponta Delgada. Passionnée depuis toujours par l'accueil, la rencontre de nouvelles personnes et la cuisine, Ana saura vous mettre à l'aise. Elle parle couramment portugais, espagnol, anglais et a quelques connaissances de français.
Nous recommandons un budget de 150 € par personne pour les repas à terre, les boissons alcoolisées et la location de véhicule.
L'équipage vous suggérera de mettre en place une cagnotte. L'objectif est de faciliter les dépenses qui ne sont pas incluses dans la croisière (transport à terre, carburant pour la location de véhicule...). Le montant suggéré est de 75 € par personne (cette somme est déjà prise en compte dans le budget mentionné ci-dessus).
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Naviguez pendant 6 jours dans l'archipel magique des Açores
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.