434 Bateaux à louer dans le Var

Types de bateaux disponibles à la location dans le Var

Toutes nos destinations

Location bateau dans le Var


3 excellentes raisons de louer un bateau dans le Var

1) La découverte de petits bijoux : Porquerolles, Port-Cros et le Levant

Ce groupement d’îles est la destination à couper le souffle du Var ! Chacune a son caractère authentique mais l’effet est le même : elles nous en mettent plein les yeux. Balades en famille, grandes plages de sable, sentiers côtiers, criques sauvages... Porquerolles, Port-Cros et Le Levant offrent des paysages exceptionnels. Tout d’abord, Porquerolles, un véritable petit paradis. Accessible très facilement depuis le port d’Hyères, cette île fait désormais entièrement partie du Parc National de Port-Cros. Empruntez à pied ou à vélo ses chemins bordés de pins, longez falaises et criques, pour terminer vos balades dans l’eau turquoise de ses plages. Plus à l’est, découvrez Port-Cros, une île forêt entre plages intimistes et falaises abruptes. Elle est la plus petite des trois îles de l’archipel, mais également la plus montagneuse et surtout la plus sauvage. Elle est protégée depuis de nombreuses années en tant que Parc National, terrestre mais aussi et surtout marin. A seulement quelques milles à l’est, cap sur l’île du Levant. On y trouve des sentiers balisés permettant de suivre des parcours sportifs en y observant la faune et la flore. Cette île est aussi connue pour son domaine naturiste qui s’étend sur 80 hectares.

2) Les divines plages du Lavandou

En face des îles du Levant, retrouvez l’authentique village de pêcheurs du Lavandou et ses 12 plages aux 12 sables différents. Lorsque vous louez votre bateau dans le Var, amarrer votre bateau au port du Lavandou le temps d’une escale est assurément le bon plan. Sa situation géographique est particulièrement intéressante puisque cette ville est située au pied du massif des Maures et en face des îles d’or. On y retrouve tout d’abord la plage du centre-ville, bordée de palmiers, est la plus grande de toutes. Elle est souvent prisée par les touristes, contrairement aux autres plus calmes et sauvages. Si nous devions lister un top 3 des plus belles plages du Lavandou, nous vous citerions la plage de Jean Blanc, celle de l’éléphant et La Fossette.

3) Cap sur les calanques, porte de la Méditerranée

Autre merveille située à quelques kilomètres de Marseille et considérée comme un des sites touristiques les plus remarquables de France : les calanques. Ce paradis marin et terrestre est devenu un Parc National en 2012. Partez à la découverte de ces falaises façonnées par la mer et qui s’étendent sur 20 kilomètres de Marseille à la Ciotat. Ces nombreuses calanques offrent des mouillages d’exception, certains isolés et donc plutôt paisibles. La baignade dans ces criques au sable fin et l’eau turquoise en vaut vraiment la peine. Il en existe de nombreuses et chacun découvre la sienne en secret… Les plus courageux pourront se lancer le défi d’arpenter le GR51, sentier de grande randonnée qui traversent les calanques d’ouest en est. Pour renforcer la protection de ces sites d’exception, l’accès direct en bateau y est interdit. Il vous sera donc impossible de mouiller dans celles-ci. Nous vous recommandons donc d’accoster dans un port proche (Cassis ou La Ciotat) et de finir votre circuit à pied dans de superbes sentiers côtiers.

Comment se rendre dans le Var

Le Var est un département situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le sud-est de la France. Pour rejoindre votre baste de location de bateau dans le Var, nous vous recommandons de venir en train et de rejoindre une des multiples gares du Var. Si vous êtes à l’étranger ou loin du sud de la France, vous pouvez débarquer en avion depuis les aéroports de Toulon-Hyères, Saint-Tropez ou encore Castellet. L’aéroport de Marseille est aussi à quelques kilomètres et bien desservi en France et dans toute l’Europe. Si vous venez de Paris, vous pouvez rejoindre la gare de Toulon (située à quelques kilomètres du port) en 5 h en TGV