143 Bateaux à louer à Hyères

Types de bateaux disponibles à la location à Hyères

Toutes nos destinations

Location bateau à Hyères

Louer un bateau à Hyères : le Port Saint-Pierre

Principal port de la ville, vous trouverez au port Saint-Pierre tout le nécessaire pour préparer votre séjour en bateau. Avec ses 1432 postes à quai dont 500 sont réservés aux bateaux de passage, les équipements courants y sont tous présents : eau douce, électricité, accès aux sanitaires, wifi gratuit, informations météo, agence postale... Vous y trouverez aussi des commerces à proximité, des restaurants et des professionnels du nautisme et de la mer.
C’est un port agréable qui a d’ailleurs été labellisé Pavillon Bleu en 1989 : autrement dit il opère une politique de développement touristique durable, soucieux du respect de son environnement et de la préservation de son milieu marin. Le port Saint-Pierre est aussi très bien protégé des vents lorsque ceux-ci se lèvent : la rade d’Hyères à l’est et les Îles d’Or au sud lui assure une position abritée et confortable.

Départ de Hyères : vers où naviguer ?

D’innombrables destinations sont envisageables en louant un bateau à Hyères, situé en plein centre de la côte d’Azur, c’est un port qui constitue un excellent point de départ. Nous vous avons sélectionné quatre possibilités de destinations parmi les plus emblématiques de la région.

Cap sur les Îles d’Or

Situées dans la partie sud de la commune de Hyères, il s’agit des îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant. Elles sont réputées pour leur environnement naturel particulièrement préservé et leur beauté sauvage. Louer un bateau vous permettra d’aller vous-même les visiter, d’explorer leurs plus belles criques où l’eau y est translucide, ainsi que de profiter de superbes mouillages. Selon la saison à laquelle vous souhaiter vous y rendre, n’hésitez pas à vous informer sur les évènements locaux : à Porquerolles par exemple se tient chaque été un festival de Jazz, ainsi qu’un grand rassemblement de bateaux traditionnels (une quarantaine environ).

Cap sur Marseille

Vous pouvez choisir de guider votre bateau de location de Hyères à Marseille, avec des escales vivement recommandées dans le Parc national des Calanques. Quelques-unes sont particulièrement incontournables, d’ouest en est :

  • La calanque de Port-Pin – Très boisée elle doit son nom aux nombreux pins d’Alep qui l’entourent. Elle est bien protégée du vent et possède une plage de galets. La zone autorisée au mouillage est délimitée par des bouées.
  • La calanque d’En Vau – Celle aux falaises les plus grandioses et une des plus reculées, bien protégée du vent.
  • La calanque de Surgiton – Elle est composée de deux criques distinctes ayant chaque leur plage de galets.
  • La calanque de Morgiou – Elle abrite un petit port de pêche encore en activité, quelques cabanons et un restaurant. Toutefois le mouillage n’y est pas autorisé partout.
  • La calanque de Sormiou – C’est la plus connue et la plus fréquentée, elle possède de magnifiques fonds marins propices à la plongée. La seule ayant une zone réservée à la baignade surveillée pendant l’été. Le mouillage y est autorisé dans une zone réglementée.
  • La calanque de Marseilleveyre – Avec une plage à la fois de galets et de sable, elle possède un bar/restaurant. Pas la plus propice au mouillage, mais accessible en annexe.

Cap sur la Corse

La location de bateau depuis Hyères vous permet aussi d’envisagez une navigation plus longue, puisque l’île de beauté se trouve à 130 milles environ. Vous pourrez donc effectuer une magnifique croisière en Méditerranée en direction de la Corse, pour rejoindre Calvi ou Ajaccio par exemple.

Quelles conditions météo ?

À Hyères comme la plupart du temps en Méditerranée le climat est très doux, avec près de 300 jours d’ensoleillement par an. Du mois d’avril au mois de septembre vous trouverez les températures les plus agréables pour naviguer, chaudes mais sans excès. La rade d’Hyères en elle-même se trouve assez bien abritée des vents du large et en particulier du vent d’est grâce à la presqu’île de Giens. De manière générale les vents sont d’ailleurs assez faibles pendant la période estivale. Les mouillages dans la région sont nombreux et souvent bien abrités du mistral.

Comment se rendre à Hyères et s’y déplacer ?

Il est assez facile de s’y rendre. En TGV par exemple, comptez un trajet moyen d’environ 5h depuis Paris, vous pouvez également prendre un TER depuis Marseille ou Toulon. En ce qui concerne l’avion, l’aéroport de Hyères-Toulon est à quelques minutes seulement du port, et desservi par de nombreuses compagnies aériennes telles qu’Air France, Air Corsica, HOP!, SWISS… En voiture l’autoroute A570 vous mène directement à l’entrée de la ville. Une fois sur place, vous pouvez vous y déplacer en bus, taxi, vélo ou encore vélo électrique.