29 Bateaux à louer à Malte

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Malte

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Malte

Malte : superbe destination ensoleillée

Un des grands avantages à la location de bateaux à Malte est sans aucun doute le climat de cet archipel : très ensoleillé la plupart de l’année, il vous promet des conditions de navigation très favorables, en particulier entre le mois d’avril et celui de novembre. S’il convient de rester vigilant à la météo au jour le jour, ainsi que de rester attentif à certains courants (notamment au niveau de l’île de Gozo), les eaux maltaises alternant nuances turquoise et bleu profond vous feront naviguer dans un décor et un paysage digne des plus belles cartes postales.
En ce qui concerne en particulier les mois de juin, juillet et août : crème solaire, chapeau et lunettes de soleil sont des essentiels ! Les températures, bien que rafraîchies parfois par les brises marines, peuvent facilement atteindre les 40°. Si vous envisagez des excursions à terre et autres balades, les saisons idéales restent donc le printemps et l’automne, avec des températures plus douces et une fréquentation touristique moins importante.


Vers où naviguer en louant un bateau à Malte ?

Que vous choisissiez de naviguer longuement ou de faire des escales régulièrement, et ce quelle que soit la durée de votre séjour, Malte vous réservera de belles surprises. Sur ses 27 km de long, l’archipel se compose de trois îles principales.

Découverte de l’île de Malte

Malte est souvent le point de départ principal pour la location de bateau, puisque l’île principale de l’archipel regroupe plusieurs ports. Le principal, le Vittoriosa Yacht Marina, est un port de plaisance qui se situe au cœur de la capitale, La Valette. Situé au milieu de la baie des Trois Cités, il propose tous les équipements et services nécessaires à une prise en main confortable d’un bateau de location. La vue sur la vielle ville y est tout à fait splendide, et vous trouverez plusieurs restaurants à proximité. La Valette compte plusieurs autres ports dans cette même baie, comme par exemple le Royal Malta Yacht Club. Tous sont de très bons abris, généralement quel que soit le vent.
De nombreuses baies et plages sont aussi à découvrir, que vous cherchiez du calme ou une ambiance plus festive. La Baie de San Julian, et en particulier la Spinola Bay, sont des endroits assez animés. À deux pas de cette dernière, vous trouverez le quartier de Paceville, connu pour ses nombreuses animations : bars, discothèques et restaurants bordent la côte. La baie de Mellieha vaut aussi le détour, elle possède la plus longue plage de sable de l’île et l’ambiance y est plus calme. Saint Paul’s Bay, non loin de là, est aussi une baie très agréable qui fera le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. Pour un mouillage avec beaucoup de charme, vous pouvez choisir Marsaxlokk Bay, au sud-est de l’île. Vous y trouverez un port de pêche ainsi qu’un marché de poissons le dimanche, et pourrez admirer des embarcations traditionnelles faites de bois vivement coloré (ornées d’un œil sur l’avant). Enfin, Golden Bay est aussi un très bel endroit pour admirer la nature sauvage maltaise.

Cap sur Gozo

Louer un bateau à Malte est l’occasion de mettre cap au nord-ouest de l’île et rejoindre Gozo, une île de 67 km² plus calme et un peu plus authentique que Malte par endroits : grottes calcaires, impressionnantes falaises et montagnes plongeant dans la mer… Les paysages y sont à couper le souffle. Seul point sur lequel il vaut mieux être attentif néanmoins : les conditions météo peuvent y être changeantes avec parfois de forts courants et des vents rendant la navigation plus compliquée. Toutefois, de très beaux mouillages se trouvent tout le long des côtes de l’île, par exemple à Dwerja Bay (crique magnifique mais non protégée des vents d’ouest), ou encore le Fungus Rock pour admirer un splendide coucher de soleil.

Comino, l’île du Blue Lagoon

La plus petite île de l’archipel de Malte (3 km²) est particulièrement connue pour son lagon : un endroit tout à fait idyllique, avec des plages paradisiaques à l’eau cristalline, de nombreux petits poissons, du sable blanc… Le mieux est encore une fois le printemps et l’automne, pour éviter l’afflux de touristes de la haute saison. Si toutefois vous y naviguez aux mois de juillet et août, sachez que dès 16h la plupart des touristes reprennent leur bateau en direction de Malte, vous pourrez donc profiter du lieu plus tranquillement en fin d’après-midi (ou en début de matinée). En louant un bateau depuis Malte, privilégiez d’y accéder par l’entrée nord. L’île de Cominoto, juste en face, possède une grotte sous-marine qui la traverse de part et d’autre : tout simplement somptueux. Si vous souhaitez être au mouillage dans une baie tranquille et bien abritée des vents, privilégiez celle de Santa Maria, au Nord de l’île.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.