VENTES PRIVÉES : jusqu'à -45% sur une sélection de croisières et locations. Profitez-en jusqu'au 13 Décembre : cliquez ici !

74 Bateaux à louer aux Grenadines

Types de bateaux disponibles à la location aux Grenadines

Toutes nos destinations

Location bateau aux Grenadines

Comment se rendre dans les Grenadines ?

Pour vous y rendre le plus simple est de prendre l’avion direction Fort de France, en Martinique. Le prix du billet d’avion est autour de 500/600€ mais peut commencer à 450€ aller-retour.
La base de départ principale en Martinique est Le Marin, il faut compter environ 45 minutes de voiture depuis l’aéroport. Demandez à votre chef de base quels sont les moyens d’acheminement possibles.

Informations utiles et conseils pour votre location de bateau dans les Grenadines :

  • Le décalage horaire est d’environ 6 heures.
  • Prévoir des documents et les passeports pour la sortie du territoire, et l’entrée dans un nouveau territoire. Procédure à réitérer fréquemment puisque les Grenadines ne sont pas un seul et même pays.
  • Nous vous conseillons de faire l’avitaillement lorsque vous êtes encore en Martinique, les produits étant moins chers. Vous pourrez trouver des produits frais tout au long de votre croisière (poulet, poisson, fruits et légumes locaux), mais pour le reste, ce sera des produits américains.
  • Il est interdit ou du moins très fortement déconseillé d’arriver ou de partir de nuit d’un mouillage ou du port en Martinique et dans les autres destinations. Notez que le soleil se lève vers 5/6h et se couche vers 17/18h.
  • Prévoyez de changer quelques centaines d’euros en dollar Caribéens et notez qu’un euro équivaut à 3 dollars Caribéens.

Location de bateau dans les Grenadines : l’aspect navigation

Conditions de navigation :

Situées au sud des Petites Antilles, les Grenadines font partie des Îles sous le Vent à l’instar de la Martinique et de Sainte-Lucie. Les îlots coralliens attirent chaque année, un grand nombre de plaisanciers amateurs d’une navigation paisible.

Vous pourrez profiter de conditions de navigation agréables. En effet, la plaisance le long de cet arc antillais est relativement aisée et ne présente pas de réelles difficultés, excepté les récifs coralliens auxquels il faut faire extrêmement attention. La navigation par vent de travers entraîne des étapes longues de plusieurs heures entre les différentes îles. Les conditions de navigation sont agréables et varient entre mer plate sous le vent des îles et une mer davantage agitée dans les canaux.

Vous pourrez vous reposer dans de très nombreux mouillages forains bien protégés et vous avitailler dans les marinas équipées telles que sur l’île de Saint-Vincent.

Quand louer un bateau dans les Grenadines :

En ce qui concerne la météo, le climat est agréable tout au long de l’année grâce aux alizés de secteur Est. La saison sèche, c’est-à-dire de décembre à mai, est la période la plus recommandée car les alizés oscillent entre 15 et 20 nœuds et les grains sont plutôt rares. À l’inverse, lors de la saison humide, de juin à novembre, le temps est moins clément. La meilleure période est donc normalement entre janvier et février. Octobre et novembre sont de bon mois mais avec des risques de vents. Le reste de l’année est praticable mais le temps est moins stable. Évitez surtout d’août et de septembre qui sont des mois à fort risque d’ouragans.

Exemple d’itinéraire pour une location de bateau dans les Grenadines :

Croisière sur 10 jours au départ de la Martinique :
Jour 1 : Arrivée à votre base de départ : Le Marin, en Martinique. Pensez à faire l’avitaillement et préparer-vous pour commencer votre croisière avec une grosse navigation : nous vous conseillons de descendre le plus rapidement possible aux Grenadines car vous allez avoir le vent au portant. L’idée est d’atteindre Bequia après une navigation de nuit de 100 milles soit de 15h, prévoyez une arrivée au petit matin.
Jour 2 : Arrivée à Bequia, et notamment Port Elizabeth, une étape incontournable, effectuez-y vos démarches douanières. Vous pourrez à la fois aller aux douanes et au bureau de l’immigration, ce qui n’est pas le cas sur l’île de St Vincent. Profitez-en pour gérer l’entrée et la sortie du territoire (de Saint-Vincent les Grenadines) en une fois, pour ne pas avoir à s’en occuper au retour. Passez la journée sur l’île, baladez-vous en ville et profitez du mouillage.
Jour 3 : Mettez les voiles vers Canouan, il vous faudra effectuer une courte navigation de 4 heures, vous pourrez facilement accéder à la plage sous le vent et vous y mettre au mouillage. Traverser ensuite l’île à pied d’ouest en est, ce qui sera très rapide et profitez d’une plage splendide et d’un magnifique lagon.
Jour 4 : Aujourd’hui cap sur Mayreau, l’île principale des Tobago Cays. Vous n’aurez qu’à parcourir 6 milles. Posez l’encre à Salt Wistle Bay. C’est l’heure de sortir votre paddle et votre matériel de plongée.
Jour 5 : Naviguez vers l’est et dédiez votre journée à une plus ample découverte des Tobago Cays. Dans ce parc naturel protégé vous pourrez profiter de la barrière de corail, vous pouvez même y passer la nuit. Notez que c’est une réserve naturelle, le mouillage sera donc un peu plus cher.
Jour 6 : Il est temps de repartir vers le nord pour une navigation de 45 milles qui durera 6 à 7 heures au pré. Direction St Vincent pour mouiller à la Cumberland Bay. Vous serez surpris par le changement de décor : jungle et plage de galets noirs. Le mouillage est très profond mais les locaux vous aideront à vous amarrer en toute sécurité.
Jour 7 : Levez l’ancre pour atteindre votre nouvelle destination : un mouillage entre les deux pitons de St Lucie, à 40 milles nautiques, cela fait donc 6 heures de navigation. N’oubliez pas de passer par les douanes.
Jour 8 : Voici venu le jour du retour, il vous reste une dernière navigation à effectuer, direction Le Marin. Si vous avez le temps, arrêtez-vous à Saint Anne, une magnifique baie pour finir en beauté votre croisière en bateau aux Grenadines.