293 Bateaux à louer au Marin

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location au Marin

Toutes nos destinations

À ne pas manquer au Marin

Pourquoi choisir de louer un bateau au Marin ?

Les raisons sont nombreuses ! Dans un premier temps, le port du Marin en lui-même est un endroit parfait pour débuter votre croisière dans la région. C’est le plus grand port des Antilles, avec une capacité d’accueil de 830 places et 100 bouées, et la possibilité de mouiller dans le port si vous n’y trouvez plus de places à quai. Le Marin est très bien équipé pour vous assurer tous les services nécessaires à l’organisation de votre croisière, que ce soit en matière d’avitaillement (eau douce, électricité, gaz, glace, carburant) ou pour d’autres commerces et services : restaurants, bars, supermarchés, collecte des déchets, cabinet médical et pharmacie, magasins de prêt à porter, de souvenirs, de matériel de pêche… Vous trouverez votre bonheur !
Le port du Marin est aussi soucieux de la préservation de l’environnement, et à été récompensé dans cette démarche par un label Pavillon Bleu. Cette volonté d’être vigilant envers son impact environnemental se comprend : Le Marin et la Martinique de manière générale abritent des paysages magnifiques ainsi qu’une faune et une flore marine comme terrestre d’une grande diversité ! Belle idée, donc, d’y effectuer une croisière.
Choisir Le Marin comme point de départ est aussi une excellente idée d’un point de vue des conditions de navigation : la situation géographique de la Martinique vous permettra de choisir selon vos préférences une mer calme sur la côte Caraïbes et parfois plus agitée sur la côte Atlantique. La saison idéale pour naviguer depuis la Martinique est en principe plutôt comprise entre décembre et avril, la mer est plus calme et les vents sont plus favorables. À noter qu’il convient de se renseigner si vous souhaitez naviguer entre août et octobre, il s’agit dans la région d’une période propice aux cyclones.
Un dernier avantage à la location de bateau depuis Le Marin pour naviguer dans la région : non seulement cela vous offre la possibilité de découvrir les différentes îles des petites Antilles, mais vous pourrez aussi vous rendre dans des lieux moins accessibles depuis la terre. Des mouillages dans des criques et petites baies exotiques vous feront apprécier la sensation de dépaysement que procure la végétation tropicale, les plages de sable fin et les fonds marins locaux.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple de vous rendre au Marin reste l’avion : de nombreuses compagnies assurent une liaison directe (et pas seulement depuis Paris) vers l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire. Celui-ci se situe à 12km de la capitale martiniquaise Fort-de-France, dans la commune du Lamentin, autrement dit à seulement 30 min du port du Marin. Pour rejoindre le port depuis l’aéroport, le plus rapide et efficace reste un trajet en voiture, vous trouverez de nombreux taxi à votre disposition.

Richesse des fonds marins

Une des activités complémentaires à votre location de bateau au Marin pourrait être la plongée ! La région possède une faune et une flore sous-marine exceptionnelle : récifs de corail, poissons tropicaux, tortues de mer… Vous pouvez choisir de vous y aventurer par vous-même en vous équipant de palmes, masques et tubas pour une session de snorkeling ; mais vous trouverez également deux ou trois clubs de plongée au Marin qui saurons vous conseiller sur les plus beaux endroits à observer.

Les plages du Marin

Lors de votre croisière en Martinique vous viendra sûrement l’envie de découvrir les plages de la région. Voici donc une sélection des plus incontournables à proximité du Marin, qu’elles soient assez fréquentées ou plus sauvages :
1. La Pointe Borgnèse : la plus proche du port, elle présente une eau translucide et son étendue de sable fin et blanc se trouve bordée d’arbres offrant un peu d’ombre. L’endroit est idéal si vous êtes adeptes de snorkeling, en gardant à l’esprit que les coraux ou étoiles de mer restent des espèces vivantes qu’il ne faut ni toucher ni déplacer ; elles sont indispensables à l’équilibre de l’écosystème local ! Sur cette plage préservée vous pourrez aussi croiser quelques animaux comme des perroquets, ou si vous êtes chanceux des tortues.
2. La plage de Cap Macré : cette plage est idéale pour tous les amateurs de calme et d’authenticité. Située sur le côté Atlantique de l’île, son accès depuis la terre est assez compliqué : elle est idéale à découvrir depuis la mer. La mer justement y est à la fois turquoise et un peu plus sombre par endroits, vous y trouverez aussi une des plus belles barrières de corail de la Martinique.
3. Plage des Salines : située au sud de votre point de location de bateau au Marin, c’est un des sites naturels le plus visité du pays, plage incontournable de la Martinique. Ses 2km de sable blanc et d’eau translucide sont dignes des plus belles cartes postales. Un lagon à proximité attire aussi de nombreux touristes, si vous voulez y être tranquilles optez plutôt pour une visite matinale !
4. La plage du grand Macabou : du côté sud-est de l’île, donc tournée vers l’Atlantique comme le Cap Macré, elle est bien moins fréquentée que les Salines car l’accès y est compliqué en voiture, mais ne pose pas de problème depuis la mer. On y trouve aussi quelques algues, mais le lieu est absolument magnifique, d’une beauté plus sauvage que les plages mentionnées précédemment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.