24 Bateaux à louer à Brest

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Brest

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Brest


Accès et service au port de Brest

La rade de Brest est bien balisée, de nuit comme de jours. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos entrées et sorties de port à partir des cartes du Shom et du bloc marine. Une seule contrainte (surtout en voilier) : le courant. Il faut y faire attention et prévoir les heures d'arrivées et de sorties en fonction de la pleine et de la basse mer. Pour votre escale, vous aurez le choix d'accoster au port du Moulin Blanc ou au port du château.

Les deux ports de Brest sont bien équipés : vous disposerez d'eau courante, de bornes électriques en 220 V, sanitaires...
Pour effectuer l’avitaillement de votre bateau, vous trouverez des supérettes à proximité et de nombreux magasins nautiques spécialisés vous permettront de vous équiper pour les besoins de vos navigations.

Au départ de Brest, de belles navigations vous attendent. A la journée, dans la rade de Brest, du côtier pour aller en Finistère nord, les îles de Ouessant, Sein, le magnifique archipel des Glénan. Bénodet... ou des navigations plus lointaines vers Groix, Belle-Île, les îles anglo saxonnes, les Scilly, l'Irlande...

Le climat océanique apporte la douceur tout au long de l'année, le rythme des marées et les jeux de lumière garantissent la diversité du spectacle.

A voir à Brest

Il fait bon vivre à Brest et dans les villes environnantes. Ici l'on prend le stress à contre-pied.

Les monuments d'art sacré composent, dans les plus petites cités, des ensembles architecturaux pleins de finesse et d'inspiration. Châteaux, manoirs et mégalithes émaillent une campagne qui n'est jamais trop loin de la grande ville.

Pour ceux qui cherchent à fréquenter les musées, vous pouvez aller à celui de la Marine, à la Tour Tanguy qui vous donnera un aperçu du vieux Brest, le musée des Beaux-Arts…

Côté mer et nature, prenez le temps de découvrir l’Océanopolis, le parc de découverte des océans ainsi que le Conservatoire Botanique National qui regorge une multitude d’espèces rares en voie de disparition des îles du monde entier.

Pour les amateurs de gastronomie, vous trouverez sur le port différents restaurants où vous dégusterez des produits de la mer et plats traditionnels.

Un petit clin d’œil au bar d'Oliver de Kersauson « le Tour du Monde » : ça vaut le détour.