Louer un bateau à Propriano :

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Propriano

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Propriano


Les centres d’intérêts touristiques de Propriano :

Halte aux clichés ! Il n’y a pas que des plages de sable fin et des hectolitres d’eau turquoise sur l’île de beauté… Propriano et ses alentours plantent un décor bien différent et vous plongent dans l’ambiance d’Indiana Jones avec des sites archéologiques d’une rare beauté ! Il faudra quitter le bateau de location et la mer, avancer dans les terres et monter sur les sommets. Ne manquez pas d’admirer le spectacle qu’offrent Roccapina, Cauria et les Taffoni de Campomoro, trois théâtres archéologiques à ciel ouvert.

Il faudra bien-sûr profiter de la douceur de vivre des rues de Propriano et découvrir Sartène, « la plus corse des villes corses » selon Mérimée. Enfin, Belvédère Campomoro vous offrira un panorama à couper le souffle sur le golfe, depuis la plus grande tour génoise jamais érigée sur l’île de beauté.

Que Faire à Propriano ?

1. Visiter la ville :

Le cœur de battant de la ville de Propriano, et ça tombe bien, c’est justement son port de plaisance qui est central et bénéficie d’une grande animation. C’est là que sera amarré votre location bateau et vous serez au spectacle du ballet virevoltant des commerçants, restaurateurs et des badauds qui s’attardent sur les pontons. Le bassin du port est ceinturé de maisons colorées qui donnent toute sa coquetterie à l’endroit. En passant par un petit escalier situé derrière les quais, vous pourrez découvrir l’église de Notre-Dame de la Miséricorde qui a été très longue à construire : 17 ans ! Vous pourrez aussi embrasser le golfe du regard en marchant sur le quai l’Herminier jusqu’au phare de Propriano.

2. Manger à Propriano :

Pour apprécier la gastronomie corse dans toutes ses saveurs, nous vous conseillons le restaurant A Terra Cota, avenue Napoléon. Le frère du propriétaire ramène tous les jours du poisson frais pêché dans le golfe : vous pourrez y déguster de la mostelle, un poisson de roches, ou encore du pagre ou de la liche, qui seront préparés avec finesse par le chef talentueux.

Il faut penser à l’avitaillement pour votre location bateau : vous pourrez trouver de vrais produits corses (fromages, huiles d’olives et charcuteries du coin) à l’épicerie fine Tempi Fa qui a très bonne réputation, toujours avenue Napoléon. Pour le reste des produits, un supermarché situé à 10mn en voiture du port et du centre-ville vous donnera de quoi remplir les cales du bateau.

Si vous êtes à pied, une supérette est située place Clémenceau, à deux pas du port de plaisance.

3. Bronzer sur l'une des plages de Propriano :

De nombreuses plages bordent le littoral de Propriano : vous pourrez vous y rendre à pied, ou y faire escale en bateau.

Capu Laurusu :
Si la mer n’était pas si bleue, cette plage pourrait presque rappeler les côtes sauvages landaises. Elle court sur une distance de 4 km et laisse sortir en son milieu la rivière Rizzanese. Attention par mauvais temps ça déferle sévèrement, à éviter quand le vent se lève !

Arena Bianca :
Au pied de l’hôtel du même nom, sur la même route qui mène à Capu Laurosu, vous trouverez cette jolie plage de sable blanc et après elle, des petites criques rocheuses où vous pourrez plonger au milieu des poissons.

Mancinu :
C’est le jardin d’enfants idéal car on y trouve de petits rochers du haut desquels on peut sauter dans l’eau en toute sécurité. Un café/restaurant viendra rafraîchir ceux que la baignade aura assoiffé.

Naviguer à Propriano :

Propriano est idéalement située entre Ajaccio au nord et Bonifacio au sud. Vous aurez donc le choix de diriger votre bateau soir vers l’une, soit vers l’autre et il faudra probablement composer avec la météo du moment et les envies de votre équipage pour arrêter votre itinéraire. Pour une location de bateaux au départ de Propriano, nous conseillons l’itinéraire vers le nord qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Idées d’escales pour une navigation vers le nord de Propriano et Ajaccio

Il y a 25 miles nautiques qui séparent les deux villes corses, vous pourrez donc aisément caboter entre les deux et revenir d’une traite depuis Ajaccio en quelques heures seulement. Voici une liste des escales incontournables avec les centres d’intérêts touristiques que vous pourrez y trouver :

Porto Pollo :
Voilà une baie qui vous protègera des vents dominants d’ouest et du nord. Le port Jean Baptiste Tomi, à la base aménagé pour les pêcheurs, a été adapté aux bateaux de plaisance et peut accueillir jusqu’à 100 unités. Vous pouvez aussi choisir de mouiller dans la baie sur les bouées rouges et blanches qu’a mouillé ici la municipalité de Serra di Ferro. Vous pourrez vous détendre sur la merveilleuse plage de Cupabia ou emprunter les chemins de randonnée qui vous mèneront jusqu’à deux tours génoises, Capriona et Campannedda.

Cala d’Orzu :
Voilà une escale chargée d’histoire récente. Vous y trouverez les deux fameux restaurants, « Chez Francis » et « Chez Eric » qui ont créé la polémique lors de l’ affaire des paillottes corses.

Vous pourrez vous y restaurer et profiter de la plage paradisiaque sur laquelle ils sont installés. Vous pourrez jeter l’ancre du bateau dans la baire par beau temps : les fonds sont sableux et parsemés de quelques herbiers. Depuis la plage, après 30 minutes de marche vers le sud, vous arriverez à la tour Capu di Muru, qui surplombe majestueusement la méditerranée. Vous pourrez pousser jusqu’à la petite plage d’Olivu pour vous baigner avec une vue imprenable sur la tour que vous viendrez de voir.

Porticcio :
Vous voilà aux premières loges pour admirer les îles sanguinaires et la cité impériale d’Ajaccio. Vous trouverez 6 mouillages où amarrer votre bateau de location, chaque mouillage étant attribué à une fourchette de taille. Une navette assure les liaisons entre la terre et les différents mouillages pour le confort des passagers en escale. Une fois les pieds sur le sol, vous pourrez crapahuter tout autour de Porticcio pour découvrir par la randonnée la Tour d’Isolella et la plage du même nom, l’ancien pénitencier ou encore la forêt de Coti Chiavari. C’est parce que ce coin est très touristique qu’il regorge aussi d’activités à pratiquer : golfe, cheval, accrobranche, canyoning, tennis, sensations pures garanties !

Si vous décidez de prendre une location de bateaux au départ de Propriano, vous ne serez pas déçus du voyage. Ce coin de la corse regorge d’une diversité naturelle étourdissante et nourrira votre soif de découverte et d’expériences nouvelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.