715 Bateaux à louer en Espagne

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location en Espagne

Toutes nos destinations

À ne pas manquer en Espagne

Conditions météorologiques et de navigation si vous louez un bateau en Espagne :

La meilleure période pour naviguer en Espagne est entre Mai et Octobre. Il ne faut surtout pas oublier que le climat et les conditions varient selon les régions : le nord-ouest du pays possède un climat océanique plutôt humide, dans le sud cependant il fait beaucoup plus sec car le climat est méditerranéen. De la même manière les îles Canaries ont un climat tout à fait différent : il fait constamment doux, en moyenne 20°C en hiver et 25°C en été, et le vent caractéristique de la région est les Alizés : un vent qui souffle lui aussi constamment pendant une grande période de l’année.
Le vent souffle principalement du nord. La navigation généralement paisible ne doit pas occulter certains coups de vent qui peuvent survenir à l’improviste. Pour éviter de naviguer dans des mauvaises conditions, il faut toujours être vigilant et se tenir informé de la météo à l’aide des bulletins météorologiques quotidiens captés par VHF ou affichés à la capitainerie. En hiver, le mistral du secteur est peut souffler violemment.

Que faut-il découvrir sans faute si vous naviguez en Espagne ?

Ce pays comporte près de 8000km de côte, autant vous dire que vous ne pourrez évidemment pas tout voir en une semaine, ni même en deux ou en trois. Voici 5 destinations particulièrement magnifiques où vous pouvez aller naviguer :

Barcelone et la Costa Brava

La Costa Brava est le nom du littoral qui s’étend de la Catalogne à la frontière franco-espagnole. Le terme « Brava » signifie « démontée » car le littoral est constitué de nombreuses petites criques rocheuses, ce qui donne l’impression d’une côte déchiquetée ! Récupérez votre bateau de location à Barcelone, profitez du premier jour pour vous balader dans la capitale Catalane puis mettez les voiles en direction de la Costa brava. Si vous aimez naviguer dans des paysages plutôt sauvages, nous vous conseillons de rester entre la frontière France-Espagne et San-Filiu. Arrêtez-vous au mouillage dans le parc naturel du Cap de Creus, est mettez un pied sur la terre ferme pour aller découvrir le monastère Sant père de rodes, qui surplombe majestueusement la mer.

Fuerteventura

Île orientale des Canaries, Fuerteventura se situe au large Maroc. Si vous êtes adepte des immenses plages de sable blanc, vous êtes au bon endroit, mettez le cap sur le parc naturel de Corralejo et sur ses mouillages. De plus naviguer dans les Canaries est une expérience incroyable, le climat est idéal et les alizés permettent de ne jamais manquer de vent et donc… de profiter à fond de votre location de bateau en Espagne, surtout pour les amateurs de navigation !

Majorque

Île principale des Baléares, autre archipel espagnol, Majorque recèle de petites calas bien protégées du vent, un paradis pour naviguer. Le nord-ouest de l’île est resté assez sauvage : vous serrez impressionnés si vous longez la Sierra de Tramuntana, chaine de montagne des Baléares longue de 100km. Mais Majorque est aussi une des destinations espagnoles parfaite si vous êtes en quête de navigation paisible tout en effectuant des pauses gastronomiques et culturelles, vous apprécierez Palma de Majorque, la vieille ville et ses nombreux restaurants de tapas.

La Côte nord-Ouest de l’Espagne

La côte nord-ouest du pays, qui s’étend du pays Basque à la Galice constitue la partie du littoral la plus sauvage du pays, et abrite pourtant certaines villes incontournables. En naviguant le long de la côte vous pourrez donc profiter de vos vacances en bateau dans un environnement sauvage, tout en faisant des haltes culturelles et gastronomique. Commencez votre itinéraire à San Sebastian, proche de la frontière française. Profitez de votre premier jour sur place pour monter au sommet du mont Igeldo pour découvrir un trésor caché de la ville : un petit parc d’attraction vintage, qui vous donnera l’impression de retourner dans les années 60. Continuez votre croisière vers l’ouest, naviguez jusqu’à Bilbao, connue pour abriter le musée Guggenheim, puis fixez le cap sur Santillana del Mar si vous êtes un adepte de la période médiévale, ou sur Oriñón si vous êtes un surfeur dans l’âme. La Galice, tout en étant un territoire magnifique offre tout type d’activités.

Nos coups de cœur culinaires en Espagne :

Les tapas bien évidemment : ce terme désigne les amuse-bouches présents à l’apéro sur les tables espagnoles.
Le gaspacho : une soupe froide à base de tomates et de crudités mixées. Un délice, surtout quand il fait chaud !
La Tarta de Santiago, une tarte à base d’amande (de St Jacques de Compostelle bien sûr), recouverte de sucre glace.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.