144 Bateaux à louer en Thaïlande

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location en Thaïlande

Toutes nos destinations

À ne pas manquer en Thaïlande


Conditions de navigation en Thaïlande

De novembre à avril, vous trouverez une météo et des conditions de navigation idéales pour la location de bateau en Thaïlande. Les températures de l’air comme de l’eau sont douces. Le vent souffle plutôt modérément, la mer est donc très peu agitée. Les mouillages, la plupart du temps sur des fonds de sable, sont très agréables. Il n’y a aucune difficulté de navigation à retenir en particulier, si ce n’est bien sûr de rester attentif aux bulletins météo quotidiens, directement captés par VHF ou postés dans toutes les capitaineries des ports thaïlandais.
Le climat tropical de la région implique qu’il est tout à fait possible d’y naviguer toute l’année. Toutefois, de juin à octobre il s’agit de la saison des pluies, et si le temps se trouve généralement bien ensoleillé, il peut pleuvoir très soudainement, et parfois en grande quantité.

Quel point de départ choisir pour louer un bateau en Thaïlande ?

Pour explorer la mer d’Andaman et le détroit de Malacca, endroits incontournables des côtes ouest de la Thaïlande, les points de départ sont nombreux. Tout dépend de vos envies et de vos préférences personnelles. Pour commencer, dans la province de Phuket en particulier, on peut citer Ao Po Grand Marina, port accessible à toute heure, et situé à proximité de l’aéroport international de Phuket. Vous y trouverez tous les services dont vous pourriez avoir besoin pour préparer votre croisière : eau douce, électricité, carburant, mais aussi de quoi faire vos courses, des bars, des restaurants, une pharmacie… Un autre port à Phuket, la Yacht Haven Marina : ce port moderne et assez luxueux est lui aussi équipé des services de base, mais vous y trouverez aussi des douches, la possibilité de laver votre linge, des restaurants, et même un hôtel avec salle de sport et piscine. Les ports de Krabi sont aussi une possibilité : vous y trouverez là aussi eau potable, électricité, douches… Une navette est d’ailleurs mise en place pour effectuer directement l’aller-retour avec l’aéroport.

Comment s’y rendre ?

Pour rejoindre votre point de location de bateau en Thaïlande, depuis la France et d’ailleurs même depuis l’Europe, il existe de nombreux vols directs. Pour avoir les meilleurs prix nous vous conseillons de réserver votre billet le plus tôt possible. Plusieurs compagnies aériennes comme Air-France, Malaysia Airlines ou Thai Airways assurent ces vols directs : comptez en général 11h de trajet minimum. Vous trouverez parfois des vols avec escale, notamment à Bangkok (aéroport de Suvarnabhumi). Une fois arrivés à l’aéroport de Phuket, le plus simple pour rejoindre votre port de départ est bien souvent le taxi, c’est le plus rapide et les prix sont raisonnables. Si vous allez à Krabi, plusieurs solutions s’offrent à vous depuis Bangkok : l’avion, le train ou le bus.

Zoom sur la baie de Phang Nga

Située le long des côtes ouest de la Thaïlande, entre la province de Phuket à l’ouest et celle de Krabi à l’est, la baie de Phang Nga est un des lieux incontournables à visiter lorsque vous louez un bateau en Thaïlande. Cette grande baie fait près de 400 m², et se situe en plein cœur de la mer d’Andaman. L’endroit est connu notamment à travers le monde pour une paire d’îles en particulier : celle de Khao Phing Kan, et plus spécifiquement l’îlot Ko Tapu (signifiant littéralement « le clou », en référence à sa forme caractéristique de rocher ayant l’air de flotter au-dessus de l’eau). L’endroit est en effet apparu dans le film L’Homme Au Pistolet D’or, un des James Bond, tourné en 1974. C’est la raison pour laquelle elle est à présent également connue sous le nom de « James Bond Island ».
Cet endroit, comme d’ailleurs une bonne partie des côtes de la baie Phang Nga, fait partie d’un des parcs nationaux de Thaïlande, celui d’Ao Phang-nga. On y trouve de très nombreux îlots calcaires, qui autrefois constituaient un seul et unique récif. Ces îlots parsèment le parc, et sont recouverts d’une végétation luxuriante. Vous trouverez aussi à plusieurs endroits quelques plages de sable fin ainsi que plusieurs grottes naturelles, idéales à explorer en bateau.
Une particularité de la région est aussi qu’elle présente la plus grande surface de mangrove encore préservée du pays. Ces « forêts maritimes » aux racines immergées sont tout à fait étonnantes à découvrir, et servent d’abri à la faune sauvage du littoral local. En Thaïlande certaines grottes en parties effondrées sont appelées « hong », et présentent des paysages tout à fait inattendus : les mangroves s’y développent à l’intérieur, magnifique à observer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.