32 Bateaux à louer à Bandol

Types de bateaux disponibles à la location à Bandol

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Bandol


3 raisons de louer un bateau à Bandol :

Vous apprécierez de cette station balnéaire :

  • Une destination proche mais pourtant dépaysante.
  • Ville réputée pour son vin et son AOC, vous pourrez déguster de bons produits du terroir.
  • Un grand nombre de plages de sable fin et de petites criques.

Accès et service au port de Bandol :

La station balnéaire est facilement accessible par train, la gare étant à quelques minutes à pied du port mais aussi en voiture, via l’autoroute A50 en provenance de Marseille/Aix en Provence ou via l’autoroute A8 en provenance de Nice.
Latitude : 43°08´,0 N - Longitude : 05°45´, 5 E Amers : « la Fourmigue » balise de danger isolé

Le port est facile d’accès, abrite 1600 places dont 241 places pour les visiteurs en hautes saison.
Services du port :

  • Carburants 24h/24h par CB ou pompiste la journée
  • Eau et électricité sur quais
  • 3 blocs sanitaires avec accès par carte magnétique (3,5 € de caution) rechargeable à la capitainerie - 1 euro la douche
  • Accès gratuit aux WC et lavabos par carte magnétique ou par code
  • Aire de récupération des eaux de lessivage des bateaux
  • Mini déchetterie avec tri sélectif

Que faut-il ne pas louper ?

Sur terre :

A même le port vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer à l’Auberge du Port (9, allée Jean Moulin – 04 94 29 42 63) et pour des spécialités méditerranéennes rendez-vous au restaurant La Brise (12 bd Victor Hugo – 04 94 29 41 70) avec en prime une superbe vue sur le port.

Bandol est un une petite ville de charme où il est agréable de flâner, la place de son centre avec son église du XVIIIème siècle et sa fontaine bicentenaire sont propices au rafraichissement lors des chaudes journées d‘été, quant au kiosque à musique, il est le théâtre de parties de pétanque enflammées et de soirées animées. En période estivale le port accueille tous les soirs à partir de 19h un marché nocturne des artisans de la région. Pour les fruits et les légumes, le grand marché à lieu le mardi matin de 9h à 13h sur le port.
La Maison des Vins qui regroupe l’ensemble des vins du vignoble (composé d’une cinquantaine de domaines) et ayant reçu l’appellation AOC en 1941 est un passage inévitable pour les connaisseurs. Elle vous permettra de déguster et d’acheter des vins d’une grande qualité accompagnés des conseils avisés du sommelier. Vous pouvez poursuivre votre visite en allant faire un tour dans un des domaines environnants.
Vous pourrez également profiter du Casino, la ville étant une station balnéaire. Celui-ci est situé en bord de mer, à deux pas du port.
Profitez de vos sorties en mer pour découvrir les autres ports de plaisance à proximité, et notamment Sanary. Cette station balnéaire limitrophe de Bandol a su garder tout le charme d’un village provençal, grâce à sa petite flottille de pointus provençaux, qu’utilisent encore des pécheurs.

Les plages :

De nombreuses plages invitent à la baignade. Pour la petite anecdote sachez que la plage du Barry vit en juin 1943 le commandant Cousteau faire les premiers essais de son scaphandre autonome.
Ne loupez pas la plage de Renécros, situé dans une anse à l’abri du vent, cette plage de sable blanc est particulièrement agréable.

Empruntez le sentier du littoral qui rejoint St Cyr sur Mer, il offre un superbe paysage sur les criques.

En mer :

La location d’un bateau à Bandol vous permettra de découvrir les côtes méditerranéennes par la mer. Mettez les voiles, et découvrez à moins de 5 minutes du port la charmante petite île de Bendor, bordée de criques, de falaises de roches blanches et surtout d’une vue magnifique.

L’île des Embiez offre quant à elle une côte sauvage où il fait bon respirer les parfums de pinèdes et de garrigue, le tout bordé de criques et de calanques dont les eaux limpides font le paradis des plongeurs. Laissez le bateau au mouillage dans une des baies et allez faire le tour de l’île en petit train. Nous vous conseillons surtout de vous arrêter au sommet de l’île pour profiter d’une vue imprenable sur la mer et les côtes.
Ces deux îles sont la propriété de l’industriel Paul-Ricard, vous pourrez effectuer différentes visites, comme la visite de l’Institut Océanographique Paul Ricard sur les Embiez, ou encore l’exposition universelle des vins, qui a lieu tous les ans en période estivale sur Bendor.
Profitez-en pour vous rendre dans les calanques de Cassis, découvrir les plus belles criques et vous baigner dans les eaux turquoise et translucides, elles aussi idéales pour faire de la plongée. Visitez aussi le village de Cassis, petit port de pêche qui est un véritable concentré de Provence et de Méditerranée.