399 Bateaux à louer dans le Morbihan

Types de bateaux disponibles à la location dans le Morbihan

Toutes nos destinations

Location bateau dans le Morbihan


Situé au sud de la Bretagne, le Morbihan attire des visiteurs du monde entier pour la beauté de ses paysages, le charme de ses îles, l’extraordinaire Golfe du Morbihan et l’ambiance typique bretonne qui y règne.
Culture et traditions se mêlent au dynamisme touristique et maritime dans une délicieuse atmosphère de sérénité et de tranquillité. C’est un département riche et varié qui offre le luxe d’un littoral préservé, d’une campagne attrayante et d’une activité citadine dynamique. Lors de votre croisière dans le Morbihan, vous pourrez caboter le long de la côte et découvrir la richesse du littoral.
Au départ de Lorient où vous pourrez découvrir la Cité de la Voile Eric Tabarly, mettez le cap vers l’île de Groix pour une première escale îlienne riche d’histoire, d’architecture et de rencontres. Ensuite, continuez votre route vers la Presqu’île de Quiberon et faites escale à Port Haliguen pour profiter de la proximité avec la ville de Quiberon et la côte sauvage que vous pourrez parcourir en vélo. De Port Haliguen, c’est toute la baie de Quiberon qui s’offre à vous d’où vous pourrez rejoindre Belle-île, Hoëdic et Houat pour quelques jours à naviguer entre les îles et profiter de la beauté des plages, des criques paradisiaques et du charme des villages.
Terminez votre croisière par le Golfe du Morbihan et faites escale au port du Crouesty pour profiter du confort portuaire.

Le Morbihan, c’est aussi la mecque de la voile sportive et vous pourrez croiser de belles embarcations se préparant à des courses de renom comme la Route de Rhum, le Vendée Globe ou encore la Solitaire du Figaro. Préparez vos appareils photos, vous apercevrez peut-être à la barre des grands noms de la course au large. Attention, en juillet et en août, l’affluence peut être importante dans les ports. Nous vous recommandons d’arriver de bonne heure pour avoir une place au ponton. Sinon, de nombreux mouillages s’offrent à vous en fonction de l’orientation du vent. Partir faire une croisière dans le Morbihan, c’est vous assurer un dépaysement total dans des endroits paradisiaques au charme intemporel.