Embarquez pour une croisière en catamaran dans l'archipel des Grenadines

La croisière idéale pour explorer les Grenadines depuis Saint-Vincent
Les Grenadines en Lagoon 500 avec équipage
Départ : Saint Vincent (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)
7 jours, 6 nuits
Vous allez aimer :
  • • Le parc marin de Tobago Cays
  • • La tranquillité de Chatham Bay
  • • La réserve de tortues de mer de Bequia
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Vous rêvez d'explorer Saint-Vincent et les Grenadines sans passer par la Martinique ? Grâce à notre croisière de 7 jours au départ de Saint-Vincent, c'est désormais possible ! Vous naviguerez aux côtés d'un équipage professionnel, qui connaît parfaitement cette destination, composée de 32 îles et îlots paradisiaques. Vous vous relaxerez sur de sublimes plages bordées de cocotiers et découvrirez la magnificence des fonds marins. Cette croisière peut également être proposée en 10 ou 14 jours. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Le Bateau

Boat

Vous naviguerez dans les eaux caribéennes à bord d'un Lagoon 500. Ce catamaran de 15 mètres de long est à la fois fonctionnel et confortable. À l’intérieur, le carré lumineux est suffisamment spacieux pour accueillir l'ensemble des passagers. Pour profiter de l'air marin, vous aurez le choix entre : le cockpit abrité du soleil idéal pour déguster son petit-déjeuner face aux Grenadines et, le flybridge qui vous permettra de ressentir la vitesse du bateau. Grâce aux jupes arrière vous remonterez facilement à bord après vos nombreuses baignades...

Important : Votre croisière à la cabine pourra également s'effectuer à bord d'un Lagoon 450 de 2019 (14 mètres de long ; 4 cabines doubles ; pas de climatisation à bord).

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Lagoon 500
Type :Catamaran
Nombre de cabines :4
Capacité Maximale :8
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Cabine climatizzate (1h30 la sera)
Macchina per il caffé
Congelatore
Frigo
Barbecue
Paddle
Attrezzatura da snorkeling
Pannelli solari
Generatore
Dessalinatore
Lavatrice
Connessione Wifi
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Avec ses 5 cabines, ce Lagoon 500 peut accueillir 8 passagers et 2 membres d'équipage (cuisinière en option). Toutes les cabines sont climatisées (1h30 le soir) et disposent d'un lit double, de rangements, d'une salle d'eau avec toilettes privatives.

Itinéraire

Map

Le capitaine vous a concocté un itinéraire idéal, qui vous permet de débuter votre croisière, avec le vent dans le dos. Vous naviguerez 1h30 à 3h par jour (selon les conditions météorologiques) dans une ambiance agréable et décontractée. Les escales quotidiennes seront parfaites pour découvrir la culture et les traditions locales.

JOUR 1 : Blue Lagoon marina (Saint-Vincent)
À votre arrivée à l'aéroport international d'Argyle vous serez accueillis par notre chauffeur qui vous conduira à la marina Blue Lagoon (environ 15 minutes en voiture). Vous ferez la connaissance de l'équipage et prendrez possession de votre cabine. Après avoir fait le tour du bateau, vous pourrez vous balader dans la marina ou vous baigner pour vous ressourcer. Nuit à quai.

JOUR 2 : Blue Lagoon marina - Admiralty Bay (Bequia) - (environ 9 milles nautiques)
Vous partez en direction de Bequia, la plus grande île des Grenadines. Vous jetez l'ancre à Admiralty Bay et profitez de cette escale pour vous baigner dans l'eau translucide de la plage Princess Margaret. En empruntant le sentier Belmont Walkay, vous arriverez un peu plus au nord, à Port Elizabeth. Vous serez rapidement séduits par ce petit bourg plein de charme. En flânant dans ce dédale de rues, vous découvrirez son église anglicane St Mary's, son marché local, ses bars et ses boutiques. Nuit au mouillage.

JOUR 3 : Admiralty Bay - Tobago Cays - (environ 25 milles nautiques)
Ce matin, le skipper hisse les voiles et part en direction des Tobago Cays. Ce groupement de 6 petits îlots forme un parc marin protégé (Tobago Cays Marina Park) dissimulant des milliers de poissons colorés. En enfilant palmes, masques et tubas, vous découvrirez l'une des plus belles barrières de corail des Antilles. Ouvrez l’œil vous pourriez apercevoir des tortues et vivre une expérience inoubliable en nageant à leurs côtés. Profitez de ces étendues de sable pour vous détendre au soleil ou vous rendre sur l'îlot Petit Tabac pour chercher les traces du passage du célèbre pirate Jack Sparrow et de la belle Elizabeth Swann. Nuit au mouillage.

JOUR 4 : Tobago Cays - Salt Whistle Bay (Mayreau) - (environ 3 milles nautiques)
Vous levez l'ancre et mettez le cap à l'ouest, pour rejoindre la plus petite île des Grenadines, Mayreau. Vous mouillerez au nord de l'île, dans une baie en forme de croissant de lune appelée, Salt Whistle Bay. Une fois à terre, vous pourrez choisir de vous détendre au soleil ou à l'ombre des palmiers de cette magnifique plage de sable blanc. En vous baladant dans la baie, vous trouverez l'unique chemin qui mène au village d'Old Wall. Perché en haut d'une colline, celui-ci est accessible après une vingtaine de minutes de marche. Vous aurez une superbe vue sur les Tobago Cays et Union Island. Nuit au mouillage.

JOUR 5 : Salt Whistle Bay - Chatham Bay (Union Island) - (environ 6 milles nautiques)
Vous partez toutes voiles hissées vers Union Island et faites escale à Chatham Bay. Cet île montagneuse souvent surnommée, la "Tahiti des Antilles" est particulièrement réputée pour ses spots de surf. Les randonneurs apprécieront les nombreux chemins qui s'offrent à eux. Nous vous suggérons notamment l'ascension du Mont Parnasse (300 mètres d'altitude). À votre arrivée au sommet, vous ne pourrez que constater la beauté du paysage. Vous plongerez ensuite dans la baie au milieu des poissons pour vous rafraîchir. Nuit au mouillage.

JOUR 6 : Chatham Bay - Friendship Bay (Bequia) - Port Elizabeth (Bequia) - (environ 40 milles nautiques)
Il est temps de prendre le large pour commencer votre voyage retour, vers le nord et rallier Friendship Bay. Cette baie est entourée de très belles plages de sable blanc. Les amateurs de snorkeling seront charmés par la diversité des fonds marins. Vous aurez notamment la possibilité d'observer des gorgones, des murènes, des poissons-perroquets, des poissons-chirurgiens, des anguilles et bien d'autres... Vous quittez le mouillage en fin d'après-midi et jetterez l'ancre à Port Elizabeth pour la nuit.

JOUR 7 : Friendship Bay - Blue Lagoon marina (Saint-Vincent) - (environ 9 milles nautiques)
Profitez de votre dernière matinée à Bequia pour visiter la réserve de tortues de mer (Old Hegg Turtle Sanctuary) et en apprendre davantage sur ces surprenants reptiles. Les bébés tortues sont recueillis à la naissance et élevés dans un étang d'eau de mer avant d'être relâchées dans la nature. Ces mesures sont nécessaires pour préserver l'espèce et repeupler les Grenadines. De retour à bord, vous mettez le cap sur Saint-Vincent. Votre débarquement est prévu après le déjeuner, en début d'après-midi. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un transfert jusqu'à l'aéroport international d'Argyle.

Vos escales :

Blue Lagoon marina > Bequia > Tobago Cays > Mayreau > Union Island > Bequia > Blue Lagoon marina

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Privatisation du bateau
• Climatisation dans les cabines (1h30 le soir)
• Services du skipper
• Literie et linge de toilette
• Equipement de snorkeling
• 2 paddles
• Connexion wifi (selon les zones de navigation)
• Transferts aller et retour entre l'aéroport et la marina
• Nettoyage
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Services de l'hôtesse (en option : 170 € /jour)
• Pension complète hors alcool (en option : 50 € /jour /personne)
• Boissons : jus et alcool
• Caisse de bord (obligatoire) à régler sur place en espèces
• Consommables pour le bateau (gazoil et eau)
• Frais de mouillage
• Caution

FAQ

Les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et d'un billet retour. Un "visitor permit" sera alors délivré pour une durée de 30 jours et renouvelable jusqu'à 6 mois. Au-delà de cette période, un permis de séjour soit être sollicité.

Merci de noter que la carte nationale d'identité n'est pas suffisante pour se rendre dans les pays.

Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vos transferts aller et retour entre l'aéroport d'Argyle et la marina sont compris dans votre forfait. Vous serez accueillis à l'aéroport par notre chauffeur, qui vous conduira jusqu'à Blue Lagoon Marina (environ 15 min en voiture). N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Pour un voyage dans les îles Grenadines, aucun vaccin n'est obligatoire pour votre séjour. Cependant nous vous conseillons de faire attention à différentes choses comme :

Le Virus Zika
En raison de la présence du virus Zika transmis par des piqûres de moustiques-tigres, il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de différer leur séjour, ou de se protéger contre les piqûres de moustiques. Les symptômes sont les suivants : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires et éruptions cutanées.

La Dengue
La principale inquiétude en terme de santé concerne la recrudescence des cas de dengue dans l’ensemble de la région caraïbe. Cette maladie transmise par les moustiques présente des premiers symptômes proches de ceux d’une grosse grippe (fièvre dépassant 40 °C), avant de dégénérer : nausées, vomissements, déshydratation, voire éruptions cutanées... Il existe une forme hémorragique potentiellement mortelle - mais heureusement rare.

Le Chikungunya
Cette maladie virale transmise par les moustiques a fait son apparition dans la zone Antilles en 2014. Les symptômes s’apparentent à ceux de la grippe avec en plus des douleurs articulaires qui peuvent être sévères. De même que pour la dengue et Zika, il n'existe ni vaccin ni traitement efficace. Il faut donc se protéger au maximum des moustiques. Les formes sévères restent heureusement extrêmement rares. En cas de symptômes persistants, consultez un médecin.

Se protéger contre les piqûres de moustiques
Contre ces maladies, il n’existe aucun vaccin ni traitement ; on traite seulement les symptômes. Il faut donc se protéger le plus possible des piqûres.
Portez des vêtements longs et couvrants, surtout en forêt, où vous porterez pantalon et manches longues, en particulier le matin et le soir. Évitez les tissus sombres. Ne mettez pas de parfum. . Côté répulsifs, on trouve désormais des produits répulsifs bios, moins nocifs que ceux contenant du DEET. La nuit, utilisez dans la mesure du possible une moustiquaire : c'est l'une des protections les plus efficaces.

Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
L'unité monétaire dans les îles Grenadines est le dollar des Caraïbes orientales (EC$ ou XCD)
En avril 2018, 1 € = 3,32 EC$ et 1 EC$ = 0,3 €. En revanche, le cours du dollar des Caraïbes orientales par rapport au dollar est fixe : 1 US$ = 2,70 $EC.
Le dollar des Caraïbes orientales a cours dans 7 autres îles anglophones des Caraïbes : Anguilla, Antigua, Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts et Sainte-Lucie.

Partez avec des dollars américains et/ou retirez du liquide dans les distributeurs. On en trouve sur toutes les îles (exceptée Mayreau), mais ne vous laissez pas surprendre : ils sont parfois en panne ou vides.
Le décalage horaire entre la France et les Grenadines est de -6H en été, -5H en hiver.
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat).
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Embarquez pour une croisière en catamaran dans l'archipel des Grenadines
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.