Une croisière inoubliable dans le plus grand archipel du monde : l'Indonésie

Sur les traces des légendaires dragons de Komodo
Bali & ses îles volcaniques en goélette
Départ : Bali (Indonésie)
Pension Complète
8 jours, 7 nuits
Vous allez aimer :
  • • Découvrir les célèbres dragons Komodo
  • • Rencontrer les habitants du village Melo
  • • Explorer la beauté des fonds marins
A partir de
2 770 €
par personne

Nous vous proposons une croisière culturelle au large de l'Indonésie. Cet archipel aux paysages luxuriants est composé de milliers d'îles où se côtoient de nombreuses ethnies et religions (musulmans, chrétiens, hindouistes, bouddhistes...). Votre voyage débutera par la visite de Bali, également surnommée "l'île des dieux" en raison de ses innombrables sites religieux et continuera jusqu'au parc national Komodo, peuplé de dragons géants... Grâce à l'accompagnement professionnel et multilingue, ces îles n'auront bientôt plus de secret pour vous.

Le Bateau

Boat

Embarquez à bord de la ravissante Ombak Putih (littéralement la vague blanche en indonésien) et faites la connaissance de son capitaine, Agung et de son équipage local. Cette goélette traditionnelle de 42 mètres de long, compte trois ponts, dont un réservé aux cabines. Vous trouverez sur le pont principal, un salon convivial ainsi qu'un espace ombragé où vous pourrez bouquiner tout en écoutant le doux bruit de l'eau sur la coque. Le sun deck, vous offre une splendide vue panoramique sur les îles indonésiennes. Des transats sont également mis à votre disposition pour que vous profitiez au maximum du soleil.

Important : Votre croisière pourra également s'effectuer à bord de la goélette Katharina (38 mètres de long ; 6 cabines doubles).

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Ombak Putih
Type :Goélette
Nombre de cabines :12
Capacité Maximale :24
Membres d'équipage :14
Equipements de confort :

Cuisine
Bar
Lounge
Transats
Equipement de snorkeling
Climatisation (6h par jour)
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Avec ses 12 cabines (6 cabines doubles ; 4 cabines twins ; 2 cabines triples) la goélette peut accueillir jusqu'à 24 passagers. Toutes les cabines sont situées sur le pont inférieur et équipée, d'une climatisation, de rangements, d'un coffre-fort et d'une salle d'eau avec toilettes privatives.

Cabine double
Cabine double

Ces cabines disposent d'un lit double.

Cabine twin
Cabine twin

Ces cabines disposent de deux lits individuels superposés.

Cabine triple
Cabine triple

Ces cabines disposent d'un lit double et d'un lit individuel. Elles peuvent ainsi accueillir jusqu'à 2 adultes et 1 enfant (moins de 12 ans).

Itinéraire

Map

C'est aux côtés d'un équipage professionnel et local que vous naviguerez pendant 8 jours parmi quelques-unes des plus belles îles de l'archipel. Vous aurez de nombreuses occasions pour explorer des fonds marins peuplés de coraux et de poissons aux couleurs éclatantes. À bord, le cuisinier vous proposera une cuisine internationale, composée de plats indonésiens, occidentaux et asiatiques. Dépaysement assuré !

JOUR 1 : Bali - Amed
Vous avez rendez-vous dans le sud de Bali, à l'hôtel Puri Santrian à 9h (environ 25 min en voiture depuis l'aéroport de Denpasar). À votre arrivée, vous ferez la connaissance de vos autres compagnons de voyage et monterez à bord d'un minibus pour vous rendre à Amed. Pendant le trajet, votre guide vous en dira plus sur la région de Karangasem. Vous marquerez un premier arrêt dans le village de Tenganan, et rencontrerez les Bali Aga, descendants originels de Bali. Vous découvrirez une architecture unique ainsi qu'une culture et des cérémonies ancestrales. Vous terminerez votre excursion par l'exploration de rizières en terrasses. Le chauffeur vous conduira ensuite jusqu'à votre hôtel, où vous pourrez profiter de la mer, de la piscine et des collines environnantes lors d'une balade. Vous aurez également la possibilité de participer à un cours d'initiation au snorkeling. Pour votre dîner de bienvenue, vous dégusterez de délicieuses spécialités balinaises. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Bali
Ceux qui le souhaitent pourront se baigner après le petit-déjeuner. Un transfert vous attend ensuite pour vous emmener jusqu'au bateau. Vous serez chaleureusement accueillis par le capitaine et son équipage, qui vous accompagnera jusqu'à votre cabine. Avant de prendre la mer, vous ferez un tour du bateau et sortirez masques et tubas pour explorer de sublimes récifs. De retour sur le bateau, l'équipage lève l'ancre et met le cap sur Sumbawa. Pendant la traversée, vous passerez par le détroit de Lombok avant de longer la côte nord de cette île volcanique. En fin de journée, vous vous installerez confortablement sur le pont arrière pour admirer le coucher de soleil. Dîner et nuit en mer.

JOUR 3 : Kenawa - Bungin - Moyo
Vous vous réveillez devant la magnifique île Kenawa et savourez votre petit-déjeuner face à ce décor de rêve. Vous aurez la matinée pour vous détendre sur son sable blanc ou faire du snorkeling au milieu de coraux et de poissons multicolores. Le paddle sera aussi, un excellent moyen pour découvrir les rivages de l'île. Après le déjeuner, la goélette reprend la mer et se dirige à l'est de Lombok. Vous ferez escale sur l'île de Bungin et rencontrerez la deuxième plus grande communauté Bajau d'Indonésie. Ce groupe de "gitans de la mer" vit exclusivement de la mer et habite sur l'eau, dans des maisons sur pilotis. De retour à bord, le capitaine met les voiles et prend la direction de l'île Moyo. Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 : Moyo - Satonda
Ce matin, le bateau s'approche de l'île Moyo et accoste près du village de Labuan Aji. Une fois à terre, vous visitez le village puis, vous marchez jusqu'à la cascade Diwu Mba'i. Les plus aventuriers, pourront se prendre pour Tarzan en se balançant au bout d'une corde, avant de sauter dans cette eau fraîche et translucide. Vous repartez toutes voiles hissées jusqu'à la petite île volcanique de Satonda. En 1815, le mont Tambora, situé sur l'île de Subawa entra en éruption provoquant un gigantesque tsunami qui submergea le cratère de Satonda. Selon la population locale, cette île serait magique. Les habitants ont pour coutume d'attacher une petite pierre à un arbre (appelé "arbre à souhaits") et de faire un vœu. Si celui-ci se réalise, ils reviennent pour faire une offrande en gage de remerciement. Pendant votre ballade, vous pourrez vous aussi suivre cette tradition. Un peu plus tard dans l'après-midi, vous nagerez par les poissons tropicaux. Après avoir admiré le coucher de soleil, vous voguerez vers l'est. Dîner et nuit en mer.

JOUR 5 : Sangean - Banta
Profitez de votre petit-déjeuner et de l’impressionnante vue sur le volcan de l'île Sangean. Ce volcan de 1800 mètres d'altitude est toujours en activité. De ce fait, les agriculteurs et éleveurs locaux ne vivent sur place que pour de courtes périodes. Vous aurez la chance d'échanger avec des constructeurs de bateau qui vous expliqueront le processus de fabrication des goélettes. En vous rendant au nord de l'île, vous pourrez vous baigner dans une zone où les gaz volcaniques s'échappent du fond de la mer et remontent à la surface sous forme de bulles. Vous retournez ensuite sur le bateau pour vous rendre sur l'île de Banta. Cette escale sera, l'occasion rêvée pour se relaxer sur le sable blanc. Plus tard dans la soirée, le capitaine lève l'ancre et met le cap sur une île peuplée de dragons... Dîner et nuit en mer.

JOUR 6 : Parc National Komodo
En allant sur le pont, vous vous apercevez que la goélette est mouillée au milieu des 80 îles qui forment le parc national de Komodo. Votre journée sera consacrée à la découverte sous-marine. Le capitaine vous emmènera dans une petite baie où les poissons évoluent dans un milieu naturel encore préservé. Vous pourrez ainsi choisir de faire du paddle au-dessus de l’eau ou d’enfiler palmes, masque et tuba pour explorer les fonds-marins. Vous naviguerez ensuite jusqu'au récif Makassar, à la recherche de raies manta. Si ces dernières montraient le bout de leurs immenses nageoires, vous pourriez nager avec elles... Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : Rinca - Siaba
Vous débarquez sur l'île de Rinca et partez randonner à la recherche des dragons de Komodo accompagnés des gardes forestiers de Loh Buaya. Vous serez rapidement surpris de la diversité de la faune (buffles sauvages, cerfs, singes...) et du paysage une fois arrivée en haut des collines. À votre retour, vous partez toutes voiles hissées pour rejoindre l'île de Siaba. Ici encore, les fonds marins sont de toute beauté. Selon l'heure, vous visiterez l'île de Kelor, puis l'île de Karangan. Cette dernière abrite les Bajau. En fin de journée, vous accosterez sur une petite île déserte et dégusterez quelques spécialités cuisinées au barbecue (selon conditions métrologiques). Autour de ce feu de joie, des membres d'équipage chanteront et danseront pendant que d’autres joueront de la guitare. Nuit à bord.

JOUR 8 : Labuan Bajo
Les plus matinaux apprécieront une dernière baignade avant que l'équipage lève l'ancre (vers 9h). Vous ferez escale dans le village de Melo et assisterez au Caci, un rituel dans lequel deux rivaux s'affrontent avec un bouclier en rotin et un fouet tout en dansant au rythme des musiques traditionnelles. Ce duel demande une bonne condition physique et une grande concentration pour effectuer les mouvements rapidement. Les villageois vous présenteront également un spectacle de danses traditionnelles. Votre débarquement est prévu après le déjeuner. Vous bénéficiez d’un transfert jusqu’à l’aéroport de Bandara Komodo.

A noter :
Cette croisière est également réalisable dans le sens : Komodo / Bali.

Vos escales :

Bali > Kenawa > Bungin > Moyo > Satonda > Sangean > Banta > Parc National Komodo > Rinca > Siaba > Labuan Bajo

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Départ / RetourCabine doublePrix TTC par personneCabine twinPrix TTC par personneCabine triplePrix TTC par personnePrivatisation du bateauPrix TTC par semaine
Septembre 2020
Mardi 22 Sept.
Mardi 29 Sept.
2 770 €2 770 €2 770 €sur demande
Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !
Le prix inclut• Transfert entre l'hôtel et le bateau
• Transfert entre le bateau et à l'aéroport
• Hébergement en chambre double à l'hôtel Puri Santrian 4* (normes locales) ou similaire (jour 1)
• Hébergement en cabine double ou triple selon sélection
• Services de l'équipage indonésien
• Services d'un guide anglophone
• Pension complète (du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8)
• Barbecue sur la plage avec vin, bière et cocktail gratuits (selon conditions météorologiques)
• Dîner du capitaine avec sélection de vins
• Boissons non alcoolisées, thé et café
• Verre de bienvenue
• Literie et serviettes
• Nécessaire de toilette (savon, shampoing et crème solaire)
• Nettoyage quotidien des cabines
• Utilisation de sac de couchage pour dormir sur le pont
• Paddle et kayak de mer
• Equipement de snorkeling (palmes, masques et tubas)
• Jeux de société
• Droits d'entrée dans les parcs et guides locaux
• Taxes portuaires
Le prix n'inclut pas• Aérien (vols internationaux et vols nationaux)
• Transfert entre l'aéroport et l'hôtel
• Boissons alcoolisées
• Pourboires à l'équipage (environ 10 USD /jour /cabine)
• Pourboires aux guides accompagnateurs laissés à la discrétion du client
• Dépenses personnelles

FAQ

Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 30 jours, il vous suffit de posséder un passeport valable 6 mois après la date de retour (en parfait état) et de vos billets d'avion aller et retour.
Pour un séjour de plus de 30 jours vous devrez demander un visa.
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
Vos billets d'avion ne sont pas compris dans votre forfait. Cependant, ceux-ci peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
Le transfert aller entre l'hôtel et le bateau et le transfert entre le bateau et l'aéroport sont compris dans votre forfait.

Les transferts ne sont pas compris dans votre forfait. Cependant, ceux-ci peuvent être organisés par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus.
Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Durant votre croisière, vous bénéficiez de la formule pension complète incluant : les petits déjeuners, les déjeuners, les dîners et les boissons non alcoolisées. Le chef cuisinier vous propose des plats indonésiens, occidentaux et asiatiques élaborées à partir de produits frais et locaux.

Les boissons alcoolisées sont disponibles en supplément. Elles sont servies au bar ou pendant les repas (environ 2$ pour une canette de bière et 20$ pour une bouteille de vin fabriqué localement). Les taxes sur l'alcool étant très élevées en Indonésie, le prix des vins importés est plus important (à partir de 30$ la bouteille).
Si vous le souhaitez vous pouvez apportez vos propres bouteilles. Néanmoins, attention de bien respecter la législation au moment de passer la douane à l'aéroport.

Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier.
Il est important de noter que pendant cette croisière vous marcherez beaucoup. Par conséquent, nous vous conseillons d'apporter des vêtements confortables et adaptés pour la marche et la randonnée.

  • Vêtements :
  • En Indonésie, le climat est tropical, privilégiez donc des tee-shirts et des shorts en coton. La croisière se fait pendant la saison sèche cependant, une averse n'est pas à exclure, pensez à emmener un imperméable léger.
    Bien entendu, il ne faut pas oublier son maillot de bain. Il est préférable d'en amener plusieurs (2 ou 3) pour leur laisser le temps de sécher.
    Afin de respecter les cultures et coutumes locales, nous vous demanderont d'être en mesure de couvrir vos épaules et vos genoux pendant les visites de villages.
    Vous pouvez également apporter une tenue élégante et décontractée pour les cocktails et les dîners sur le bateau.
    Mesdames, le bateau offre un cadre magnifique pour une séance photo. Vous pouvez donc amener une ou deux robes légères ainsi qu'un paréo pour vos sorties de bain.

  • Chaussures
  • Pour les marches et randonnées nous vous conseillons d'emporter des baskets confortables ou des chaussures de marche ainsi que des chaussettes pour éviter les ampoules.
    De nombreux voyageurs amènent leurs bâtons de marche pour plus de stabilité. Il en existe des télescopique qu'il est aujourd'hui facile de transporter.
    Ceux qui le souhaitent pourront également amener des chaussons néoprène et des tongs pour la plage.
    A noter : il est d'usage de marcher pieds nus sur le bateau.

  • Protection solaire :
  • Durant votre voyage, vous passerez beaucoup de temps au soleil. Il est donc vivement recommandé de se procurer une crème solaire avec un indice de protection suffisamment élevé pour protéger votre peau et de privilégier le port de vêtements légers (tee-shirts, shorts...) et d'un chapeau ou d'une casquette pour éviter les insolations.
    Vous serez très vite éblouis par le soleil, alors pensez à prendre vos lunettes de soleil et un cordon pour les accrocher.
    Pensez également à apporter une lotion ou crème après soleil en cas de coup de soleil et pour hydrater votre peau en fin de journée.

  • Sac :
  • Un sac à dos vous sera indispensable lors de vos randonnées pour transporter : une bouteille d'eau, un appareil photo, des jumelles, un imperméable...
    L'idéal serait d'avoir un petit sac étanche pour les objets qui craignent l'eau et l'humidité.
    Une bouteille en métal réutilisable vous sera donnée au début de la croisière.

  • Appareil photo :
  • Vous allez découvrir des îles et des villages magnifiques. Un appareil photo sera idéal pour immortaliser ces moments. Vous pouvez également apporter une caméra étanche pour filmer vos explorations sous-marines.
    Pensez à prendre une carte mémoire supplémentaire, car il sera extrêmement compliqué de s'en procurer pendant la croisière.
    A bord le voltage est de 220 volts. Vous trouverez dans chaque cabine des prises électriques et des ports USB adaptés aux fiches européennes.
    Le salon dispose d'une zone réservée à la charge des appareils électroniques.

    NB : Des adaptateurs pour les fiches non européennes sont à disposition à bord (pour plus de renseignements nous contacter).
    La monnaie indonésienne est la roupie indonésienne.
    Le taux de change au 18/04/2019 était de :
    1 € = 15 794 IDR

    La plupart des transactions courantes s'effectuent en espèces. Vous trouverez des distributeurs automatiques dans les grandes villes.
    Le décalage horaire entre la France et Bali est de + 6h en été, et + 7h en hiver.
    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 90 jours avant la date d’embarquement.
    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 90 à 61 jours : 50% /// de 60 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
    Pourquoi choisir GlobeSailor ?

    Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

    Demande de devis

    Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

    Une croisière inoubliable dans le plus grand archipel du monde : l'Indonésie
    adultes
    enfants
    Error
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.