Explorez les îles Mergui à la rencontre des Moken

Devenez l'explorateur en terre inconnue ...
Le mystère préservé des îles Mergui
Départ : Kawthaung (Birmanie )
Croisière Privatisée
7 jours, 6 nuits
Vous allez aimer :
  • • Explorer la jungle de Kyun Pila
  • • Rencontrer la tribu Moken
  • • Nager avec les tortues
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Immaculé de plus de 800 îles, l’archipel de Mergui se situe au large de la côte ouest du Myanmar. Entre longues plages blanches et jungle opulente, ces îles possèdent un patrimoine naturel remarquable loin de tout développement touristique. Cette croisière d’exception vous propose une expérience inoubliable et vous offre la possibilité de découvrir des paysages en kayak, d’explorer des récifs coralliens ou encore de rencontrer le peuple des Moken, aussi surnommés "les nomades de la mer". La croisière reste la voie royale pour découvrir cet archipel encore méconnu, préservé et extraordinaire.

Le Bateau

Boat

Composé de nombreux espaces, ce luxueux yacht vous accueille dans le plus grand confort : un large cockpit ombragé, des cabines luxueuses avec lits king size et un immense salon. Ce dernier possède une grande table à manger et un bar pour vous détendre lors de votre navigation. Reposez-vous dans les sièges en cuir et profitez de la vue panoramique à 360°du poste de pilotage. À bord, l’équipage est composé de Paul et Debbie, capitaine et chef, d'un matelot et d'une hôtesse. Disposant d’une expérience de plus de 18 ans, ils vous accompagneront pour faire de votre croisière un moment inoubliable.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :S/Y Asia
Type :Voilier
Nombre de cabines :5
Capacité Maximale :8
Membres d'équipage :4
Equipements de confort :

Kayak
Équipement de plongée
Barbecue
Écran LCD
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Le yacht dispose de 5 cabines luxueuses pouvant aisément accueillir jusqu'à 10 personnes. Climatisées, elles disposent de nombreux rangements, d'un lit king size et d'un écran LCD. Chaque cabine possède une salle de bain privative avec une douche, un lavabo et des toilettes électriques.

Itinéraire

Map

Jour 1 – Kawthaung – Île 115
Embarquez à bord de votre yacht à Kawthaung, près de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Votre capitaine met les voiles pour l’archipel de Mergui. Soirée et nuit au mouillage vers l’île 115.

Jour 2 – Île 115 – Nga Mann - Great Swinton Island
Après le petit-déjeuner, partez explorer les alentours et les récifs coralliens de l’île. C’est un endroit idéal pour le kayak, la plongée en apnée, la pêche ou encore pour vous détendre. En fin de matinée, direction Nga Mann pour une plongée avec des tortues au large d’une plage de sable blanc. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, cap vers Great Swinton Island.

Jour 3 – Great Swinton Island
Cette journée est dédiée à l’exploration du parc national de cette île inhabitée. Aussi appelée Kyun Pila ou Kyun Phi Lat en birman, l’île abrite une flore exceptionnelle : une jungle primaire associée à des rivières, des cascades et des plages de sable blanc immaculé. Possibilité de faire de la plongée en apnée sur les récifs environnants dans le site de « Shark Cave ».

Jour 4 - Great Swinton Island – Clara Island – Black Rock
En fin de matinée, votre capitaine vous emmène à Clara Island. Débarquez pour déguster un barbecue de fruits de mer à proximité d’une cascade qui se déverse dans l’océan. Vous naviguerez ensuite vers « Black Rock » pour une plongée sous-marine spectaculaire. Connu pour être la crème de la crème des sites en Birmanie, ce spot de plongée permet une visibilité jusqu'à 35 mètres de profondeur. Admirez des bancs de néons, thons, barracudas, maquereaux, requins et raies manta à profusion.

Jour 5 – Black Rock – Salet Galet
Voile vers Salet Galet, l’une des zones les plus spectaculaires de l’archipel Mergui. Un étroit canal, entre l’île de Lampi et Wa Ale Kyunn, forme un ancrage parfaitement protégé par une jungle immaculée. L’endroit est idéal pour des promenades dans la jungle, des ballades en kayak et observer la faune. Pour les plus courageux, vous pouvez grimper le pic ouest de l’île de Lampi et peut-être rencontrer la tribu nomade « Moken » qui vit grâce à la cueillette et à la chasse.

Jour 6 – Salet Galet – Ko Phawt
Dans la matinée, votre capitaine largue les amarres vers Ko Phawt, une zone unique de l’archipel. Entourée d’environ 20 îles, cette région regorge de canaux peu profonds et de mangroves. La faune y est riche : hornbill, chauves-souris, lézards, pythons …

Jour 7 – Ko Phawt – Bo Cho – Kawthaung
Vous passez la matinée à l’île de Bo Cho pour visiter un village de la tribu « Moken ». Cette visite est un aperçu fascinant de la culture locale et du mode de vie primitif de ce peuple. Retour à Kawthaung en fin de journée et débarquement.

Vos escales :

Kawthaung > Île 115 > Great Swinton Island > Black Rock > Salet Galet > Ko Phawt > Kawthaung

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Disponibilités & Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Bateau tout équipé totalement privatisé
• Cabine double luxueuse avec salle de bain
• Pension complète avec repas gastronomiques (petit-déjeuners, déjeuners, dîners et collations)
• Eau, boissons gazeuses, thés et cafés
• Carburant
• Équipage : capitaine, chef, matelot et hôtesse
• Utilisation des équipements nautiques
Le prix n'inclut pas• Les boissons alcoolisées
• Frais des parcs nationaux
• La plongée sous-marine (50€/plongée et par personne)

FAQ

Avant votre départ pour votre croisière en Birmanie, il est important de vérifier la date de validité de votre passeport. Celui-ci doit impérativement être valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Thaïlande.

Un visa est également obligatoire pour votre voyage en Birmanie. Vous pouvez faire une demande auprès des services consulaires du Myanmar situés au 73 boulevard Pereire, 75017 Paris. (Tél. : 01-45-75-70-07 et 09-66-86-80-68.) Il est également possible d’obtenir un E-visa via le site : evisa.moip.gov.mm pour passer la frontière à Tachileik, Myawaddy et Kawthaung. Il revient alors à 50$.

Pour les voyageurs individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place.

Attention cependant : il est impératif de joindre votre ambassade avant votre départ pour connaître les modalités d'entrée dans le pays selon vos dates de séjour et votre nationalité.
Pour un voyage en Birmanie, nous vous conseillons de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccins comme les vaccinations universelles (DTCP, hépatite B), et l'hépatite A (absolument indispensable). D'autres vaccins sont conseillés comme la typhoïde et la rage pour des séjours longs ou ruraux.

Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
La monnaie utilisée en Birmanie est le Kyat de Myanmar (MMK). Actuellement, 1€ = 1 447,86 Kyats. Aujourd’hui, il n’existe plus que des billets. Les plus utilisés sont ceux de 50, 100, 200, 500 et 1 000 Ks, mais il existe aussi des billets de 5 000 et 10 000 Ks pour répondre à la demande touristique.

Les banques et les bureaux de change sont présents dans toutes les villes et sites touristiques du pays, permettant de changer sans problème les euros. Cependant, il vaut mieux prévoir suffisamment d’argent liquide et utiliser la carte de paiement plutôt pour compléter votre budget.
Le décalage horaire entre la France et la Thaïlande est de + 4H30 en été, et + 5H30 en hiver.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Certaines de nos croisières privatisées incluent le transfert entre l’aéroport et la base d’embarquement. Vérifiez bien les les termes et conditions de votre devis. Sur demande, votre conseiller GlobeSailor et le chef de base pourront organiser votre transfert en taxi ou en véhicule privé . Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Il est de coutume pour les croisières privatisées avec équipage de régler à l’avance un montant d’environ 20%-25% du montant de la location (Advance Provisioning Allowance) afin de pourvoir aux dépenses quotidiennes (repas, boissons, carburant, frais de port, taxes,...). Une fiche de préférence vous sera transmise afin d’informer l’équipage de vos souhaits et besoins spécifiques. Le capitaine et son équipage auront fait le nécessaire pour que votre bateau soit prêt à partir à votre arrivée à bord. A noter que l’APA est une estimation du coût de fonctionnement et qu’une partie de cette somme peut vous être reversée à la fin du charter, avec la liste des factures et dépenses effectuées. Certaines croisières privatisées incluent cependant cette caisse de bord et la pension complète, renseignez-vous bien auprès de votre conseiller GlobeSailor.
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat)
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Explorez les îles Mergui à la rencontre des Moken
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.