9 jours dans les grenadines
Nous avons fait un magnifique voyage, avec un skipper très pro !
La communication avec VPM était très fluide, les réponses rapides, et claires !
Le bateau était très navigable, ce qui est une bonne chose car nous avons souvent eu du vent...
L'équipement de la cuisine est assez limité, (petit frigo et pas de congélateur), mais nous nous sommes adaptés, pour 7 c'est le maximum
A noter que nous étions 3 couples + le skipper qui a pris la 4ème cabine ... Les 2 cabines et sanitaires de l'arrière sont bcp plus confortables que celles de l'avant.
A mon sens, le skipper est indispensable car au delà de la tranquillité et de la sécurité qu'il apporte en navigation, il nous a aussi fait gagner bcp de temps pour les formalités à faire quand on arrive à chaque endroit... Il connaissait aussi très bien les Grenadines, nous avons donc vraiment optimisé notre circuit !
Nous avions fait un très gros approvisionnement au départ du Marin, ce qui nous a permis de faire des mouillages dans des baies isolées.
C'est un circuit magnifique, avec des paysages à couper le souffle !
Je recommande sans hésiter