12 Bateaux à louer à La Maddalena

Types de bateaux disponibles à la location à La Maddalena

Toutes nos destinations

Location bateau à La Maddalena


La Maddalena est un archipel italien de sept îles principales et d’une soixantaine d’îlots rocheux situé au nord-est de la Sardaigne près des Bouches de Bonifacio en Corse. Cet archipel est un endroit paradisiaque très prisé par les plaisanciers pour sa beauté naturelle, ses criques escarpées et ses eaux couleur émeraude aux fonds magnifiques, véritable paradis pour le snorkeling.
Depuis 1994, la totalité de l’archipel (maritime et terrestre) fait parti du Parco nazionale Archipelago di La Maddalena. A noter que de mai à octobre, il faudra vous munir d’une autorisation accordée par la direction du parc pour y pénétrer.

Parmi les plus importantes îles de l’Archipel, on retrouve l’île de Maddalena qui est la plus habitée et la plus visitée ; et l’île de Cabrera connue pour la maison et la tombe de Garibaldi ainsi que pour le musée national dédié à son histoire. Autrefois séparées par la mer, les deux îles sont aujourd’hui reliées par un pont.
La Maddalena est une petite ville authentique perchée sur une colline au sud de l’île. Très animée, sa rue principale est une succession de commerces divers, de petits bars, de glaciers ou encore de restaurants typiques. Aux abords des ruelles, vous apercevrez des petites places verdoyantes ou encore le couvent. Vous y apprécierez l’ambiance décontractée et la gastronomie raffinée.
Côté bord de mer, vous pourrez flâner au rythme tranquille de la vie méditerranéenne le long des bâtiments typiques du 19ème siècle ou sur la promenade du port.

Le port de la Maddalena, très bien abrité au cœur de la ville, offre une protection idéale pour les plaisanciers. Vous y trouverez tous les services et commodités pour une escale agréable en Sardaigne. C’est un point de départ idéal pour découvrir la Costa Smeralda, l’archipel de La Maddalena ou encore le sud de la Corse.