8 Catamarans à louer à Malte

À ne pas manquer à Malte

3 excellentes raisons de louer un catamaran à Malte

  • Le climat et des conditions de navigation : Malte bénéficie d’un climat méditerranéen très appréciable : les étés sont chauds et secs, tout en étant tempérés régulièrement par des brises marines, et les hivers restent doux et ensoleillés malgré quelques épisodes pluvieux. Pour éviter la pluie, vous pouvez vous y rendre entre avril et novembre, période pendant laquelle la température de la mer reste tout à fait propice aux baignades. En ce qui concerne les conditions de navigations, vous pouvez sans problème naviguer à Malte toute l’année, en restant bien évidemment vigilant à la météo au jour le jour. La proximité entre les îles maltaises vous permettra de faire des étapes courtes si vous le souhaitez entre vos différents ports ou mouillages.

  • Des lieux chargés d’histoire : louer un catamaran à Malte est aussi l’opportunité d’avoir une vue imprenable depuis la mer sur les plus beaux bâtiments historiques de la région. Le pays a connu de nombreuses périodes différentes se reflétant sur l’évolution de son architecture : romains, maures, chevaliers de l’ordre de Saint Jean, puis français et enfin britanniques ; avec finalement l’acquisition de leur indépendance en 1964 et l’intégration de Malte à l’Union Européenne. Le pays possède aussi une grande tradition catholique, et la religion est très ancrée dans la culture maltaise : vous pourrez admirer de nombreuses églises de différentes époques. Cet aspect se retrouve aussi dans les petites statuettes de la Vierge, du Christ et d’autres Saints présentes sur les façades des maisons. Au sujet des façades maltaises d’ailleurs, notamment en ce qui concerne celles de La Valette, beaucoup sont superbes à observer, avec leurs balcons sculptés et colorés typiques du pays.

  • Des paysages à couper le souffle : Malte possède plus d’un atout en matière de paysages paradisiaques ! Si le paysage urbain occupe une partie des côtes et de l’intérieur des terres, de sublimes falaises, grottes, baies et plages sont autant d’endroits idéals à découvrir au fil de vos navigations. Que cela soit sur l’île de Malte elle-même, à Gozo ou Comino, les possibilités de mouillage à l’abri du vent sont nombreuses. Selon les endroits et les moments de la journée, la mer se colore d’un bleu profond ou turquoise. Généralement bien translucide, elle permet aux adeptes de la découverte des fonds marins de sortir palmes, maques ou tuba : la location de catamaran à Malte vous permettra d’accéder aux plus beaux spots de snorkeling et de plongée !

Comment se rendre à Malte et s’y déplacer

Pour se rendre à Malte depuis l’Europe ou l’Afrique du nord il existe de nombreuses liaisons directes en avion, par exemple via des compagnies comme Air Malta, Air France ou encore Ryanair. L’aéroport de Malte se situe à 8 km de la capitale La Valette, à Luqa. Pour rejoindre les villes principales du pays ou même le ferry pour partir sur l’île de Gozo directement, de nombreux bus et taxi partent de l’aéroport régulièrement.
Après avoir rejoint votre point de location de catamaran à Malte, si l’envie vous vient de mettre un pied à terre et visiter quelques endroits plus centraux de l’île, vous trouverez principalement comme transport public les bus du Malta Public Transport, dont certains sont climatisés. Toutefois, il est bon à savoir que les horaires ne sont que très rarement respectés (parfois 15 à 30 minutes de différence avec ce qui était prévu), ou encore que certaines stations sont dépourvues d’endroits où se mettre à l’ombre en attendant : prévoir donc un chapeau pour les mois de juillet et août particulièrement chauds et ensoleillés. S’il vaut mieux être patient, ce mode de transport est toutefois le moins cher et le réseau relativement étendu dessert toutes les grandes villes et la plupart des petits villages, assez rapidement. Pensez à faire un signe pour que le chauffeur s’arrête, et avoir un peu de monnaie pour acheter vos tickets directement dans le bus.
Le service des bus ayant en général lieu entre 5h du matin et minuit environ, pour vous déplacer la nuit préférez le taxi. Les prix peuvent varier, prendre le temps de faire une rapide comparaison entre plusieurs compagnies peut s’avérer utile.