767 Voiliers à louer à Athènes

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Athènes


Comment se rendre à Athènes ?

Depuis la France, la manière la plus simple de s’y rendre est en avion ! L’aéroport dit aéroport international Eleftherios Venizelos est situé à 20km du centre-ville. Ainsi pour effectuer le trajet aéroport/centre-ville, nous vous conseillons de prendre la ligne bleue du métro, cela vous coûtera environ une dizaine d’euros par personne pour l’aller-retour et vous devrez compter approximativement une heure de trajet.
Pour indication, le prix d’un aller-retour depuis Paris en période estivale sera entre 250 et 350 euros. Si vous partez en basse saison ou en milieu de semaine, vous pouvez espérer trouver des vols aller-retour à partir de 150 euros.
N’hésitez pas à demander à votre chef de base si un acheminement depuis l’aéroport a été organisé pour vous auparavant.

Trois raisons de louer un voilier à Athènes :

Une destination proche et abordable !

En effet la capitale grecque est située à seulement 3 heures en avion de Paris et la location d’un voilier à Athènes reste relativement moins chère que dans beaucoup d’autres destinations. La vie sur place elle aussi est bien moins chère, vous pourrez manger un très copieux repas au restaurant (entrée/plat/dessert/boissons/café) pour seulement 15 euros par personne !

Un héritage historique incomparable.

Considérée comme étant la capitale du monde antique, Athènes abrite certains vestiges historiques les plus importants au monde : l’Acropole bien sûr, où se trouvent le Parthénon, le temple d’Athéna Niké et l’Erechthéion. Mais vous trouverez aussi d’autres sites majeurs tels que le cimetière du Céramique, l’Agora et l’Olympiéion.

Une splendide « Athenian Riviera » :

Quand les gens pensent à Athènes, ils ne voient pour la plupart que les sites antiques, mais la ville est bien plus cela. La côte au sud de la ville est idéale pour la navigation : plages de sable fin, marinas bien équipées, bars et restaurants au bord de l’eau… Cette côte n’a donc rien à envier aux îles grecques bien connues !

Quand partir et conditions de navigation :

Comme bien souvent en Méditerranée, le meilleur moment pour partit à Athènes est à la fin du printemps et au début de l’automne. En effet à cette période, la ville et les côtes sont bien moins fréquentées et la température est plus agréable.
En ce qui concerne les conditions de navigation, il s’avère que la région est assez bien protégée du vent. Le vent principal en mer Égée est le Meltem, qui souffle de nord, nord-est, relativement fort pendant la période estivale, et surtout de manière totalement imprévisible. Si vous partez donc naviguer dans les îles occidentales des Cyclades entre juin et septembre, il vous faudra donc prendre garde à ce vent qui pourra vous surprendre, surtout si vous naviguez entre deux îles.
En revanche si vous mettez le cap sur le golfe Saronique, vous serez bien plus abrités, ce qui facilitera vos déplacements. De plus les navigations seront plus courtes, ce qui sera plus agréable pour vous si vous faites une croisière familiale.
Bien sûr les conditions climatiques seront idéales, le vent ne rafraichissant même pas la mer. Vous pourrez profiter d’un temps ensoleillé, de températures chaudes mais pas trop, en effet l’avantage de louer un voilier à Athènes, c’est que naviguer rafraichi !

Les spécialités culinaires à ne pas louper :

  • La fameuse salade grecque : tomates, concombres, olives noires, oignions rouges, feta, huile d’olive et origan !
  • Les Kalamaria : Des calamars frits ou grillés, souvent servis avec une sauce à l’ail !
  • Les Souvlaki Pita : Tout d’abord les souvlakis sont des grillades que l’on retrouve souvent sous la forme de brochettes. On parle de souvlaki pita lorsque la viande est servie dans une pita, avec du tzatziki, des crudités …