129 Voiliers à louer à Dubrovnik

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Dubrovnik

Trois raisons de louer un voilier à Dubrovnik :

Parce que la ville n’est qu’à 2h30 de vol de Paris et 1h45 de Marseille, ce qui en fait une destination proche.
Parce que Dubrovnik est la porte d’entrée de la Dalmatie du Sud et de toutes ses îles.
Enfin parce que vous pourrez visiter la vieille ville, connue dans le monde entier pour avoir abrité le tournage de la série Game of Thrones, si vous êtes un fan vous aurez l’impression de vous balader dans Kings Landing.

Itinéraire de navigation pour votre location de voilier à Dubrovnik en 5 étapes :

Pour votre croisière, voici un itinéraire de navigation comprenant 5 étapes, ce qui vous permettra de vous attarder dans une des escales pour plus d’un jour !

Jour 1 : Lopud

Au départ de Dubrovnik, votre première escale sera l’île de Lopud, une des trois îles de l’archipel des Elaphites. Arrêtez-vous au mouillage devant l’unique ville de l’île. Utilisez l’annexe pour rejoindre le village et déjeuner dans un restaurant local, après avoir mangé, effectuez une balade digestive jusqu’aux vestiges du Palais des recteurs et au Monastère franciscain. Après cela, levez l’ancre et partez mouiller devant la plage de Sunj, une plage de sable !

Jour 2 : Mljet

Direction les îles Dalmates et les mouillages bien abrités. L’Île de Mljet abrite un grand parc naturel dans sa partie occidentale, qui correspond à 1/3 de son territoire. Le parc national a notamment été créée car se situent sur l’île deux lacs salés naturels (Veliko et Malo Jezero), vous pourrez vous y rendre pour vous baigner, l’eau y est plus chaude que dans la mer d’environ 4 degrés ! Pour information, Mljet n’est qu’à 15 milles nautiques de Dubrovnik !

Jour 3 : Korcula

Après votre escale sur l’île de Mljet, levez l’ancre et mettez le cap sur Korcula, île un peu plus au nord et île la plus peuplée de Croatie. Temps estimé de navigation : 4 heures. Ne manquez surtout pas de visiter la ville fortifiée de Korcula avec son patrimoine historique riche : Maison de Marco Polo, Cathédrale Saint Marc, églises et tours …

Jour 4 : Sipan

Vous voici de retour sur les îles Elaphites. Préparez vous à une longue navigation car pour rejoindre l’île de Sipan il vous faudra parcourir environ 30 milles nautiques, soit au moins 5 heures à la voile. Sur votre trajet vous pouvez faire une escale, sur la presqu’île de Peljesac, au niveau de la baie de Zuljana, devant le parc Uvala Vucine. La zone est très peu construite vous apprécierez l’aspect sauvage du littoral, avec son maquis luxuriant. Profitez de cette escale pour déjeuner, picnic à bord, avant de repartir pour l’île de Sipan.

Jour 5 Dubrovnik

L’heure du retour est arrivée, il faut remettre les voiles vers la cité Ragusaine. La navigation sera assez courte, il n’y a que 10 milles nautiques de distance. Puisque vous avez le temps arrêtez-vous le temps d’une baignade sur l’île de Kolocep.

Que manger si vous louez un voilier à Dubrovnik ?

Chaque pays a ses spécialités culinaires et la Croatie ne déroge pas à la règle ! Notre rédaction va vous présenter ses coups de cœurs de la cuisine croate, qui est avant tout une cuisine méditerranéenne, donc qui se rapproche souvent beaucoup de la cuisine grecque.
Les Sarmas sont des feuilles de chou farcies à la viande hachée et au riz, qui sont cuites dans un bouillon parfumé d’épices.
Les calamars fris et grillés sont aussi très consommés en Croatie et vous en trouverez sur les cartes de tous les restaurants croates en bord de mer.
Voici quelques spécialités propres à la Dalmatie et à la région proche de Dubrovnik :
Les anguilles, les grenouilles, les mandarines et les citrons de la vallée de la Neretva.
Le gâteau aux coings kontonjata.
Le sud de la Dalmatie est aussi connu pour ses vins : les vins Dingac (rouge) et Postup (blanc) de Peljesac et le Dubrovačka Malvasija (Malvasija de Dubrovnik, blanc)