32 Voiliers à louer à Ibiza

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Ibiza


Ibiza, entre terre et mer

Quelques lieux incontournables

Selon l’expérience de plaisance que vous recherchez et les destinations ou escales que vous envisagez, votre voilier de location depuis Ibiza pourra vous guider jusqu’à certains endroits tout à fait emblématiques de l’île.
• La ville et le port d’Ibiza en eux-même (ou « Eivissa » si vous préférez la version catalane) sont surprenants par leur contraste. Vous pouvez aussi bien y trouver bars et clubs dans des lieux relativement modernes que des monuments historiques dans la ville-haute, aussi appelée « Dalt Vila ».

• La très jolie crique de La Cala Llentrisca. Plus tranquille, vous y trouverez un peu de calme tout en y alliant la possibilité d’admirer un environnement naturel préservé, ce qui peut parfois être agréable en pleine saison touristique. Si vous aimez l’escalade, les roches qui bordent la crique y sont particulièrement propices !

• Le port de Sant Antoni de Portmany : c’est aussi un port idéal pour louer un voilier à Ibiza, c’est en effet le deuxième port le plus fréquenté. Dans tout un quartier de la ville qui lui est rattachée, le « West end », vous trouverez bars, discothèques et restaurants. En somme, tout un quartier très animé, contrastant encore une fois avec un centre-ville historique plus calme mais tout aussi intéressant à voir.

Visiter de grands espaces naturels

Ibiza est une île pleine de contrastes, et si certaines cités balnéaires peuvent laisser à penser que la protection de son environnement naturel a été négligée, on y trouve pourtant aussi des zones protégées, y compris certains endroits plus reculés et moins fréquentés par les touristes.
Une navigation le long des côtes de l’île, parsemées de nombreuses criques à l’eau translucide et aux plages de sable fin, vous dévoilera de sublimes paysages. Ibiza et sa petite île voisine Formentera ont même été baptisées les « îles Pytuses », en raison de la présence de très nombreux pins. Si l’on constate à Ibiza une grande variété d’espèces végétales, il est aussi intéressant d’observer sa riche faune et flore maritimes : tortues de mer, poissons et autres crustacés peuvent être admirés en plongeant dans la plupart des criques.
L’île compte aussi de grands espaces naturels protégés. Parmi eux, la réserve naturelle d’Es Vedrà, 80 hectares de terrain protégés comprenant falaises, îlots, pinèdes… Vous y rencontrerez entre autres diverses espèces d’oiseaux ainsi que de nombreux petits lézards. La location d’un voilier vous permettra aussi d’admirer depuis la mer l’île mystérieuse et inhabitée qui s’y trouve, à qui l’on attribue plusieurs légendes. Mentionnons aussi le Parc naturel de Ses Salines, un autre espace naturel préservé qui illustre à merveille la richesse de la biodiversité méditerranéenne.

Louer un voilier à Ibiza : dans quelles conditions ?

Les conditions météo pour y naviguer à Ibiza sont tout à fait plaisantes. Il s’agit bien sûr d’un climat méditerranéen, autrement dit très doux, avec des étés chauds et secs. On peut noter l’influence du climat africain, en particulier lorsque des vents chauds proviennent du sud. Que vous choisissiez des mouillages ou des nuits au port, plusieurs endroits se trouvent particulièrement bien abrités du vent, comme le port de Sant Antoni de Portmany à l’ouest de l’île, ou la crique Cala Vadella. La mer est très agréable pour s’y baigner, et la température moyenne de l’eau sur une année aux abords des côtes est de 22°C.

Tour de l’île d’Ibiza en voilier

Si lors de votre croisière vous souhaitez effectuer le tour de l’île (environ 65 milles), et notamment si vous partez en été depuis le port de Sant Antoni, nous vous recommandons de le faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, afin de tirer le meilleur parti possible des vents.
Faire le tour d’Ibiza avec votre voilier de location peut aussi être l’occasion de passer par Formentera, l’île voisine d’environ 6 milles au sud-ouest. De l’archipel des Baléares c’est l’île la moins connue et donc la moins fréquentée, ce qui peut être très appréciable si vous cherches un peu de tranquillité au plus fort de la période estivale qui est une grande saison touristique. Formentera ne possède un seul port, La Savina, situé tout au nord, avec tous les services dont vous pourriez avoir besoin. Vous y trouverez aussi restaurants, hôtels, bars et supermarchés.