71 Voiliers à louer aux Iles Canaries

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer aux Iles Canaries

3 raisons de louer un voilier aux Canaries :

  • Une destination idéale pour naviguer en hiver : des températures très douces et agréables à seulement 4 heures d’avion de Paris et tout de même du vent avec les alizés.
  • Variété d’îles avec des aéroports et des bases de départ donc de nombreux itinéraires possibles.
  • Une destination volcanique : des paysages originaux et spectaculaires !

Quel moyen de transport choisir pour aller aux Canaries ?

La réponse sera fort probablement l’avion, à moins que vous ne souhaitiez effectuer une traversée depuis l’Espagne ou le Portugal, mais celle-ci risque d’être longue.
Les Canaries disposent de plusieurs aéroports, quasiment sur toutes les îles, mais tous ne sont pas d’envergure internationale. Les trois principaux aéroports sont :

  • L’aéroport de La Palma Santa Cruz sur l’île de La Palma
  • L’aéroport Tenerife Norte sur l’île de Tenerife
  • L’aéroport Las Palmas Gran Canaria sur l’île Grande Canarie

À ne pas louper si vous louez un voilier aux Canaries :

Les Incontournables :

Où que vous naviguiez, vous aurez la chance de croiser des cétacés ! En effet l’archipel est connu pour regorger de baleines et de dauphins, que vous n’aurez pas de mal à voir, en particulier si vous faites une traversée d’une île à une autre.
Si vous naviguez dans l’est des Canaries :
- Le parc national de Timanfaya au sud-ouest de l’île de Lanzarote, déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO. Ce parc comprend un grand nombre de cônes volcaniques et donne l’impression d’un paysage totalement lunaire.
- El Golfo, toujours sur l’île de Lanzarote, est un cratère à moitié recouvert par l’océan. Le sable est noir et de l’autre côté du cratère se trouve une petite lagune de couleur verte très clair qui marque un contraste saisissant avec le bleu profond de l’océan.
- La plage de Sotavento, dans le sud de l’île Fuerteventura est une magnifique plage de sable blanc qui est très étendue et l’eau est peu profonde, ce qui fait de cette plage le paradis des amateurs de kite surf !
Si vous naviguez dans l’ouest des Canaries :
- Le petit port de pêche coloré de Tazacorte sur l’île de La Palma.
- Le parc national de Garajonay sur l’île de la Gomera qui est une forêt subtropicale humide : un des derniers exemples au monde de Laurisylve.

À Tenerife vous ne devez pas manquer la visite de l’impressionnant auditorium considéré aujourd’hui comme l’emblème de la capitale !
- Le parc national du Teide, toujours sur l’île de Tenerife est à voir ! Vous pouvez louer une voiture pour la journée et monter au plus près du pic du Teide. La route traverse des coulées de lave et mène à un téléphérique qui permet de se rapprocher du sommet. Le téléphérique du Teide permet d’atteindre le pic du Teide, à 3555m d’altitude en seulement quelques minutes, il vous faudra alors marcher 160 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet. En haut, vous aurez une vue imprenable sur toute l’île !

Découvertes atypiques pour votre location de voilier dans les îles Canaries :

- À Tenerife vous pourrez découvrir un lieu pratiquement unique au monde : une cave à vin sous-marine à 18 mètres de profondeur ! L’intérêt de cette cave particulière est d’accélérer le processus de conservation : 3 mois de conservation sous l’eau équivaut à 2 ans sur la terre ferme. Cette cave comporte actuellement 14 vins différents et 5000 bouteilles au total. Un plongeur ira si vous le désirez, vous chercher une bouteille de vin pour que vous puissiez la déguster sur votre voilier. Selon les experts, cette conservation donnerait au vin un léger goût iodé !
- L’écosystème incomparable de Maspalomas, un véritable désert qui borde le sud de l’île Grande canarie : 328 hectares de dunes de sable.

Nos coups de cœurs culinaires :

  • L’Almogrote : Une pâte épicée à base de fromage, de tomate et de piment que l’on mange souvent sur du pain.
  • Le miel de Palma : qui est en réalité plutôt un sirop, puisqu’il est obtenu à partir de la sève du palmier des Canaries.
  • Le Bienmesabe, un dessert traditionnel, une marmelade à base de miel et d’amandes.