469 Voiliers à louer à Lefkas

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Lefkas

La location de voilier à Lefkas : quelles conditions de navigation en mer Ionienne

Naviguer dans les îles d’Ioniennes est aussi naviguer sur les traces d’Ulysse ! Ces îles ont été parmi les premières à être fréquentées et prisées par les navigateurs grecs puisqu’elles présentaient des conditions de navigation clémentes, et que leurs côtes regroupent de nombreux mouillages, criques, puis ports.
En effet, il s’agit probablement de la zone de navigation la plus agréable de toutes les îles grecques, car mieux protégée du vent que les autres îles, notamment par rapport à celles de la Mer Égée. Vous trouverez donc beaucoup de choix pour votre location de voilier à Lefkas. L’été, qui est souvent la saison la plus propice à la navigation pour de nombreux plaisanciers, le vent dominant de Nord-Ouest est relativement faible le matin (jusqu’à force 2), se lève en milieu de journée pour attendre parfois une force 5 en fin d’après-midi, avant de se calmer totalement quand vient la nuit.
Ces conditions en font une zone idéale pour une croisière en famille, ou avec des équipages ayant peu d’expérience de navigation. Vous pouvez aisément moduler votre itinéraire pour des distances courtes si vous le souhaitez, et la plupart des mouillages sont très bien abrités du vent. Lefkas est en plus située dans la partie Sud des îles Ioniennes, donc d’autant mieux préservée du vent. Enfin, comme dans la Méditerranée toute entière, les marées sont extrêmement fiables, allant de 30 à 60 cm : cela rend plus simple la préparation de vos navigations si jamais vous choisissez de ne pas être accompagnés d’un skipper.

Lefkas : un environnement naturel exceptionnel

Vous vous en rendrez très rapidement compte en louant votre voilier à Lefkas, l’île regorge de paysages magnifiques, tant à terre que depuis la mer (n’oubliez pas votre appareil photo !). Plusieurs points en font une destination d’exception d’un point de vue des merveilles naturelles qu’elle comporte :

  • Les plages de Lefkas : connues dans le monde entier pour leur beauté, elles souvent assez fréquentées en haute saison. Toutefois, elles sont aussi assez nombreuses, vous aurez donc l’embarras du choix. Certaines d’entre elles sont aussi accessibles uniquement à pieds après quelques heures de marche, ou en bateau, ce qui en rend la visite encore plus agréable. Toutes possèdent des eaux avec des magnifiques dégradés de bleu, allant du translucide, à des bleus profonds, en passant bien sûr par l’azur et le turquoise, qui rendent ces paysages presque surréalistes. Ainsi, la bonne visibilité sous leurs eaux est une opportunité idéale de sortir vos palmes, maques et tubas pour une randonnée palmée ! La plage la plus connue de toute l’île est sans doute celle de Porto Katsiki, avec ses grandes falaises, que vous retrouverez sûrement sur de nombreuses brochures ou guides touristiques sur la région. Vous pouvez également visiter celle d’Egremni, assez isolée au sud-ouest de l’île, mais aussi celle de Kathisma, celle de Milos (d’un bleu presque fluo !), celle de Pefkoulia au nord-ouest, ou encore celle d’Ammoglossa… Expériences mémorables garanties !

  • La végétation locale : en dehors des calanques de Lefkas et de leurs plages évoquées précédemment, vous découvrirez aussi au sommet de ces magnifiques falaises blanches de la région une végétation verdoyante typiquement méditerranéenne : des oliveraies et vergers d’agrumes, des cyprès, d’immenses pinèdes… Au cœur de l’île se trouve une splendide montagne, culminant à près de 1158 mètres de haut. Les reliefs sont donc une de belles caractéristiques de l’île, et louer un voilier à Lefkas vous permettra aussi de mettre un pied à terre où bon vous semble afin de découvrir par vous-même ces superbes paysages !