196 Voiliers à louer en Sicile

Location Voilier en Sicile


Trois raisons de louer un voilier en Sicile :

Pour naviguer dans les îles Eoliennes :

Les îles Eoliennes sont un archipel volcanique de 7 îles, inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Parmi les 7 îles située au nord-est de la Sicile, deux abritent un volcan encore en activité : Stromboli et Vulcano. La formation géologique de l’archipel a créé des paysages spectaculaires et totalement différents des autres îles de la Méditerranée : les îles arborent une forme conique, possèdent des plages de sable noir et une faune et une flore sous-marines incroyables.

Pour la cuisine sicilienne :

La gastronomie sicilienne, s’il est vrai qu’elle se rapproche de la cuisine italienne, possède ses propres particularités. Le sfincione sicilien, cousin de la pizza napolitaine mais avec beaucoup de parmesan et une pâte très moelleuse. La Pasta alla Norma, des pâtes accompagnées d’une sauce tomates, basilique, aubergines et ricotta. Les sardines « Sarde » sont particulièrement consommées en Sicile, et sous toutes les formes : dans des pâtes, en filets, frits … En ce qui concerne la pause sucrée, les frutti di martorana valent le détour : ce sont des morceaux de pâte d’amande taillés en forme de fruit.

Pour visiter des sites archéologiques :

Le patrimoine historique de la Sicile est incroyable. Sur tout le territoire vous pourrez trouver des sites archéologiques, datant d’époques diverses :
Syracuse, Ségeste, Sélinonte, Taormine, Agrigente…

Comment se rendre en Sicile ?

L’île italienne dispose de grands aéroports tels que celui de Catane ou celui de Palerme. De plus petits aéroports sont aussi desservis par des compagnies low-costs comme Trapani et Comiso.
Depuis la France vous pourrez rejoindre directement les aéroports de Catane et de Palerme. Vous trouverez des vols directs depuis Paris et Marseille et même Lyon, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes ou Bordeaux durant la période estivale. Si vous venez de Belgique, vous pouvez rejoindre Trapani à l’ouest de Palerme ou Comiso dans le sud de l’île de manière directe de Bruxelles.
L’avantage de l’avion est que vous pourrez rejoindre la Sicile en une ou deux heures (suivant si vous venez du sud de la France ou du nord).

Quels lieux visiter pour votre location de voilier en Sicile ?

L’île est la plus grande de Méditerranée, il est donc impossible de faire le tour de l’île en une semaine, ou même en deux. La plupart des bases de départ se situent dans le nord, mais vous pouvez tout de même trouver quelques locations de voiliers dans le sud de l’île.

La partie ouest de l’île :

L’extrémité occidentale de la Sicile offre des magnifiques lieux de navigation que vous pouvez découvrir en partant de Trapani, de Marsala ou de Palerme.
Les îles Egades sont composées de trois îles principales : Levanzo, Marettimo et Favignana. Ces îles sont assez épargnées du tourisme de masse et ont su conserver une certaine authenticité, par exemple l’île de Levanzo abrite uniquement un hôtel d’environ 40 lits, ce qui n’ouvre pas la porte au tourisme de masse. Partez découvrir le port de Levanzo qui est particulièrement pittoresque, est qui se situe dans une petite baie à l’eau bleu turquoise.

La partie est de l’île :

Taormine abrite de magnifiques plages et criques où vous pourrez venir vous installer au mouillage si vous naviguez sur la côte est de la Sicile. Mais c’est avant tout pour ces vestiges historiques que la ville est renommée et notamment le théâtre grec de Taormina, incroyablement bien conservé, qui est le deuxième plus grand théâtre classique du monde.
Isola Bella est une petite presqu’île située à Taormine, qui forme deux jolies baies de part et d’autre du banc de sable qui la relie à la terre. Venez vous installer au mouillage dans cette très belle baie. N’hésitez pas à mettre ensuite le cap vers la plage de Mazzaro.

La partie nord de l’île :

Les îles éoliennes sont la destination incontournable si vous louez un voilier en Sicile, elles offrent un spectacle extraordinaire de par leurs reliefs imposants et les petits villages aux maisons blanches qui s’en détachent. L’île principale, l’île de Lipari est située à 35 milles au nord-est de l’île sicilienne. Les îles ne sont pas très écartées les unes des autres ce qui vous permettra d’en découvrir plusieurs si vous partez naviguer dans l’archipel. Les îles étant des formations géologiques volcaniques, elles sont très montagneuses et peu de criques sont parfaitement protégés du vent, cependant vous trouverez des ports pour vous amarrer la nuit en cas de gros coup de vent.