Pogo

Le chantier naval Structures est spécialisé dans la construction de voiliers rapides conçus pour le large en équipage réduit ou en solitaire. La conception et le développement de ces unités reposent sur des aspects fondamentaux tels que la performance, la facilité d’utilisation, la fiabilité des techniques, la sécurité, les sensations à la barre, la stabilité de route ou encore l’équilibre sous voile. Fondé en 1987 à Quimper, le chantier s’agrandit à Combrit Sainte-Marine en 1990 et se lance alors dans la construction de prototypes à l’unité. En 1995, le chantier lance son premier bateau de série : le Pogo 6.50 est capable de surfer la houle de l’Atlantique et de gagner la Transat 6.50. C’est le début du succès et de la saga des Pogo. En 2006, le Pogo 40 s’impose dans la catégorie Class 40 sur la Route du Rhum ; En 2009, le Pogo 10.50 est élu voilier de l’année ; En 2012, le Pogo 12.50 est élu « European yacht of the year » dans la série croiseur rapide. L’année 2013 est riche pour le chantier qui exprime son savoir faire avec la sortie de la troisième génération des Class 40 et se prépare à présenter le Pogo 3 dessiné par Guillaume Verdier, successeur du Pogo 2, vainqueur des Transat 6.50 depuis 2003. Le chantier est fier de voir naviguer ses bateaux à travers le monde en course ou en croisière.

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