Tricat

Après plusieurs années de régates et de raids en catamaran de sport F18 avec ma femme Dominique, la naissance de nos enfants aurait pu bousculer notre approche de la voile. Nous avons préféré changer de bateau sans pour autant modifier notre programme de navigation. Le cahier des charges est défini ainsi : vitesse et sensation maximum avec plus de stabilité pour la sécurité, une capacité de charge supérieure et un abri pour nos 2 petits mousses. L'hiver 1998 est mis à profit pour dessiner et construire ce TRIMARAN moderne. Ce prototype nous a permis d'écumer les criques de la Bretagne sud durant plusieurs étés, répondant parfaitement à son programme. Un fort succès d'estime m'a conduit à le proposer à la vente. En 2002, je dessine le TRICAT 22 en tout point nouveau mais qui reprend strictement le cahier des charges du prototype. Début 2003, le chantier naval TRICAT est créé afin de produire et de commercialiser le TRICAT 22. Rapidement William également passionné de glisse vient me rejoindre puis Xavier, spécialiste du composite. En 2006, nous créons le TRICAT 25, trimaran de croisière familiale qui nous permet de toucher un public plus large. Il est décliné en version sport en 2008. (On ne renie pas ses origines !) Le TRICAT 23.5, commercialisé début 2009, reprend le cahier des charges du TRICAT 22 en y ajoutant une touche de confort et les fonctionnalités de montage et de transport qui permettent de se passer de corps mort. Notre actualité est maintenant L'access 6 que nous avous voulu abordable Financièrement, techniquement et sans corps mort tant il voyage aisément sur remorque. Ce sont plus de 100 bateaux qui ont été produits depuis les débuts du chantier désormais installé dans notre nouveau site de production à Plescop .

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