De Bandol à Cassis

Itinéraire pour une location de bateau d'une semaine, et qui vous fera passer par les petits joyaux de ce coin de la Méditerranée...

Une promenade dans les Bouches du Rhône

Jour 1: Bandol - Îles des Embiez, 3 MN
étape01

Jour 1: Bandol - Îles des Embiez, 3 MN

Cette île, façonnée par Paul Ricard, est un paradis à la nature préservée et aux calanques sauvages. Prenez le temps de flâner dans ce petit village provençal joliment fleuri. A découvrir à pied : succession de criques secrètes, de plages émeraudes et de falaises abruptes. Musée Océanographique.

Jour 2: Les Embiez – Porquerolles, 15 MN
étape02

Jour 2: Les Embiez – Porquerolles, 15 MN

Île paradisiaque, village exotique où l’on se croirait volontiers au bout du monde, vignoble renommé, paysages sublimes: superbes plages, falaises.

Jour 3: Porquerolles - Port Cros, 8.5 MN
étape03

Jour 3: Porquerolles - Port Cros, 8.5 MN

L' île est un parc naturel protégé depuis 1963. Véritable sanctuaire de la nature, une petite marche (environ 20 minutes) en forêt s’impose jusqu’à la plage de Palud : découverte du sentier sous-marin à l’aide d’un simple masque où l’on peut admirer dans ces eaux turquoises les éblouissants fonds marins de cette réserve.

Jour 4: Port Cros - La Ciotat, 38 MN
étape04

Jour 4: Port Cros - La Ciotat, 38 MN

A l’ouest du splendide Golfe d’Amour, les plus hautes falaises d’Europe (394 m) plongent avec majesté dans une mer d’un bleu intense et se découpent en calanques de rêve, celles du Mugel et de Figuerolles. Le Bec de l’Aigle et l’Ile Verte, des formes de galets roulés pris dans un ciment gréseux, offrent au regard des lignes qui semblent avoir été pétries par de bienveillantes divinités. Malgré l’essor industriel qu’a subi la Ciotat, le coeur de la ville a su préserver son caractère original de petit port provençal. Le centre historique abrite aujourd’hui un patrimoine architectural d’une grande richesse. En flânant dans les ruelles du centre-ville, une multitude d’éléments architecturaux remarquables ressortent du bâti : façades, portes, couronnements, moulures, éléments décoratifs… Le Vieux Port de La Ciotat est un lieu de promenade digestive apprécié. Les quais sont bordés de restaurants et de cafés aux terrasses accueillantes. Nous vous conseillons pour un brunch ou une soirée sympa le café spectacle « Sur les Quais » au Yacht Club de la Ciotat.

Jour 5: La Ciotat - Marseille, 22.5 MN
étape05

Jour 5: La Ciotat - Marseille, 22.5 MN

En arrivant dans la Rade de Marseille, profitez de la vue magnifique sur les Iles du Frioul, le phare du Planier. En longeant la côte, découvrez le quartier résidentiel du Roucas Blanc, où les hôtels particuliers surplombent la rade. En approchant du Vieux Port, admirez la vue sur la cité, dominée par la célèbre basilique: la Bonne Mère.

Jour 6: Marseille - Cassis, 20 MN
étape06

Jour 6: Marseille - Cassis, 20 MN

Enchâssé entre les falaises de la Guardiole et du Cap Canaille cet ancien port de pêche romain blotti au pied de son château n’offre que peu de place, mais il serait dommage de se priver de cette escale ne serait-ce qu’une heure ou deux.

Jour 7: Cassis - Bandol, 11.5 MN
étape07

Jour 7: Cassis - Bandol, 11.5 MN

En route directe pour le retour.

Louez un bateau au meilleur prix à Bandol !

Location bateau à Bandol

Vous souhaitez naviguer au départ de Bandol ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.