Cabotage en Mer Adriatique

Un One Way pour parcourir tout le littoral croate...

Cabotage en Mer Adriatique


Le long des côtes dalmates, naviguez en croisière cabine sur la mer Adriatique à bord de votre luxueux yacht . Profitez pleinement de ces huit jours de détente entre baignades, snorkeling et bains de soleil. Votre capitaine et son équipage s’occupent de tout pour votre plus grand plaisir. Fermez les yeux et laissez-vous emporter au fil de l'eau cristalline.

Vous allez aimer

  • La Grotte Bleue à Biševo
  • Pljeskavica au fromage
  • Le palais de Dioclétien

Le Bateau

  • MV Spalato
  • 19 cabines
  • 38 personnes max.

Long de plus de 36 mètres, votre bateau de croisière vous offrira tout le confort nécessaire tout au long de votre croisière. Il dispose d'une grande terrasse, d'un salon et d'une salle à manger climatisés et d'un grand salon extérieur à l'arrière. Profitez de la terrasse pour des moments de détente et des bains de soleil.

  • Coffre-fort personnel
  • Serviettes
  • Literie
  • Climatisation dans les cabines
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Chaque cabine est composée d'un lit double ou d'un lit jumeaux avec sa propre salle de bain privative. Pour votre confort et votre sécurité, climatisation, coffre-fort et sèche-cheveux sont disponibles dans votre cabine.

Itinéraire de votre croisière

Au départ de Dubrovnik, profitez d'une croisière unique en one-way jusqu'à Split pour découvrir la beauté de Mljet, Vis, Makarsa et bien d'autres îles qui n'attendent que vous !

Map
Croatie

Jour 1 : Dubrovnik
Arrivée à partir de 13h00 au port de Gruz. Le déjeuner vous sera servi à bord pendant que votre capitaine mettra le cap en direction des îles Elaphites. Cet archipel composé de 3 îles principales vous accueillera pour la nuit. C'est à Šipan ou au village Slano que vous jetterez l'ancre.

Jour 2 : Šipan ou Slano – Mljet – Korčula
Après le petit-déjeuner, la journée continue en direction de l'île de Mljet et son parc national. Déjeuner à bord et après-midi libre pour profiter des lacs salés, du soleil et de la mer. Au milieu du grand lac, à l'intérieur du parc national, il est possible de visiter une ancienne abbaye, une église, ou simplement d'utiliser un petit bateau afin de flâner autour du parc. La journée se poursuit à Korčula où vous arriverez en fin d'après-midi. Vous rejoindrez alors votre guide pour un tour de Korčula. Nuit dans le port.

Jour 3 : Korčula – Vis
En début de matinée, vous naviguerez vers l'île de Biševo. Vous pourrez visiter la surprenante grotte bleue (les frais d'entrée sont à payer sur place). Prochaine étape : l'île de Vis. Du fait de sa localisation particulière et stratégique pour la marine yougoslave, l'île a été fermée au public jusqu’à récemment. Cet isolement lui a permis d'être préservée du tourisme de masse et de garder son charme d'antan. Vous pourrez y visiter les ruines de thermes romaines ou simplement profiter de la vue du village rustique.

Jour 4 : Vis – Hvar
Tôt le matin, navigation vers la petite île de Šćedro. Vous aurez suffisamment de temps pour vous détendre et vous rafraîchir dans la mer limpide et cristalline. Après le déjeuner, départ pour Hvar, la plus longue île de l’Adriatique. Le patrimoine local est constitué de la cathédrale de St Etienne, construite sur les ruines d’une église paléochrétienne du 6ème siècle, et du théâtre communautaire datant de 1612, le plus ancien d’Europe. À Hvar, l’ambiance est festive : vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et cafés qui restent ouverts tard dans la nuit.

Jour 5 : Hvar – Makarska
Le navire quitte Hvar en direction de l'île de Brač. Vous rejoindrez la ville de Bol, connue pour sa célèbre plage Zlatni rat. C'est un phénomène naturel qui lui donne sa forme particulière et si reconnaissable. Un arrêt dans ce coin de paradis pour effectuer une baignade. Puis, direction Makarska et son décor typiquement méditerranéen. Profitez d'une balade pour découvrir des monuments historiques, religieux et culturels. Nuit à bord.

Jour 6 : Markarska - Omiš
Départ matinal vers Pučišća situé au Nord de l'île de Brač, lieu de provenance de la pierre blanche de Brač. Vous aurez la possibilité de visiter un des ateliers de maçonnerie d'Europe. La prochaine escale est à Omiš, une ville pittoresque entourée par des montagnes rocheuses où la rivière Cetina rejoint la mer Adriatique. Ce lieu est idéal pour effectuer du rafting sur la rivière. Nuit et dîner du capitaine.

Jour 7 : Omiš - Split
Navigation vers Split et petit-déjeuner. La vielle ville de Split et le palais de Dioclétien sont sous la protection de l'UNESCO. Ce palais vieux de 1700 ans fut la villa de retraite de l’Empereur. Un tour guidé de la ville avec un guide anglophone vous sera proposé à votre arrivée.

Jour 8 : Split
Après un petit-déjeuner, il est temps de dire au revoir à l'équipage et à vos nouveaux amis !


Dubrovnik  Šipan  Korčula  Vis  Hvar  Makarska  Omiš  Split

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre

Question fréquentes

  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 30 jours avant le départ : 150€ par personne /// de 29 à 22 jours : 25% /// de 21 à 15 jours : 50% /// de 14 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
  • Comment fonctionne une croisière avec Skipper ? Et une Hôtesse ?

    Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat).
  • Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?

    La plupart de nos croisières à la cabine incluent une pension complète et les services d’une hôtesse - cuisinière. Les boissons alcoolisées sont parfois en supplément. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier.
  • Comment s’organise mon transfert depuis l’aéroport jusqu’au bateau ?

    Le transfert peut être organisé par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Quels sont les papiers nécessaires pour un voyage en Croatie ?

    Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 3 mois il vous suffit de posséder une carte d'identité ou passeport en cours de validité.