Explorez les îles Vierges en catamaran

Découvrez le repère des pirates d'antan...

Explorez les îles Vierges en catamaran


Embarquez à bord de votre catamaran sur le chemin de Christophe Colomb à la découverte des magnifiques îles de Tortola. Profitez de votre croisière all inclusive pour découvrir ces îles paradisiaques : votre équipage s'occupe du reste. Nous vous conseillons de planifier votre croisière entre Octobre et Mai où vous pourrez profiter pleinement du soleil des Caraïbes.

Vous allez aimer

  • Les flamants roses de Sunken Island
  • Prendre un cocktail à Soggy Dollar
  • Découvrir les "Baths" à Virgin Gorda
4.5 4.5 · 11 avis

Le Bateau

  • Lagoon 620
  • 6 cabines
  • 12 personnes max.
  • 2 membres équipage

Montez à bord d'un agréable Lagoon 620, un catamaran de 19 mètres, équipé d'un vaste carré avec vue panoramique et de confortables banquettes. Vous apprécierez vos repas dans le cockpit, vous permettant d'être protégé du soleil tout en profitant de la vue. Les trampolines situés à l'avant du bateau et le bain de soleil sont parfaits pour vous détendre en navigation. Prenez un peu de hauteur en rejoignant le skipper sur le flybridge, l'endroit est parfait pour prendre de belles photos. Enfin, les larges jupes arrière facilitent votre accès à la mer !

Important : Votre croisière pourra également s'effectuer à bord d'un Ipanema 58 (catamaran de 17 mètres de long ; 6 cabines doubles) ou d'un Bali 5.4 (catamaran de 17 mètres de long ; 6 cabines doubles).

  • Serviettes de toilette
  • Serviettes de plage
  • Douche de cockpit
  • Enceinte dans le cockpit
  • Kayak de mer et paddle
  • Palmes masques et tubas
  • Annexe semi-rigide
  • Dessalinisateur
  • GPS
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Ce catamaran dispose de 6 cabines doubles : 2 standards placées au centre et 4 supérieures situées à l'avant et à l'arrière. Il peut ainsi accueillir jusqu'à 12 passagers. Les cabines sont toutes climatisées (de 8h à 22h) et disposent d'une salle d'eau équipée d'un miroir, d'une armoire de toilette, d'une douche et de toilettes privatives.

Itinéraire de votre croisière

Naviguez à bord d'un catamaran à la découverte des célèbres British Virgin Islands et de leurs paysages à couper le souffle.

Map
Îles Vierges Britanniques


JOUR 1 : Beef Island
Embarquement à 18h00 à la marina Hodge's Creek. Dîner à bord et nuit à la marina.

JOUR 2 : Beef Island - Jost Van Dyke
Départ de la marina après le petit-déjeuner et route sur White Bay (environ 2h) pour y déjeuner. Vous pourrez y découvrir le fameux Soggy Dollar Bar. En fin d’après-midi, courte navigation vers Great Harbour (environ 30 min) pour dîner. Si vous le souhaitez, vous pourrez aller déguster un cocktail chez Foxy’s Tamarind.

JOUR 3 : Jost Van Dyke - Sandy Cay - Norman Island
Après le petit-déjeuner, nous mettons les voiles pour Great Harbour et Sandy Cay (environ 30 min), où vous profiterez des plaisirs de la plage, du snorkeling et des loisirs nautiques avant le déjeuner. Ce parc national a été donné par la famille Rockefeller aux Iles Vierges Britanniques. Demandez à votre équipage de vous débarquer en annexe pour effectuer une très jolie balade à travers l’île. Dans l’après-midi nous naviguerons vers Norman Island (environ 2h) où nous découvrirons les grottes sous-marines de Treasure Point avant de faire route sur Benures Bay, spot idéal pour le paddle-board et autres loisirs nautiques (environ 30 min). Nous y passerons une soirée tranquille sous les étoiles.

JOUR 4 : Norman Island - Peter Island - Cooper Island
Nous quittons Benures Bay après le petit-déjeuner pour une courte navigation vers The Indians (30 min), où vous plongerez avec palmes, masque et tuba dans des eaux cristallines. Nous ferons ensuite route vers Deadmans Bay à Peter Island (environ 1h) pour y déjeuner, y profiter de la plage et pratiquer paddle ou kayak. En fin d’après-midi nous rejoindrons Great Harbour à Peter Islands où vous pourrez vous distraire au fameux bar- WillyT, puis nous passerons la soirée à Cooper Island.

JOUR 5 : Cooper Island - The Baths (Virgin Gorda) - Prickly Pear & Eustatia
Nous mettons les voiles dans la matinée pour le parc marin de The Baths (environ 2h) où nous déjeunerons. Là vous apprécierez le plaisir de plonger sur le plus beau spot de snorkeling des Iles Vierges Britanniques et vous randonnerez de la plage jusqu’à Devil Bay à travers un labyrinthe de rochers géants. Départ dans l’après-midi pour North Gorda Sound (environ 2h), où nous jetterons l’ancre entre Prickly Pear et Eustatia, pour y profiter d’un beau snorkeling puis passer une soirée tranquille.

JOUR 6 : Virgin Gorda - Anegada
Nous faisons route de bonne heure sur Anegada (environ 3h). Vous pourrez y louer une Jeep* et visiter l’île, puis déguster une délicieuse langouste au restaurant (*avec supplément, réglable sur place). Tout au long de la visite, profitez des perles de Sunken Island (littéralement : « l'Ile Engloutie ») : flamants roses, étangs de sel, plages de sable blanc à couper le souffle.

JOUR 7 : Anegada - Guana Island - Marina Cays
Départ dans la matinée pour Monkey Point à Guana Island (environ 4h) où nous déjeunerons après une belle séance de snorkeling. Il s’agit d’un des meilleurs spots de plongée de l'île avec beaucoup de tortues et des multitudes de poissons tout près du rivage. Dans l’après-midi, profitez de la magnifique plage de White Bay en paddle board ou kayak avant notre départ pour Marina Cay (environ 1h) où nous passerons la soirée.

JOUR 8 : Marina Cays - Beef Island
Le matin, une courte navigation (environ 15min) nous ramène à la marina Hodge's Creek. Débarquement à 9h00.


Beef Island  Jost Van Dyke  Norman Island  Peter Island  Cooper Island  Virgin Gorda  Anegada  Guana Island  Marina Cays  Beef Island

NOUVEAU : VOL + SÉJOUR DANS LES ÎLES VIERGES BRITANNIQUES
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.

Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
sam. 01 juin
sam. 08 juin 2024
sam. 08 juin
sam. 15 juin 2024
sam. 15 juin
sam. 22 juin 2024
sam. 22 juin
sam. 29 juin 2024
sam. 29 juin
sam. 06 juil. 2024
sam. 06 juil.
sam. 13 juil. 2024
sam. 13 juil.
sam. 20 juil. 2024
sam. 20 juil.
sam. 27 juil. 2024
sam. 27 juil.
sam. 03 août 2024
sam. 03 août
sam. 10 août 2024
sam. 10 août
sam. 17 août 2024
sam. 17 août
sam. 24 août 2024
sam. 24 août
sam. 31 août 2024
sam. 28 sept.
sam. 05 oct. 2024
sam. 05 oct.
sam. 12 oct. 2024
sam. 12 oct.
sam. 19 oct. 2024
sam. 19 oct.
sam. 26 oct. 2024
sam. 26 oct.
sam. 02 nov. 2024
sam. 02 nov.
sam. 09 nov. 2024
sam. 09 nov.
sam. 16 nov. 2024
sam. 16 nov.
sam. 23 nov. 2024
sam. 23 nov.
sam. 30 nov. 2024
sam. 30 nov.
sam. 07 déc. 2024
sam. 07 déc.
sam. 14 déc. 2024
sam. 14 déc.
sam. 21 déc. 2024
sam. 04 janv.
sam. 11 janv. 2025
sam. 11 janv.
sam. 18 janv. 2025
sam. 18 janv.
sam. 25 janv. 2025
sam. 25 janv.
sam. 01 févr. 2025
sam. 01 févr.
sam. 08 févr. 2025
sam. 08 févr.
sam. 15 févr. 2025
sam. 15 févr.
sam. 22 févr. 2025
sam. 22 févr.
sam. 01 mars 2025
sam. 01 mars
sam. 08 mars 2025
sam. 08 mars
sam. 15 mars 2025
sam. 15 mars
sam. 22 mars 2025
sam. 22 mars
sam. 29 mars 2025
sam. 29 mars
sam. 05 avr. 2025
sam. 05 avr.
sam. 12 avr. 2025
sam. 12 avr.
sam. 19 avr. 2025
sam. 19 avr.
sam. 26 avr. 2025
sam. 26 avr.
sam. 03 mai 2025
sam. 03 mai
sam. 10 mai 2025
sam. 10 mai
sam. 17 mai 2025
sam. 17 mai
sam. 24 mai 2025
sam. 24 mai
sam. 31 mai 2025
sam. 31 mai
sam. 07 juin 2025
sam. 07 juin
sam. 14 juin 2025
sam. 14 juin
sam. 21 juin 2025
sam. 21 juin
sam. 28 juin 2025
sam. 28 juin
sam. 05 juil. 2025
sam. 05 juil.
sam. 12 juil. 2025
sam. 12 juil.
sam. 19 juil. 2025
sam. 19 juil.
sam. 26 juil. 2025
sam. 26 juil.
sam. 02 août 2025
sam. 02 août
sam. 09 août 2025
sam. 09 août
sam. 16 août 2025
sam. 16 août
sam. 23 août 2025
sam. 23 août
sam. 30 août 2025
sam. 04 oct.
sam. 11 oct. 2025
sam. 11 oct.
sam. 18 oct. 2025
sam. 18 oct.
sam. 25 oct. 2025
sam. 25 oct.
sam. 01 nov. 2025
sam. 01 nov.
sam. 08 nov. 2025
sam. 08 nov.
sam. 15 nov. 2025
sam. 15 nov.
sam. 22 nov. 2025
sam. 22 nov.
sam. 29 nov. 2025
sam. 29 nov.
sam. 06 déc. 2025
sam. 06 déc.
sam. 13 déc. 2025
sam. 13 déc.
sam. 20 déc. 2025
Cabine double standard
Prix TTC par personne
-35 %
1 525 €
-35 %
1 525 €
-20 %
1 585 €
-20 %
1 525 €
-20 %
1 525 €
-25 %
1 525 €
-25 %
1 525 €
-25 %
1 525 €
Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé
Cabine double standard à usage individuel
Prix TTC par personne
-35 %
2 290 €
-35 %
2 290 €
-20 %
2 380 €
-20 %
2 290 €
-20 %
2 290 €
-25 %
2 290 €
-25 %
2 290 €
-25 %
2 290 €
Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé
Privatisation du bateau
Prix TTC par semaine
Épuisé Épuisé
Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé Épuisé

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double climatisée avec salle d’eau et toilettes privative (A/C en service de 08h00 à 22h00)
  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  • 1 apéritif local par personne proposé chaque soir (à base de rhum, prosecco... selon la destination ou jus de fruits, sodas)
  • Service de l’équipage anglophone : 2 personnes (capitaine, steward/cuisinier)
  • 2 jeux de draps, serviettes y compris serviettes de plage par personne et par semaine
  • Equipement de snorkeling (palmes, masques et tubas)
  • Kayak de mer et paddle
  • Consommables pour le bateau (eau, essence et fioul)
  • Assurance du bateau et des passagers

Le prix n'inclut pas

  • Aérien
  • Transferts aller et retour entre l'aéroport et la base (optionnel)
  • Bar : les soft drinks et les boissons alcoolisées
  • Caisse de bord (obligatoire) à régler au moment de la réservation : 320 $ /personne
  • Supplément régime alimentaire spécifique (vegan, sans gluten...) : 120 € /personne
  • Supplément cabine supérieure (avant ou arrière) : 175 € /cabine** en croisière partagée et en privatisation
  • Excursion optionnelle (à régler sur place ou lors de la réservation : 172 $ /personne) :
  • Tour d'Anegada en mini-van et dégustation de langouste (jour 6)
  • **IMPORTANT : Pour tous les départs à partir du 04/01/2025 Le supplément cabine supérieure sera de 190€ /cabine
  • Pénalités pour tout retard d'envoi des documents (passeport, contrat...) à moins de 10 jours avant le départ : 150 € / cabine (à régler sur place).

Les avis de nos clients sur ce bateau

4,5 · 11 avis

  • 5

    Great experience!

    Took this cabin cruise back in May, and it exceeded our expectations. The captain and chef (Mike and Marina) were fantastic. There were a few minor issues with the boat itself, but nothing that prevented us from completing our route or having a great, relaxing time. The booking and communication with GlobeSailor was prompt and easy.

  • 5

    Excellent

    Not overbooked .. only 3x cabines ( 6x guests) were on catamaran which was super .. captain and the cook were super .. enjoyed every day !

  • 4

    Fabulous!

    Took this 8nights trip in BVI and Happy we did! Damien as the (crazy french) captain made the trip safe and smooth, and KK cooked us so lovely meals. The boat was good, only negative point was that the USB charching did not work in our cabin which was a nuisance with many gadgets. We really do recommend this company, Damien and KK for the whole of our hearts, the trip was Very enjoyable and we had a nice group! Thanks.

  • 5

    Excelente crucero en BVI

    De todo lo bueno de esta experiencia, lo mas destacado fue la capitana Elisa y el chef Shah, que hicieron de este crucero algo inolvidable.

  • 5

    Ha superado mis expectativas tanto desde el punto del Catamaran como del Servicio

    Recién regreso de mis vacaciones y deseo hacer comentarios sobre la experiencia del viaje en Catamaran desde Tórtola por siete días en las Islas Vírgenes Británicas. Al respecto ha superado mis expectativas tanto desde el punto del Catamaran como del Servicio y atención brindada por el Capitán como así también de la azafata. Nobleza obliga de reconocer cuando las cosas se hacen y salen bien. Muchas Gracias y saludos.

  • 5

  • 4

  • 5

  • 3

  • 4

  • 5

Question fréquentes

  • Puis-je réserver mes vols ou un séjour en plus de ma croisière ?

    OUI !
    Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.

    Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
    - Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
    - Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.

    Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances.
  • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage aux Îles Vierges ?

    Les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport, valable au minimum 6 mois après la date de retour. Le visa n'est pas nécessaire pour les touristes.
    Dans le cas où vous transitez via ou vers les Etats-Unis vous devrez obligatoirement présenter une autorisation électronique de voyage payante, l'ESTA (environ 14 USD par personne). Attention vous devez impérativement fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et vos documents de voyage.
    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
    Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
  • Quels sont les vaccins conseillés pour partir aux Îles Vierges ?

    Aucun vaccin n'est obligatoire pour un voyage aux Îles Vierges. Cependant nous vous conseillons certains vaccins comme : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche.

    Comme pour d'autres pays des Caraïbes nous vous conseillons de faire attention à différentes choses comme :

    Le Virus Zika

    En raison de la présence du virus Zika transmis par des piqûres de moustiques-tigres, il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de différer leur séjour, ou de se protéger contre les piqûres de moustiques. Les symptômes sont les suivants : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires et éruptions cutanées.

    La Dengue

    La principale inquiétude en terme de santé concerne la recrudescence des cas de dengue dans l’ensemble de la région caraïbe. Cette maladie transmise par les moustiques présente des premiers symptômes proches de ceux d’une grosse grippe (fièvre dépassant 40 °C), avant de dégénérer : nausées, vomissements, déshydratation, voire éruptions cutanées... Il existe une forme hémorragique potentiellement mortelle - mais heureusement rare.

    Le Chikungunya

    Cette maladie virale transmise par les moustiques a fait son apparition dans la zone Antilles en 2014. Les symptômes s’apparentent à ceux de la grippe avec en plus des douleurs articulaires qui peuvent être sévères. De même que pour la dengue et Zika, il n'existe ni vaccin ni traitement efficace. Il faut donc se protéger au maximum des moustiques. Les formes sévères restent heureusement extrêmement rares. En cas de symptômes persistants, consultez un médecin.

    Se protéger contre les piqûres de moustiques

    Contre ces maladies, il n’existe aucun vaccin ni traitement ; on traite seulement les symptômes. Il faut donc se protéger le plus possible des piqûres.

    Portez des vêtements longs et couvrants, surtout en forêt, où vous porterez pantalon et manches longues, en particulier le matin et le soir. Évitez les tissus sombres. Ne mettez pas de parfum. . Côté répulsifs, on trouve désormais des produits répulsifs bios, moins nocifs que ceux contenant du DEET. La nuit, utilisez dans la mesure du possible une moustiquaire : c'est l'une des protections les plus efficaces
  • Ma croisière est-elle 100% francophone ?

    Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
    De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue.
  • Comment s’organisent mes transferts entre l’aéroport et le bateau ?

    Les transferts ne sont compris dans votre forfait cependant, ceux-ci peuvent être organisés par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.

    A noter :
    Il est possible de rejoindre Srub Island en navette gratuite (environ 10 min) depuis l'embarcadère des ferrys à Trellis Bay. Ce service est disponible de 6h30 à 22h30. Les rotations Trellis Bay / Scrub Island sont opérées toutes les 2h et dans le sens inverse toute les 30 min.
  • Comment fonctionne une croisière avec Skipper ? Et une Hôtesse ?

    Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat)
  • Le bateau navigue-t-il qu'à la voile ?

    Les catamarans et voiliers proposés en croisière évoluent lentement par petit temps, notamment l'été si le vent est trop faible, ou si l'allure n'est pas optimale. Un appui moteur est parfois nécessaire pour respecter les escales de l’itinéraire et pour s’assurer d’avoir une place au port ou au mouillage pour la nuit. Nous ne pouvons pas vous garantir une durée minimum de navigation sous voile. Néanmoins, votre skipper fera son maximum pour naviguer à la voile et faire participer ceux qui le souhaitent aux manœuvres.
  • Comment s’organisent les repas à bord du bateau ?

    Cette croisière à la cabine inclue une pension complète et les services d’une hôtesse - cuisinière. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier.
  • Les menus sont-ils adaptés aux régimes alimentaires spécifiques ?

    Nous nous efforçons d’offrir les meilleures prestations possibles sur nos croisières et les régimes spécifiques en font partie. En informant votre conseiller bien en amont de la croisière de vos restrictions alimentaires et/ou régime spécifique, nous pourrons ainsi adapter le menu.
    Nous tenons également à vous préciser que la préparation de ces différents menus ajoute un certain niveau de complexité pour nos hôtesses/cuisinières, qui doivent préparer les repas pour 12 convives dans des cuisines fonctionnelles, mais dont l’espace reste limité. Il est aussi difficile de trouver de bons produits de substitution sans engendrer de coûts supplémentaires. Il a donc été décidé pour cette croisière de facturer un supplément afin de garantir que tous nos clients à bord reçoivent le même niveau de prestation.
  • Que comprend la caisse de bord ?

    La caisse de bord comprend les éléments suivants :
    • L'acquittement des taxes dans les parcs nationaux
    • Les taxes touristiques et de débarquement dans les îles
    • Les frais de mouillage et d'amarrage à certaines escales
    • Les frais d'un éventuel ravitaillement complémentaire en : eau douce, carburant, gaz, produits frais...
  • De combien est le décalage horaire dans les Îles Vierges ?

    Le décalage horaire entre la France et les Îles Vierges est -5H en hiver et -6H en été.
  • Quelle est la monnaie utilisée ?

    La monnaie est le dollar américain. 1 Euro = environ 1.07 $.
    La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées, excepté sur l'île de Anegada, où il est plus prudent de prévoir de l'argent en espèces. On trouve des distributeurs automatiques près des banques.
    Nous vous conseillons de vous munir de dollars américains avant votre embarquement à bord du catamaran.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr