Croisière à Orhaniye

Ils ont navigué à Orhaniye
4.5/5 - 38 avis
Dominique
Mai 2022
Nous naviguons depuis 26 ans en mer Égée, le plus souvent dans les Cyclades où le Dodécanèse. Cette année, les mauvaises relations diplomatiques entre la Turquie et le Grèce nous ont contraints à rester sur les côtes turques et nous ne l’avons pas regretté. Il y a sur cette côte turque de le mer Égée un grand nombre de mouillages où des restaurants vous accueillent avec une gentillesse hors du commun. Et la Turquie recèle par ailleurs une grand nombre de sites gréco-romains qui nous plongent dans notre histoire. De Kusadasi à Orhaniye, une croisière que vous n’oublierez pas.
Patrick
Août 2019
C'est la deuxième fois que nous utilisons le service de cette entreprise. Peu de choses à dire. Excellent accueil à l'arrivée et au retour. Très bons contacts avec l'équipe sur place. Bateau tout neuf ....... Modèle 2 cabines avec l'esprit propriétaire (électronique complète :AIS + report info à la table à carte) Literie et linge de maison nickel. Bonne gestions des liaisons marina -aéroport . Seule déception : le plus compteur longueur de mouillage et déclenchement du mouillage du cockpit les loueurs n'ont pas voulu nous montrer le fonctionnement. C'est dommage car c'est très attractif !: Manque simplement un jeu de documentations-mode d'emploi sur le Dufour pour la location. Pas de chances : pas de vents cette année. Inconvénients d'une location en Turquie : pour nous les formalités trop lourdes et coûteuses pour aller en Grèce nous ont fait annuler ce projet de refaire quelques mouillages dans les îles grecques. Vive l'Europe. A suivre pour l'année prochaine .....
Jean-François
Octobre 2016
Départ de la base d'Orhaniye pour 15 jours. Bon accueil. Inventaire sans problème. Pensez à prendre votre temps lorsque le loueur vous met le bateau en main. Après il faut chercher la manette qui va bien et ça prend du temps (pour basculer du réservoir 150 litres arrière à celui situé à l'avant)! L'état du bateau Bavaria était très bon pour son age. Par contre, dès le début de la croisière, j'ai vu que la batterie des utilitaires étaient en fin de vie. Recharge mini, décharge instantanée. Le soir, on s'éclairait avec les lampes frontales que l'on avait emmené de France.Et puis le 07 octobre, au moteur, une odeur de brulé. La batterie qui chauffe! Je pense que c'était prévisible. Sinon, changement de la batterie par la base de Fethiye, 2 heures après. Très performant. Avitaillement limité à Orhaniye. Ne pas prendre trop. Visez les marchés locaux. Nous sommes allé au marché de Bozburun le mardi matin pour faire le plein de frais. Le Bavaria est performant en voile. On a fait des pointes à 6,8 noeuds. On surfait sur les vagues. Un vrai régal. En 15 jours nous sommes allés de Marmaris à Mersincik sans jamais faire 2 fois la même crique. Pour cela, pensez à sauter des criques pour les faire au retour. En fonction de la météo, mouiller dans des criques de rêve lorsqu'il n'y a pas de vent annoncé la nuit ou privilégiez des mouillages plus surs lorsque du vent est annoncé. Vous dormirez plus serein! Nous n'avons fait que la cote turque car le Transit Log est très contraignant si vous alternez avec les iles grèques qui sont à coté. De toute façon, la cote turque est sublime et se place juste après les calanques de Corse en réputation.....Et c'est justifié. Les incontournables; Bozuk Buku , la citadelle et le superbe point de vue (on n'a pas trop apprécié le restaurant Alibaba), baie Kumlubük avec la visite du site antique d'Amos et sa vue de la baie, Cnidos pour ses vestiges, crique juste avant Selimiye et crique Kuzbük en face de l'ile Koka Ada (monter sur le point haut pour la vue sublime de la baie). . Voilà en résumé une croisière inoubliable................
Romain
Août 2015
C'était super ! Le bateau est super (toutes options, très bien entretenu, annexe super, équipements de navigation extra, très confortable et spacieux), la zone de navigation est magnifique (péninsule de Datca, Bozburun, Simi, Litos). Une petite remarque : on aurait aimé avoir été informé avant de partir que le passage de Grèce en Turquie nécessite quelques papiers supplémentaires. Mais on aurait dû se renseigner et au final ça ne nous a pas gêné et ça nous a permis de découvrir Bozburun qui est magnifique. A l'année prochaine j'espère.
Vous souhaitez naviguer au départ de Orhaniye ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.